27 novembre 2011

J'ai testé , J'ai grave détesté.

Il y a un an, alors que je marchais peinard avec Mr hérisson dans une rue de Paris (bien connue pour ses sondages intempestifs, ses troupeaux de Sidaction/Greenpeace/WWF et autres associations) je me suis faite alpaguée par deux femmes (enfin une, l'autre j'ai pas trop su définir).
Mr Hérisson, sans pitié pour dégager les sondeurs et enquêteurs que ce soit dans la rue comme au téléphone, allait leur dire d'aller se faire mettre voir ailleurs gentiment.
Quand, moi, la faiblesse personnifiée, je leur ai laissé leur chance en écoutant ce qu'elles avaient à me vendre cette fois-ci (après avoir testé des bières à une pause déjeuner, noté des collants, et fait goûté de la croquette à mes chats, je m'attendais encore à un truc absurde).

Et c'est là que la dame et "l'autre personne" me disent qu'elles cherchaient des gens pour faire parti de la nouvelle collection de coiffure d'un salon, avec coupe de cheveux gratos, maquillage et photos à la clé.
Je suis restée un peu perplexe, et Mr hérisson, lui, avait carrément envie de fuir, quand très rapidement je me suis retrouvée à devoir lâcher mes cheveux pas lavés pour qu'elles me prennent en photo, me filent leur carte et me disent qu'elles allaient me contacter pour me dire la date. Faible je vous ai dit.
Je n'avais jamais vécu ça, alors je me suis dit que ça pourrait être une expérience amusante.

Elles m'ont téléphoné 2 jours après, le jour J est vite arrivé, et le cauchemar a commencé...

Elles m'avaient dit de ne pas venir maquillée et de me laver les cheveux avant car sur place ce ne serait pas possible.
Me voilà donc dans le métro à défaut de prendre mon scoot sous la pluie et de niquer mon brushing, la gueule froissée, les yeux cernés, 2 boutons qui avaient décidés de me faire la misère ce jour là, comme par hasard quand je peux pas me maquiller.
Bref j'avais une vieille trogne.
Je cours, bim, problème dans le second métro, du coup je décide de finir à pieds, sous la pluie, à finalement niquer mon brushing et arriver 30min en retard.
Mais tout le monde avait l'air de s'en foutre.

Je découvre donc l'espèce de loft/studio photo dans lequel j'étais censée passer 1h30.
Il y a pleins de filles, toutes arrivées maquillées ... à côté j'avais l'air d'une clodo (ou d'un chien mouillé, au choix), et je me dis que si j'avais su, j'aurai arrangé ma face comme d'habitude. Passons.
Je m'assied donc en attendant mon tour, et là, on me prévient que comme je suis arrivée en retard, d'autres on pris ma place. Je me dis que c'est pas grave, sauf que j'ai poireauté 1h30, soit l'heure à laquelle j'aurai du me barrer.
Je commence à désespérer un peu que des filles arrivées après moi se fassent maquiller et coiffer avant, quand soudain, un des coiffeurs daigne enfin s'occuper de moi.
Je leur dis que je leur laisse carte blanche en me disant que des cheveux ça repousse...jusqu'à ce qu'ils me disent qu'ils voulaient me faire CA :

Top bonnasse mi-mi


J'ai un peu les boulasses de ressembler à Mireille, mais je me laisse faire en me disant que peut être avec des fringues et un maquillage cool ça le fera (pour la photo bien entendu). 
Le mec commence à toucher mes cheveux , et me dit que c'est pas possible, il faut que je les lave. 
WHAT ??!? j'les ai lavé ce matin, et j'ai fait un brushing en plus! Bah non . Me voilà accroupie au bord d'une douche cradingue, à me laver les cheveux, écoeurée de me dire que je me suis fait chier à me lever 2h plus tôt le matin pour me laver/brushinguer la tignasse, pour rien, avec en prime la sensation qu'on me dégage comme une lépreuse qui à le cheveu dégueu. 
Je ressort de là, cheveux trempés, frisottant, bref tout ce que je déteste, mes cheveux ressemblent à de la mousse, et ça n'échappera pas au coiffeur, c'est sûr. 
Il commence à couper, jusqu'ici tout va bien, puis il s'attaque au brushing. L'expédition en somme. J'en pouvais plus, même moi, toute seule dans ma salle de bain de 2m carré, je vais plus vite. Il tente de rebiquer vers l'intérieur du visage tous mes cheveux (comme Mireille quoi), sauf qu'avec ma nature de cheveux c'était mission impossible. 
Comment un coiffeur n'avait pas pu remarquer ça? 
Un peu saoulé de ne pas y arriver, le mec me laisse en plan, et là, démarre une deuxième heure d'attente ou personne ne me calcule, comme si ma coupe de cheveux foireuse m'avait rendu invisible. 
Je vois toutes les nenettes coiffées au top, jolies, bien maquillées avec de superbes vêtements, et me dis que moi, je suis toujours assise avec mon envie de me pendre. 


Le maquilleur gay et un peu langue de pute se décide enfin à me ravaler la face, sauf que je me retrouve à côté de cette fille là, au dessus. C'est pas miss France (bien que miss france ne soit pas une référence), mais elle a juste un teint parfait, une peau de bébé, une coupe sympa, elle fait 1,85m et elle est ultra lookée. 
Moi à côté avec mes 2 boutons incamoufables, ma peau sensible et rougie par le froid, mes cernes et ma coupe de Mireille Mathieu, je ressemblais à une gueuse. 
(Seconde envie de me pendre). 
Surtout quand le chef coiffeur dit à coté, qu'elle, elle est superbe, sans frange, parce qu'y'en a marre de la frange (ils venaient juste de me la couper à moi la frange)
(Troisième envie de me pendre + de pleurer).
La langue de pute bodybuildée commence à me maquiller, et en moins de deux, il avait déjà terminé. Genre "sa coiffure est à chier de toutes façons ça suffira comme ça ". 
Je me regarde, me trouve horrible avec ce fond de teint gras sur ma peau, on voit toujours mes boutons (heureusement photoshop existe dans ce cas précis)(enfin, si ils daignent me photoshoper, moi), même pas un trait de crayon sur les yeux, kedal. 

Je tente une énième fois de m'auto-rassurer en me disant qu'avec des fringues sympas ça passera peut être .... jusqu'à ce que je vois LA robe qui m'était destinée ... 
Une espèce de robe longue informe, rouge vif, ouverte dans le dos, matière soie low cost, genre doublure de jupe. Le style de robe que tu trouves chez le chinois rue St Denis, ou pire dans un vieux sex shop luxe de la même rue. Bref le genre de truc à l'antipode de moi-même.
Ca ressemblait genre à ça, mais en pire.
Une robe moche quoi

(Quatrième envie de me pendre + de pleurer + de me barrer en courant, moi et Mireille)
Je suis écoeurée, mais je me dis que de toutes façons, ça fait plus de 4h que je suis là (ouai pour les 1h30 tu repasseras) et que de toutes façons, je suis foutue. 

Me voilà donc à poser devant le photographe, à faire semblant que ma robe à 9€ vole dans le vent, à essayer de pas être trop de face pour pas qu'on voit trop ma tronche faussement maquillée et ma coupe de cheveux foirée.  Super à l'aise quoi ...

Je suis partie de là avec mon bon pour une coupe de cheveux valable un an (qui a fini à la poubelle), les larmes aux yeux, mon amour propre déglingué, retrouver Mr Hérisson pour lui raconter mon enfer (en robe rouge) en lui promettant de ne plus être aussi faible quand on m'alpaguera dans la rue . 


NB: Les photos sont tout de même sorties dans le magazine papier du salon de coiffure.
Mais un an après, je réalise, que moi, ils m'ont dégagé de leur site internet .
Enculés.

Si tu veux voir ce qu'ils font, pour toi aussi, ne jamais y aller, vas voir ici , parce que quand je regarde leurs collections , je me dis que c'est pas ma faute à moi (Alizée si tu m'entends) si j'étais moche ce jour là.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Putainnnn je voulais trop voir la photo, ça avait l'air de vendre du rêve ton truc. J'suis vénère... Non mais de toute facon ces gens sont des connards sans fin, c'est pas pour rien qu'ils coiffent des gens à longueur de journée (ces mêmes gens qui adorent raconter leur vie, leurs problèmes et tout).

    Bref moi depuis qques temps je confie ma tête à une copine de mon père qui est coiffeuse, c'est gratuit, c'est bien fait, et j'ai pas les mille pouffiasses qui te regardent trop mal (et là ça te vexe) (jusqu'à ce que tu réalises que oui, tu vaux mieux que cette nana avec des faux ongles carrés).

    Ma pauvre, j'espère que maintenant tu ressembles plus à mireille?

    RépondreSupprimer
  2. Les coiffeurs sont tous des terroristes capillaires. Ils me font peur a moi

    RépondreSupprimer
  3. @emmerdante: aah je me doutais bien qu'au moins une personne réclamerait la photo !!
    Malheureusement, ou plutôt heureusement pour moi je n'apparait plus sur leur site, j'ai juste ce catalogue maudit chez moi ou je me trouve pire qu'affreuse, vraiment.
    Ben du coup moi ça aura été la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, je me suis attachée les cheveux pendant 2mois après ce foirage, pourtant je suis pas difficile!
    Aujourd'hui je ne ressemble plus à mireille et mes cheveux ont vachement poussé en un an, dieu merci .

    @Mlle toutouille: Ben tu vois malgré ça, je ne veux pas croire qu'ils sont tous mauvais, je suis juste tombée sur un mauvais groupe de coiffeurs et tout ce qui allait avec ce jour là. J'ai une autre adresse où je confierais volontiers ma tignasse, mais pas tout de suite !

    RépondreSupprimer
  4. Tkt ils ont dû fermer depuis, non ? J'ai toujours envie de jouer l'audacieuse chez le coiffeur mais dès que tu sors tu regrettes souvent... Pour ça quan dje trouve un bon coiffeur, je n'en change plus... Et Mr Hérisson il en a pensé quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. @colinette: Bah non il existe toujours, et continuent à faire leurs collections bi-annuelles. Mais quand je vois les autres, je me dis que la collection dont j'ai fais parti étant vraiment horrible comparée aux autres, trop de couleurs c'était moche.
    Monsieur H a trouvé ça immonde lui aussi, et les photos encore pires qu'en vrai, c'est pour dire .... !

    RépondreSupprimer
  6. N'empêchent qu'ils vendent du rêve : ils te promettent 1h30 sur place, t'en as pour 4h, t'en as largement pour ton argent (ou ton temps en l'occurence !) ;) Je comprends donc pas du tout du tout pourquoi t'as jeté ton bon à la poubelle !!!
    Et sinon : la photo la photo la photo !!!
    Des bisous parce que je compatis quand même, je crois que moi je serais ressortie en chialant ma race...

    RépondreSupprimer
  7. @Gaëlle: J'ai hésité à faire ma pupute et à refiler le bon à ma soeur, mais deux Mireille dans la famille, c'était trop pour moi.
    Si j'avais pu prendre une photo de mon cou je l'aurais mise ...private joke!

    RépondreSupprimer

Tu peux dire ici que tu aimes (ou que tu m'aimes), que tu détestes, que tu veux me demander en mariage ou m'offrir de l'argent . C'est à toi !

Pour recevoir les réponses à ton commentaire clique sur "s'abonner par e-mail" là, juste en dessous.