19 novembre 2011

Ces petites habitudes qui nous rendent débiles (oui oui, tu vois très bien c'que j'veux dire)

Aujourd'hui je franchis un cap . oui .

Je vais te faire entrer dans mon intimité (t'inquiètes, je vais pas te raconter mes histoires de règles, tu peux continuer à lire) .

Je vais te parler de ces petites habitudes qu'on a tous.
Mais si, tu sais, les petites habitudes qu'on a quand on est tout seul, ces petits trucs débiles, qui, souvent ne servent à rien, mais si tu les fait pas bah tu passes une journée de merde (comme Carrie Bradshaw et ses copines l'évoquaient dans un épisode) (bon si tu ne regardes pas la série oublie).

Je m'étonnes encore à avoir certaines de ces habitudes quand on sait la bordélique que je suis.
Je me suis soignée avec les années (heureusement) et mon appartement n'a quand même plus rien à voir avec la chambre que j'avais chez mes parents ....  jonchée de vêtements portés le mois passé, de feuilles de cours, d'un cendrier qui dégueulait de mégots sur une table et j'en passe. J'en avais rien à secouer.
Aujourd'hui je range mes affaires, le cendrier est vidé, y'a plus de feuilles de cours (en même temps j'ai plus de cours c'est facile), je passe l'aspi tous les jours...
Mais bon, une bordélique reste une bordélique dans l'âme et y'a toujours des pulls qui trainent, 3 sacs sortis en même temps, la vaisselle traine un peu 1,5 jour.
Je dis ça car monsieur hérisson (que l'on appellera ainsi pour les besoins de la production) se moque souvent de moi avec ça ( monsieur hérisson est maniaque, je vous laisse donc imaginer le match) .
Il dit qu'il comprend pas que je m'attache à certains détails insignifiants pour lui alors que je suis bordélique et un peu j'men foutiste du matériel, alors il se fou de ma gueule rie gentiment.

Par exemple, quand je dépliais mon lit (avant que je ne le vende) et que j'y mettais la couette, c'était HYPER important que la couette soit bien mise au niveau des pieds, même si c'était pas de mon côté, il fallait que ce soit mit correctement, et que la couette soit du bon côté. C'est un truc de maniaque ça!! Et pourtant j'y tiens beaucoup. Forcément ça colle pas avec moi, donc on se fou de ma gueule .

Y'a aussi les rituels du matin que si tu les fais pas dans le bon ordre, ton cerveau il répond plus de rien .
Dans ma douche (wouhou) le visage c'est en dernier, et avec du savon, le gel douche c'est pas possible, et à l'inverse, pas de savon sur le corps mais du gel douche. Pourquoi ? je sais pas, mais si je le fais pas comme ça , j'ai l'impression d'être dégeulasse toute la journée .
J'ai toujours la même façon de m'essuyer avec la serviette, j'ai remarqué ça des années après, mais quand je m'en suis rendue compte, j'ai cru que j'avais des tocs tellement c'est toujours pareil .

Entre parenthèses je tiens à vous rassurer de suite, avant que ceux qui ne me connaissent pas dans la vraie vie ne s'enfuient, je ne suis pas comme elle ... (DAAAAMN non !)


Parenthèse fermée.


Je me maquille toujours AVANT de me coiffer, c'est dans ce sens sinon j'trouve que j'ai une sale gueule. J'ai déjà essayé, mais je me suis détestée toute la journée. 

Quand je déjeune le matin, je bois pas mon café avant d'avoir fini de manger mes tartines, si je bois avant c'est comme si les tartines annulaient l'effet de la caféine dans mon corps.



(et là je me rends compte que je vous ai sûrement perdu) 


Bon en vrai c'est pas si terrible que quand je l'écris là, (même si derrière ton écran tu es sûrement en train de te dire que je suis complètement allumée), c'est des habitudes qu'on prend avec les années et on ne s'en rend même plus compte .
Moi ça m'amuse de les constater chaque jour, et de chaque jour me dire que je refais la même chose . 
Des fois je suis rebelle, je dis fuck you baby, et je fais tout à l'inverse et c'est pas si grave (mais j'aime pas quand même).

J'aurai pu continuer (parce qu'il y en a d'autres ...), mais je sens que si je continue vous allez me refouler comme une vieille mamie a qui on a pas envie de faire de bisou parce qu'elle sent mauvais . 
Et moi j'suis pas une vieille mamie.

C'est quoi les vôtres, que je me sente moins seule ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 novembre 2011

Courir en talons avec du scotch, c'est tout un art.

Tu aimes courir, tu aimes encore plus courir avec tes Louboutins/Kiabi ? j'ai quelque chose pour toi:

The course en escarpins de Sarenza . 

J'en avait déjà entendu parler, et par hasard je suis retombée dessus en naviguant sur le net (je ne vais pas vous refaire le parcours du comment j'en suis arrivée là, moi même je m'en souviens pas).

En gros c'est une course avec des filles qui courent avec des escarpins (j'te le dis sinon t'aurais pas deviné).

Par contre ce que tu ne sais pas forcément c'est qu'en fait y'a de la tune reversée au téléthon, et ça c'est intelligent (non pas que je voue un culte au téléthon, j'ai même d'ailleurs jamais donné d'argent, mais une fois j'ai vendu des trucs à l'école pour eux) (Par contre une fois j'ai donné de l'argent pour le tsunami au Japon, Haïti et pour la corne de l'Afrique, j'suis super engagée comme meuf).

Bref le concept c'est d'être une fille (peut être si t'es transsexuel ça marche aussi), d'avoir une paire de talons de 8cm minimum, et de savoir faire des allers retours en courant .

Par contre j'ai découvert en regardant une vidéo qu'il fallait pas avoir peur du ridicule. Apparemment, si j'ai bien compris, tu crée ta team de 3 à laquelle tu donnes un nom ridicule du genre "les pouf en talons", jusque là ok.
Mais en plus de devoir courir en talons devant un grand nombre de gens+te claquer une entorse, tu dois porter une tenue toute pourrave.
Là aussi je suis d'accord, mais pas si je suis filmée pour que toute la france me mate après sur youtube en t'insultant parce que t'es trop cheum et que tout le monde croit que tu vis habillée comme ça .
Donc non ça c'est entre potes .

Par contre l'idée me fait bien rire, et ça m'amuserait d'aller voir en live ce que ça donne .

Si toi tu veux être trop solidaire avec le téléthon (à défaut de matter pendant 24h l'émission sur France 2), et que t'as trop envie de courir avec tes talons de soirée sur un tapis, voici les critères que tu dois te sentir en mesure de respecter :

- Avoir une paire de talons de plus de 8cm que tu te sens prête à niquer avec du scotch pour que ça te tienne aux pieds
Personnellement je ne saurais que mieux te conseiller de prendre tes chaussures les plus moches (comme la dame en dessous) que toi-même tu sais pas pourquoi tu les avais acheté.


- Avoir 2 copines qui se sentent prêtes à relever le défis du ridicule avec toi (mais qui en vrai seront plus motivées par les 3000€ de chaussures à gagner à la fin que par les dons aux handicapés)


- Te trouver un nom de Team qui déchire sa race

- Te déguiser t'habiller comme tes copines pour qu'on vous reconnaisse distinctement, plus tu es ridicule, mieux c'est. Genre tu as le droit de mettre une tour Eiffel sur la tête+ un slim argenté si ça te fait plaisir.



- Tu ne dois pas avoir peur de foutre en l'air ta cheville (ou les deux si t'es trop balaise), et de te faire déshériter par ta pouf-team parce que t'aura pas tes 3000 balles de chaussures


- Et tu devras courir vite parce que y'a 200 filles qui participent et qui ont la rage de la mort parce qu'elles ont trop envie de gagner sa race.

Voilà. Si tu te sens chaude comme la braise pour aller te tortiller sur le tapis de course c'est ici que ça se passe apparemment, et c'est le 3 Décembre. 
Personnellement je ne participerai pas (t'es dingue ou quoi ?!) mais j'irais sûrement y faire un tour (si je peux?) parce qu'il a l'air d'y avoir une ambiance de folie là dedans. 


Ca c'était l'an dernier : 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 novembre 2011

Josiane, on avait dit léger c't'année sur la déco bordel !


Comme tous les ans c'est noël, l'hiver, la neige, le froid, la dinde, les cadeaux, le père noël (oh oh oh) ET les décorations de noël sur les maisons ouaiiii .... 


Je déteste l'hiver, le froid et toutes les maladies qui trainent de Novembre à Mars (un peu hypochondriaque de la gastro je suis), par conséquent, j'aime pas noël depuis l'adolescence et tout ce qu'il y a autour.
Je trouvais ça cool quand j'étais enfant parce que ça voulait dire tout plein de cadeaux, je disparaissais pour tout essayer et tester, c'était ambiance de fête, bref j'adorais.
Je pense que j'aimerais de nouveau quand il y aura des enfants que je pourrais pourrir de cadeaux inutiles, là je retrouverais cette ambiance.

Mais pour l'instant, je me trouve dans une période transitoire que je déteste. Pour moi c'est un peu la corvée, même si on se pète le bide (ça j'peux le faire toute l'année faites moi confiance), ça me gonfle un peu.

Cependant, si y'a bien un truc qui m'amuse à noël, c'est l'énergie que les gens dépensent pour leur décorations sur leur maison ...
Ca me fascine toujours de me dire que les mecs claquent la moitié de leur PEL pour payer 2 mois d'électricité pour tout l'attirail qu'ils ont foutu dehors .

Que Roger et Josiane passent sûrement une après midi entière à s'engueuler pour savoir où ils vont mettre le père noël sur la façade. Attend, c'est SUper stratégique.

Que Roger (encore lui) risque chaque année sa vie en escaladant le toit de la baraque pour accrocher LA guirlande multicolore, pendant que Josiane lui crie "Roger fais attention enfin!" mais il y tient. Un toit sans guirlande c'est comme une tartine sans nutella.

Que chaque année Roger et Josi se tirent la bourre pour avoir une maison plus belle chargée que les voisins, c'est un peu la gueguerre dans le quartier . Du coup ils investissent un peu plus chaque hiver au rayon guirlande et kitsheries de chez Cora.

C'est toujours de très bon goût.

Et que si on faisait une vue satellite de la rue de Josi on verrait sa maison tellement ça brille de mille feu dans ta rétine.

Bref chaque année je me délecte de toutes cette magnificence féerique ... pas besoin d'aller voir Mickey, tu vas dans ta rue et tu admires le spectacle, c'est gratuit ...






Rendez-vous sur Hellocoton !

15 novembre 2011

Regrets,remords...tu es perdu?Moi aussi

Nous avons tous des regrets et/ou des remords (enfin si tu es normal, car je pense que c'est normal, mais qu'est ce que la normalité ? bon je m'égare).
Des choses qu'on aurait aimé faire, et d'autres qu'on aurait mieux fait de ne pas faire.
C'est la dure loi de la vie (c'est profond ce que je dis)

Pour bien cerner la différence entre les regrets et les remords (pour toi là bas au fond qui en branle pas une), je vais t'expliquer parce que je suis super intelligente et que j'ai la science infuse (tu ne savais pas ?)

Les regrets peuvent s'exprimer lorsque tu as mal agis mais pas seulement, ils peuvent aussi s'exprimer si au contraire tu n'as pas agis du tout, par exemple "je regrette de ne pas avoir pu éviter ce petit hérisson sur la route" (en vrai tu aurais pu mais tu ne l'a pas fais parce que tu es un gros salaud)

Les remords quant à eux s'expriment lorsque tu as mal agis et qu'en conséquence tu te trouves honteux ou que tu as mis quelqu'un dans une situation honteuse ou blessante etc... le genre de moment ou te retrouves à dire "putain mais quelle conne j'ai été d'avoir écrasé sciemment ce pauvre hérisson" (il a bon dos le hérisson ces derniers temps)

C'est bon t'as cerné la différence ?
Non pas que je vous prenne tous pour des buses, mais c'est un truc que moi même je me suis longtemps demandé, fut un temps, sans trop savoir dans quelle situation employer l'un ou l'autre terme. Bref, tu as le droit de dire merci wikipedia, c'est cadeau, ça me fait plaisir .

Tout ça pour dire que toute notre vie on se traine à plus ou moins grande échelle ces regrets et remords dans un coin de notre tête et/ou de notre coeur et ça saoule un peu.
Si il y a des choses que je pouvais refaire, je les referais sans hésiter.
Par exemple, avec du recul, je me dis que si j'avais mieux bossé à l'école, enfin au lycée, j'aurai fait ma terminale, comme tout le monde, comme un grande, et j'aurai eu mon bac, chose que je ne connais pas car je me suis arrêtée en première, sur un échec cuisant au bac français et ça c'est con car si j'avais eu mon bac j'aurai fait quelque chose de mieux ensuite. (ça c'est un regret)
Par contre, même en étant une bonne grosse cancre, je regrette en aucune façon d'avoir retapé ma seconde qui m'a permis de rencontrer des tas de gens géniaux, de lier des amitiés qui existent toujours aujourd'hui. Sans contestes, cette année aura été la meilleure année scolaire de toute ma vie.

Non je ne vous dirais pas où je suis , 11ans ont passé depuis
se serait trop douloureux !


Si je pouvais aussi, après le lycée, je serais partie à l'étranger un an car c'est à cette période là que tu te forges et que tu engranges un max de trucs et ça j'ai les boules de ne pas l'avoir fait (ça aussi c'est un regret), peut être que si je l'avais fait ma vie serait totalement différente aujourd'hui, je vivrais aux usa ou en Angleterre, j'aurais un super boulot, je serais parfaitement bilingue ... On ne saura jamais .

Enfin, si vous saviez, la liste est longue !
Je ne vais donc pas faire de liste (again) de tout ce que j'ai foiré dans ma vie parce que Primo j'vais me pendre après avoir cliqué sur "publier le message" et secondo je crois que ça sert à rien de vivre pleine de regrets et de ressasser sans cesse ce qu'on aurait du faire ou ne pas faire dans sa vie, ca n'amène à rien sinon à s'auto-flageller, même si parfois, il est bon de ne pas oublier certaines choses, qui, malgré tout vous servent à avancer et à ne pas reproduire les même erreurs que par le passé.

J'essaye d'apprendre avec les années à faire des choix intelligents et ne pas penser qu'à ce qui est le moins chiant, ce qui souvent m'amène à me dire "pfff j'aurai pas dû, maintenant c'est le bordel" .
C'est pas toujours simple car quand on est un peu impulsive (comme moi), on agit beaucoup par coups de tête, et c'est pas forcément la meilleure façon de faire, même si sur le coup on trouve ça cool, on finit souvent par revenir sur nos conneries .

Gros travail sur moi même pour ne pas vendre sur un coup de tête mon scooter dans le but de me faire de l'argent et m'acheter une camelote made in china à la place qui finira forcément par me rendre dingue à force d'aller retour chez le garagiste et qui donc m'aura finalement fait perdre plus d'argent que ce que j'en avais.
Tout à fait le genre de conneries que je suis capable de faire, mais que, systématiquement je regrette. Alors que mon placard dégueule de vêtements que je ne porte plus, ou ma cave remplie de merdes trésors, c'est plutôt là que je devrais chercher ...

On ne se refait pas ....
Rendez-vous sur Hellocoton !

Les films de mon enfance, des hérissons et une voiture (si tu comprends pas t'as qu'à lire)

C'est drôle parfois comment les idées d'article naissent d'un truc qui n'a rien à voir ou presque.

Voici comment s'est décomposée mon idée en moins de 5 minutes:

Je regarde un film >>> Pub >>> je vois une pub avec des hérissons gentils pour la nouvelle Golf toutes options qui pollue toujours mais elle écrase pas les hérissons elle >>> je me dis que j'aime bien la musique car elle me fait penser à une musique de contes pour enfants >>> je repense à mon enfance (sont forts pour t'émouvoir chez Wolswagen) >>> je repense à la musique de la belle et la bête du début (qui n'a rien à voir avec celle des hérissons j'en conviens) ou tout le monde dit bonjour à Belle en chantant (moi j'connais pas mes voisins perso, Belle, elle connaît tout son village) >>> je vais sur Facebook poster le lien à une copine de l'école primaire en lui rappelant quand on chantait cette connerie à tutete en réinventant les paroles >>> je me perds sur Facebook >>> je tombe sur une vidéo postée par un ami, d'une chanson qui me fait penser à un passage d'un film de mon enfance >>> je vais sur youtube regarder des extraits du film avec nostalgie >>> je me perds sur Youtube >>> je regarde 18 vidéos d'extraits de films de mon enfance >>> je tiens mon sujet grace à une golfe et des hérissons .

J'ai passé, je pense, une heure à regarder des tas d'extraits (au lieu d'aller sur pole emploi.fr/refaire mon cv/écrire des lettres/ranger mes papiers), et j'ai eu l'impression d'avoir 10 ans encore, affalée sur le grand canapé en vieux cuir de chez mes parents, avec ma soeur, à regarder sur la vieille télé, des vhs usées jusqu'à la moelle, pour la 15ème fois, les mêmes films qu'on aimait tant.

Alors j'ai eu envie de partager ça .

En premier il y a Le voyage de Sinbad .
Alors non je n'ai pas cinquante ans mais bien 28, et ce film n'est pas de ma génération , je sais, mais j'ai quand même grandit avec, et j'étais fascinée par le cyclope, qui m'effrayait mais j'adorais ça ! Ce film est multi-générations



L'île mystérieuse.
Je n'ai toujours pas 40ans, et ce film aussi est sorti environ 20 ans avant que je naisse, mais là encore j'étais fanatique. D'ailleurs il était sur la même cassette que le cyclope.
Je trouvais ça génial qu'il y ai des abeilles géantes, des poulets géants, des crabes géants ... ça m'hypnotisait
Ici, l'attaque du poulet géant (qu'ils finiront par rôtir)


King Kong 
Et celui de 78 bien sûr (j'étais presque née) parce que pour moi c'est vraiment le meilleur comparé à la bouse de 2005, avec tous les effets spéciaux qu'ils veulent, ce sera jamais aussi bon



Et puis il y a eu les bronzés, les vrais, quand ils étaient jeunes, drôles et frais, et pas vieux et pathétiques quand ils nous ont ressortis leur merde numéro 3




La famille Adams. Ils étaient tous géniaux et complètement barrés, c'était énorme


Total Recall
Un ovni total que beaucoup ont détesté, mais avec ma soeur, on étaient ébahies.
C'est la première fois que j'ai vu une femme avec 3 seins (des faux hein)
L'an prochain un remake sort avec Colin Farell, alors je l'attends au tournant, croyez moi.

Le grand chemin 
J'ai trouvé ce film un peu malsain par moment, et j'en étais déjà consciente en le regardant, mais pourtant je l'aimais car c'était l'été à la campagne dans le foin.
En y repensant, ça me rappelle les mauvaises vacances chez mon grand père à la campagne ou t'avais juste envie que tes parents reviennent te chercher .




Et toi c'est quoi les films de ton enfance ? Peut être toi aussi tu regardais des films de vieux .


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 novembre 2011

SUpa découvertes du week-end (l'article fourre-tout)

Après un long w-e ou j'ai pas branlé grand chose chargé je n'ai pas vraiment eu le temps de venir ici .
Je voulais quand même dire que YES j'ai enfin réussi à me débarrasser de mon canapé de 852 kilos et à trouver ma future mezzanine anti-chats, tout le monde s'en fou, je sais, mais moi ça va me changer la vie.

J'avais envie de partager avec vous de jolies découvertes que j'ai fais ce week end, outre mon aller-retour chez le géant suédois ikéa, mon pétage de bide au resto et des parties déchaînées de Times Up chez des amis (ce qui fait d'ailleurs parti d'une des découvertes de ce w-e)



Je voulais entre-autre vous faire découvrir deux sons qui m'ont littéralement envoutés et que je ne cesse d'écouter depuis Samedi .

Le premier, découvert grace à un ami, est un vrai bijou (et je ne dis pas ça car le titre est "Caroline" ....  ^^)




Le second est tout simplement sublime .
Rien que pour la beauté du clip il faut le regarder, et quand la musique est bonne bonne bonne (jean jacques si tu nous entends) alors le mélange est parfait et c'est un pur plaisir .




Il y aussi cette vidéo sur laquelle je suis tombée je ne sais plus comment ni pourquoi, mais je l'ai trouvé particulièrement bien foutue. Bon oui c'était pour halloween alors oui j'ai un peu 2 semaines de retard...

Déjà la nenette ressemble pas mal à miss Gaga mais en plus elle a su reproduire ses costumes pas à la perfection mais presque. Le clip est excellent .



Je suis aussi tombée sur ces photos qui m'ont beaucoup fait loler .
Au hasard de leurs périples, les voitures de google équipées de caméra 360° (pour vous permettre de faire un zoom street view sur google map) ont chopé quelques clichés amusants ou insolites ...

un mec bourré

Un virage foiré 

Un après-fête ou une mauvaise blague 

un mec qui se ballade avec sa copine gonflable

Et pour finir je voulais partager avec vous une nouvelle adresse resto (toujours pour les parisiens sorry .. )
Cette fois ce sera un italien .
Un bon verre de vin , une belle assiette de pâtes bien cuisinées, et un cadre distingué mais pas guindé, loin de la. Ici, pas de pizza, car un vrai resto italien ne sert pas de pizzas (vous le remarquerez souvent en Italie d'ailleurs)
Les vieilles radios, la multitude de bouteilles alignées sur le mur, des tas de détails qui appuient le style dont peuvent se targuer les italiens.
Il règne une atmosphère chic sans en avoir a payer le prix .
Bref le mélange parfait pour un bon repas .







Via Antonio 
172 bis rue du Faubourg St Antoine
75012 Paris 
Rendez-vous sur Hellocoton !