25 novembre 2011

Mesdames et Messieurs, Laaa cour des miracles

Dans mon précédent billet je t'ai fais une allusion à mon amour inconditionnel pour les grandes surfaces et autres galeries commerciales (lisez ceci au 14ème degré).

En effet, entrer dans la boîte à consommer où tout est concentré sur quelques centaines de mètres carré pour que t'en bouffe un maximum en un minimum de temps ça me débecte.
Mais je crois que le pire ce n'est pas tant ce gros bloc de boutiques passant du téléphone, au vêtement, à la saucisse à moitié prix, aux jeux vidéo... mais c'est les gens ...
J'ai toujours comparé mes rares virées (contrainte et forcée) aux centres commerciaux, à une anthologie de Confessions Intimes. Quand tu regardes l'émission tu te dis "vas y ça existe pas en vrai", bah j'te jure que si tu fais un tour dans le temple de la conso tu les verras tous. Tout ceux que t'as vu et même plus encore, tu les retrouve là bas, plus besoin d'allumer ta tévé (même si quand je tombe sur cette émission j'peux pas m'empêcher de mater tellement c'est absurde)

Du coup je me suis dis que j'allais partager avec toi, si tu le veux bien, le top 3 des casses-boules que tu peux croiser en faisant tes courses ou ton shopping au paradis de la beauferie et de la consommation à outrance.


En premier, et elle mérite bien sa place dans le top, c'est la mère de famille de 25ans avec sa poussette et ses 2 gamins ingérables.
Souvent elle a une couleur de cheveux dégueulasse genre jaune pipi avec des racines noires (et grasses). Elle a 2 garçons de 5ans environ qui s'appellent Dylan et Aaron. Dans sa poussette elle a sa seule et unique fille de 6mois: Alisha (comme la chanteuse tu sais, Alisha Quize) du coup elle kiffe tellement qu'elle l'habille que en rose avec un bandeau ridicule sur la tête. Elle s'en fou des autres (surtout de ses mioches), elle dit jamais pardon, c'est une princesse parce qu'elle a une poussette elle à le droit d'être désagréable (poussette=tous les droits, comme la femme enceinte, mais en pire). Elle fait que de gueuler fort sur ses gamins, elle dérange tout le monde, mais j't'ai dis, elle s'en fou des autres. Souvent elle claque tout son fric pour se saper chez Jennyfer, elle et sa gamine, les 2 autres elle s'en tape.
Bref, elle est insupportable.

En second, tu as le groupe de jeun's de 17, 18ans, en mode caille-ra (wesh j'parle verlan).
En général ils sont 12, et ne se déplacent qu'en meute. Souvent y'a 9 garçons et 3 filles. Les mecs sont tous lookés pareil: casquette à peine posée sur le crane, jean sous le cul (la démarche qui va avec), sweat à capuche (la capuche mise sous la casquette, c'est important dans un centre commercial). Chez les girls, y'en a deux qui sont sappées pareil, et la troisième c'est un peu le garçon manqué, fringuée comme les garçons, qui fait rire les autres, mais qui se fait cogner comme un mec. Par contre ils ont TOUS un smartphone. Souvent ils ont pas de tunes, mais ils squattent tout l'après midi dans la galerie et les magasins. Quand tu rentres dans une boutique, eux aussi ils parlent fort, ils couvrent même le black eyed peas pourtant à donf. Ils se chamaillent, ils se poussent, ils rigolent, ils prennent les vêtements et les jettent sur la pile, ils demandent d'essayer 15 jeans mais ils achètent jamais.
Bref ils sont relous.

En troisième, t'as le gang des poufs.
Avec elles, c'est le défilé de mode permanent. Elles sont trois, et elles, si elles sont là c'est
1: pour claquer tout leur fric dans de la sape de pou-pouf,
2: pour mater les mecs (qui eux aussi passent leur vie ici). Ni plus ni moins.
Alors autant te dire qu'elles mettent le paquet en matière de make up teint orange, chevelure travaillée à l'américaine, slim blanc trop moulant, talons plateforme de 15cm qu'elles gèrent pas, mais elles font style, et surtout elles ont des ongles carrés en plastique. Elles vont 3 ou 4 fois aux toilettes pour vérifier si elles ont assez de gloss, elles passent 30min minimum dans chaque boutique à essayer toutes les paires de shoes jusqu'à trouver celle qui fera la plus chagasse. Elles saoulent les vendeuses chez Sephora (qui de base sont déjà saoulées par la vie) pour trouver le fond de teint le mieux adapté à sa carnation blanche d'origine, pour finalement repartir avec une terracota. Elles dégainent leur Iphone toutes les 2min pour envoyer des textos, des fois même, elles s'envoient des textos entres-elles.
Tu l'aura compris, c'est pas des flèches.


J'aurais encore pu ajouter, la grognasse avec son caddie qui bloque tout le monde dans le tapis escalator. Elle s'est collée ni à droite, ni à gauche, non, au milieu parce qu'elle s'en bat de toi (c'est la cousine de l'autre).
Ou encore ceux qui marchent de front dans une allée et qui eux aussi t'empêchent de passer, ils font semblant de pas t'entendre quand tu dis "pardon", mais quand tu commences à pester, là, ils t'entendent par contre.
Après la mère de famille et ses gamins, t'as aussi la famille nombreuse qui fait ses courses TOUS ENSEMBLE, ils traquent chaque promo, du coup ils passent des heures à faire leurs courses, les gosses chialent, ils réclament des jouets, entament les paquets de gâteaux dans le supermarché, et ils oublient toujours un truc quand ils sont à la caisse (et toi t'es à la même caisse qu'eux - vdm)

Bref, les centres commerciaux, c'est le bal des connards
(j'ai jamais dis que j'étais une fille gentille)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. j'adore !!!!!!!!!!
    c'est trop ça !

    RépondreSupprimer
  2. Oui Oui Oui je dis oui à ton article!!!
    J'adore comment tu as décrit tous ça...C'est tellement vrai malheureusement (surtout la description de la jeune mère de 25ans avec sa couleur de cheveux )

    RépondreSupprimer
  3. Et encore j'ai été "clémente" je trouve ... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tellement vrai malheureusement... t'as aussi le groupe de d'jeuns avec 9 filles et 3 garçons. D'ailleurs les filles sont à la limite entre les poupoufs dont tu parles en 3 et les caillera en 2 et ce sont les pires: vas-y que j'en ai rien à foutre de personne, que j'insulte tout le monde, etc !

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait !
    En fait quand je les regarde ces jeun's , je me demande toujours comment ils vont grandir ? On a pas encore de recul sur cette nouvelle génération , on ne sait pas . Parce que perso, quand on était ados, les jeunes étaient pas comme ça , j'ai l'impression qu'on avait plus d'espoir qu'eux de finir par devenir des gens biens, eux j'ai des doutes sérieux ...

    RépondreSupprimer
  6. Bien résumé ouais, c'est pour ça qu'on évite les centres commerciaux, je sais pas si c'est la pouff qui m'énerverait pas le plus. Tu sais, celle qui traine tout le temps aux forum des halles, là. genre quand je vais chez NewLook je fais VITE parce que sinon j'ai les mains qui tremblent, c'est l'envie de donner des baffes ça!

    Monde de beaufs...

    ps : pareil pour confessions intimes

    RépondreSupprimer
  7. Y'aurait une grosse étude sociologique à faire sur le forum des halles.
    Perso j'y vais plus, j'ai trop envie de mettre des kik à tous les gens qui trainent là bas, et en plus j'ai les boules qu'on me vole mes affaires (vécu inside), j'déteste.
    Par contre tu notes le mode confessions intimes vachement plus en banlieue, plus tu t'éloignes plus tu touches le fond dans les centres commerciaux

    RépondreSupprimer
  8. Ahahah c'est trop vrai cette description ! Et puis souvent dans le centre commercial, tu n'as pas qu'un seul exemplaire de chaque cas, mais plusieurs (du genre 3 ou 4 mères de 25 ans avec chacune leurs gosses). Affreux.

    RépondreSupprimer
  9. @Charlotte :Exactement!
    c'est pour ça qu'on les remarque tous ces gens, c'est tous des clones stéréotypés

    RépondreSupprimer

Tu peux dire ici que tu aimes (ou que tu m'aimes), que tu détestes, que tu veux me demander en mariage ou m'offrir de l'argent . C'est à toi !

Pour recevoir les réponses à ton commentaire clique sur "s'abonner par e-mail" là, juste en dessous.