29 octobre 2011

Le défi dessin

Il y a quelques temps je me suis REmise à dessiner .

Ca faisait des lustres que j'avais abandonné parce que pas le temps (genre) , pas la motivation (plus crédible déjà), pas l'inspiration ni les idées (ça c'est vrai par contre) . Pourtant j'adore ça!

Depuis toute petite déjà je dessinais tout le temps des tas de trucs (des tas de merdes aussi) pour ma mamie qui aimait tellement nos dessins (avec ma soeur) qu'elle avait carrément tapissé ses toilettes de nos plus "belles" créations .

Puis les années ont passé et ce plaisir s'est un peu affiné . J'ai pris des cours au collège chez un vieux monsieur qui avait deux chiens gigantesques mais super gentils (ça n'a aucun rapport mais ça m'a marqué) , puis des cours dans un centre culturel avec une fille trop cool qui a deserté du jour au lendemain . J'ai jamais su pourquoi. Peut être elle est morte en fait? ou elle a peut être décidé de tout plaquer pour aller élever des gnous en Afrique ? peut être .

Toujours est-il que je me suis retrouvée ce jour là sans prof, livré à moi même avec mon crayon et ma gomme . Autant dire qu'à cet age là j'ai préféré aller faire la teuf avec mes potes plutôt que de m'enfermer dans ma chambre pour dessiner.

Mais cette passion (oui je crois que j'aime vraiment ça) , ne m'a jamais vraiment quitté. Périodiquement je refaisais un petit dessin comme ça, puis j'arrêtais pour recommencer 1an après .
Me voilà donc aujourd'hui à re-re-re-avoir envie de dessiner.
Je m'étais lancée un défi (qui a duré en condensé une semaine. Motivation-1 / moi-0 ), qui était de faire un dessin par jour. Je l'ai fait, puis j'ai donc arrêté au bout d'une semaine parce que j'avais plus tellement d'idées.
Mon truc/plaisir étant de dessiner plutôt des portraits, des visages, des profils, c'est vraiment le truc qui m'inspire le plus . Evidemment, il me faut un modèle, j'ai beaucoup de mal à gribouiller un truc sorti tout droit de mon imagination, bien que je déborde d'idées, une fois sur le papier, c'est comme si je revoyais le mur des toilettes de ma grand mère.

Alors voici ce que j'ai fais .
Evidemment, je précise que je ne prétend pas du tout être une artiste, loiiiiin de là, j'aime juste ça, je le fais pour mon plaisir, je suis tout à fait consciente qu'il y a des tas de choses qui sont loin d'être parfaites, mais en fait, je m'en fou !

J'aurai donc besoin de VOUS, pour me donner de nouvelles idées et pourquoi pas des modèles que je  tenterais de dessiner/reproduire du mieux que je peux .... je suis toute ouïe!











Il y en a 4 qui sont censés ressembler à quelqu'un de connu...saurez vous les reconnaître ? (gloups)



Rendez-vous sur Hellocoton !

27 octobre 2011

Mezzanine VS Boules de poils - 1

Aujourd'hui j'ai parcouru des tas de jolis sites pour dénicher de jolies petites choses .

En effet, vivant dans un tout petit appart, j'ai décidé de vendre mon cher canapé convertible fort joli , mais surtout fort grand .
J'ai décidé également de faire un doigt d'honneur à mes deux chats, que j'aime comme l'amour, mais que je ne supporte plus le matin lorsqu'ils circulent sur moi comme sur une autoroute pour que je me lève leur donner à manger quand moi je préfère dormir.
Et un doigt d'honneur en bonus pour les poils sur ma couette qui me chatouillent le nez chaque fois que je secoue mes draps ...
(Ô chatons je vous aime...)

J'ai donc pris la décision de troquer ce convertible pour une mezzanine qui fera office pour moi de cocon anti-chats.

Qui dit mezzanine , dit aussi donc réaménagement de LA pièce, repenser la disposition, repenser l'organisation d'un seul et même espace dans lequel il faut dormir/manger/vivre, mais ça veut dire aussi repenser la déco.
Ouai bon en fait je suis partie dans une hyper-frénésie de changement, envie de peinture ... Enfin "envie" de peinture c'est une hyperbole (un mot venu tout droit des tréfons ma mémoire .. cours de français en 1ère ... 33 textes à apprendre pour le bac ... aaah stop )

En bref pas de photos de chats, de mezzanine, ni de peinture, juste des jolies petites choses qui m'inspirent et/ou que j'acquerrais pour ce nouvel espace que j'ai hâte de voir prendre forme.


Un Noren. Ces petits drapeaux que vous voyez en haut 
du cadre d'une porte chez les japonais.
Chez Madame Mo


Etagères murales Ferm Living
Chez Pure deco

Petit meuble très joli mais très cher ....

Pleins de jolis coussins Ferm Living
Chez Pure deco



Et pour finir des tas et des tas de jolis tissus pour faire rideaux/nappes/housses et tout ce qu'on veut chez Lydie Fraise qui a un très joli blog et qui vend aussi ces tissus ICI .





Rendez-vous sur Hellocoton !

26 octobre 2011

Il est temps de dire STOP !

L'heure est grave .

Un véritable fléau nous envahi depuis quelques années , et ne cesse de croître. On en voit partout, dans le métro, dans la rue, chez la coiffeuse, la caissière du supermarché, à la télé, en soirée .... PARTOUT . C'est une véritable invasion.
Il faut que ca cesse , et que ces gens, ou plutôt devrais-je dire , que la gente féminine visée , comprenne et réalise enfin que c'est du plus mauvais goût et que ce n'est ni classe, ni élégant.

Je veux parler ici de L'ONGLE AMERICAIN . Blurps .

Vous savez ces faux ongles en résine, très longs, très carrés , et très blancs sur le bout .
Parfois il y a même une petite fantaisie, comme un strass  sur un des doigts (quand il n'est pas sur la dent , ou sur les deux ... ), ou plusieurs quand on est un peu fou-fou, ou encore deux couleurs+strass+perles+ piercing (si si j'ai déjà vu) .  Du plus bel effet en somme .

Quand vient l'été (et ouf, rien que pour ça je suis heureuse qu'il soit terminé), je ne peux m'empêcher de regarder les chaussures ( et les orteils du coup) et de m'horrifier en voyant ces choses sur les ongles des pieds . Il n'y a rien de plus moche que des ongles de pieds longs non ? Ou c'est moi qui suis bizarre (Damn) ?

J'ai un peu du mal à comprendre cet engouement pour cette mode (qui dure depuis bien trop longtemps), que je trouve vulgaire au possible.
Pour moi de jolis ongles bien coupés, ni trop longs, ni trop courts, avec un joli verni, y'a rien de plus joli, et de plus "chic", ou même, sans rien c'est simple mais c'est bien aussi .

Qu'en pensez vous VOUS ?!




Mais What the fuck ???!!!!! 







Nan mais sans déconner, y'a vraiment quelqu'un qui trouve ça joli ?!? Je suis prête, allez-y faites moi mal ... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 octobre 2011

Zombies came (suite et fin)

Lors de mon dernier post, je vous parlait de la zombie walk qui a eu lieu Dimanche après midi à Paris .
Je suis donc allée me faire bouffer .

Une plutôt bonne surprise, il y avait du monde, enfin il y avait du zombie.
Il y avait aussi des intestins qui pendaient, des yeux qui sortaient de leurs orbites, des lambeaux de peau, du sang (beaucoup), des dents pourries, bref un petit florilège sympathique.

Je vous laisse donc avec cette petite sélection de photos que j'ai prise (avant que je ne me fasse manger un bras)









Promis, après j'arrête de vous parler de zombies !
Rendez-vous sur Hellocoton !