![]() |
Un clin d'oeil au film belge "la merditude des choses" complètement allumé du |
Dans ce précédent article je t'ai parlé de tous les boulots moisis que j'ai fais.
Et dans le lot il y a eu mon dernier emploi (bien que je ne le considère pas, celui là, comme un boulot si moisi que ça non plus, n'abusons pas)
Je bossais pour une compagnie aérienne américaine à Roissy, qui sous-traitait également une compagnie chinoise pour laquelle j'ai beaucoup travaillé.
Il y a eu des choses très cool, très sympas, mais franchement ce serait vachement moins drôle si je m'attardais là dessus non ? ouaiiiii .
Il y a eu aussi des trucs GRAVE chiants,donc, des tâches pénibles, des passagers/collègues reeeeelous, des horaires d'esclaves et j'en passe...
Mais surtout, il y a eu des gens horribles. Le genre de gens qui te font détester les gens (un peu plus), le genre de gens qui te font penser 132 insultes à la minute (insultes que tu te retiens de lacher parce que c'est pas "corporate"), le genre de gens qui te donnent envie d'être presque violent ou au minimum d'avoir en vie de leur foutre des kik dans la gueule, le genre de gens pour qui le mot "pathétique" est un euphémisme, bref il y a eu des gens détestables, puants, innommables, à la pelle, et chaque jour.
Tu vas me dire qu'il y en partout. Certes.
Mais dans un aéroport, quand tu y bosse, sois en sûr(e), c'est au moins dans le top 3 des lieux où tu rencontreras le plus d'espèces. Et crois moi elles sont pas en voie de disparition.
Ils fusionnent entre eux, s'accouplent puis mutent en des êtres encore plus infâmes.
Oui c'est assez ressemblant à la réalité en fait.
J'ai eu à faire à des gens hystériques parce qu'ils rataient le vol. Les plus hystériques étant bien évidemment ceux qui flânaient dans les duty free (ils ont pas compris qu'ils allaient en Asie et que par définition les duty free en France ça sert juste à rien. 40€ la cartouche au lieu de 11€ à Hong Kong pour te faire une idée ...), qui trainent pensant qu'ils prennent un taxi, qui estiment que quand c'est écrit 13h20 sur la carte d'embarquement ils peuvent arriver à 14h, l'heure ou tu fermes les portes.
Alors ils s'énervent, ils te gueulent dessus, parce que t'sais quoi c'est TA faute !
J'ai eu à faire à des gens comme la dame là
Et j'te jure c'est pas une blague, j'ai vraiment eu des gens
qui se roulaient par terre, là devant moi ...
T'as les gens qui arrivent tard pour se faire enregistrer et qui en plus gueulent parce qu'ils ont pas une bonne place dans l'avion, ils veulent pas comprendre et ils insistent. Genre l'avion est extensible.
"Oui monsieur, j'vais chercher mes outils, j'vous installe ça tout de suite connard"
(A peu près 80% des gens du vol en période chargée) (c'est à dire presque tout le temps).
T'as des gens puants, qui, sous pretexte qu'ils font 2 allers-retours par an, ils ont tous les droits sur la compagnie, genre limite il a des actions en carton dans la boîte. Il te dégaine toutes ses cartes de fidélité, il veut le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, celui du patron, et le tiens tant qu'à faire. Il réclame un surclassement en classe affaire avec les points de sa carte qu'il n'a pas, alors au bluff il en réclame un gratos. Sur un malentendu ça peut marcher. Il tente de te soudoyer pour accéder au salon v.i.p, mais moi, on m'avait pas comme ça, avec les années j'étais devenue une vraie connasse qui laissait rien passer.
Du coup, après avoir squatté devant ton comptoir pendant 20minutes (c'est pas comme si y'avait pas 250 personnes derrière lui hein), sans parvenir à ses fins, bah il s'énerve, c'est scandaleux, ça fait 10 ans qu'il voyage chez nous, on est des ingrats, il t'insulte gentiment, et dit qu'il reviendra plus chez nous.
Mais il revient.
Toujours.
Et il recommence chaque fois son numéro.
Toujours.
Et il recommence chaque fois son numéro.
(A peu près 90% des gens qui voyagent en business-class.)
A savoir que le business class est mieux que le bétail entassé à l'arrière, mais quand même moins bien que les trous d'cul de tout devant en first.
Ils ont le cul entre deux chaises quoi, c'est des faux riches.
En général c'est leur boîte qui paye leur voyage pour aller bosser, mais ils te font croire que c'est eux qui ont de l'argent, alors ils tentent le tout pour le tout, pour être tout devant, avec les vrais riches.
Tu as aussi les gens qui voyagent avec leur maison. Ils savent qu'ils ont droit à 20kilos, mais il arrivent avec 40 en se disant, tranquille, ça passera easy. Sauf que toi, bah t'es toujours une vraie connasse, donc no way, la meuf elle va raquer. T'es cool tu lui offre 5kilos gratos (enfin pas moi, la compagnie, c'est prévu d'avance, c'était notre argument de négociation).
Bah non, malgré tout, l'autre, avec ses valoches, elle tente encore de grappiller jusqu'à ce qu'en gros tu lui fasse tout gratos alors qu'elle te doit juste 600 boules. Bien sûr Thérèse. Donc toi, tu lâches rien, et elle finit par cracher la tune. Elle tente d'alléger ses valises, et là tu te rends compte que dedans, y'a que du Vuitton... Sans pitié donc, aboule les billets que t'as en liasse dans ton porte monnaie Gucci au lieu de me faire perdre mon temps, imbécile. Et en plus elle peste, elle est mauvaise, elle t'insulte en chinois/anglais/japonais pensant que tu vas pas comprendre, sauf que si, tu comprends (à force de te faire insulter).
Donc tu lui donne un siège de merde, au milieu, exprès.
(Environ un passager sur deux) (pour les 40kilos. Le Vuitton, moins souvent)
J'ai eu aussi à faire à des "stars". Pour n'en citer qu'une seule, et ce sera bien suffisant parce que c'était un cas soc' : Laetitia Halliday . Et bah sous ses airs de sainte-ni-touche toute gentille, toute fragile, bah c'est une vraie pouf.
Genre: j'arrive comme une star, mon esclave me porte mes 15 valises, je porte des lunettes de soleil à l'intérieur au cas ou se serait l'émeute autour d'elle (ça va détends toi, t'es pas Lady Gaga non plus). Et j'arrive à l'enregistrement en marchant tranquillement avec mes bagages à l'heure ou on ferme la porte de l'avion pour qu'il parte. Madame est désagréable et en plus faut qu'on se plie à toutes ses exigences. Alors autant te dire que j'ai detesté le personnage, et j'ai encore plus detesté mes boss qui ont tout fait pour que La princesse puisse prendre le vol tranquillement alors que tout le monde était déjà dans l'avion prêt à décoller. Une vraie roulure celle là .
Et je passe la catégorie Boulet en puissance qui te pose les questions les plus absurdes qu'il soit ...
-Est ce que les fenêtres s'ouvrent dans l'avion ?
-Les gens qui ne savent pas où ils partent. Tu leur demande leur destination "bah je sais pas, je voyage en groupe" ... (beauf-Land power)
-Les gens qui pensent qu'il faut qu'ils montent sur le tapis pour rentrer dans l'avion, avec les bagages ...
Enfin tu l'auras compris, l'aéroport de Roissy est un vrai bouillon de culture ...