15 décembre 2011

J'aime mais j'aime pas

J'aime PAS

- La neige à Paris.
Ca sert à rien, ça saoule tout le monde, ça devient de la bouillasse et tu peux pas skier dans ta rue.

- D'ailleurs, j'aime pas l'hiver de façon générale.
La pluie, le froid, le vent, la gastro, le nez qui coule. L'injustice qu'il dure 5 mois contre 2 pour l'été.

- Le gens qui portent de la vraie fourrure autour de leur capuche.
J'ai envie de leur scalper la tête avec leurs cheveux pour en faire un tour de cou et leur prouver que la fourrure synthétique c'est bien aussi. Call me Brigitte Bardot.

- Les gens qui disent "c'est que du bonheur" , "au jour d'aujourd'hui" , ceux qui écrivent en langage texto kikoolol ou encore qui savent pas conjuguer en mettant un "é" au lieu de "er" ou inversement. RAAAH !

- Les filles qui parlent comme des racailles, qui parlent trop et trop vite en disant des "wesh" à toutes les sauces. Y'a une nuance entre être masculine et être carrément une vieille caille.
Elles  ont franchit la frontière, on peut plus rien pour elles.

- Les pubs qui vendent de la viande en te présentant un animal vivant ...
Genre un poulet qui chante en ventant les mérites d'une escalope de poulet, grosse erreur marketing.
Ca va de paire avec un un poisson servi entier dans mon assiette, ou la tête de porc mort chez le boucher... d'ailleurs je suis sur la voie d'une nouvelle vie de végétarienne.


- Les gens qui s'écoutent parler, Moi je Moi je, qui ne parlent que d'eux. Tu sors de là au final il t'ont posé aucune question, à croire que seule leur vie les intéresse.

- Les gens qui crachent (principalement les hommes on va pas se le cacher) en se raclant le fond de la gorge et te sortent un truc infâme à vomir .

Hey bon appétit au fait !

- Les sexistes hommes et femmes, parce que y'en a dans les deux camps. 
Mais je déteste les mecs qui sous prétexte que t'as des seins/ou/ pas de baloches (au choix), se disent que, par définition, tu sais pas conduire/faire des créneaux/bricoler ou qui te traitent comme une bouse quand t'es sur ton scoot parce que t'es une fille > donc t'as rien à faire sur un scoot. 
Alors sache que les créneaux j'les déchire tellement que si y'avait une école j'pourrais être prof de créneaux, que le bricolage ça me connait d'ailleurs on m'appelle Mc Gyver, et en scoot j'ai juste pas envie qu'on me retrouve dans la rubrique nécrologique du lendemain parce que j'ai voulu gagner 5min de plus. Ah oui, et puis j't'emmerde aussi ! (pas toi hein mais l'autre connard macho) 

- Les gens trop à l'aise quand tu les connais pas , ça me met mal à l'aise. 
Ce qui est différent de quelqu'un d'ouvert et sociable, qui est encore différent de quelqu'un de cool et rigolo, qui est encore différent de ... bon ouai je suis compliquée, mais en fait j'aime pas ceux qui prennent pas le temps de te connaître et qui te jugent sur la première impression qui n'est pas forcément révélatrice (vécu 100 fois inside). 


MAIS j'aime bien

- aller au resto, mais pas genre le bufallo qui à mon sens n'est pas un restaurant (d'ailleurs qui bouffe encore là dedans?). J'parle de bons petits resto où tu y mange bien sans obligatoirement te ruiner. Oui oui c'est possible. 

- Les films de zombies. Je pense que si tu as suivi un peu le blog, tu auras compris que le zombie me fascine. Je pense avoir vu les 2/3 des films et séries qui existent à ce sujet. 
Bref si un jour y'a une invasion de zombies dans la vraie vie, tu pourras faire appel à moi je sais c'qui faut faire. 
C'est valable aussi pour les dinosaures, mais là pour le coup ça a vraiment existé et je trouve ça incroyable.


- Les chaussures. Je pense que je ne suis pas seule d'ailleurs ...
C'est dramatique, y'en a jamais assez, mais j'ai plus de place pour les ranger, mais ça m'empêche pas d'en avoir de nouvelles. Heureusement que mon no budget me freine. 

-Les animaux (tu l'auras compris). Si j'habitais à la campagne je pense que j'aurais à peu près tous les animaux de la ferme qui existe, mais en triple. 
J'aurais un hibou aussi. 



- Faire la nouba, boire du vin et/ou de la bière avec plein de monde, danser, déblatérer un maximum de conneries et se coucher à 5h du mat' en se disant que c'était une bonne soirée.

- Aller voir des concerts. C'est un peu ma grande passion . Les moyens manquent pour les voir tous, mais t'es généralement garantie de passer une soirée vraiment vraiment cool (avec un gobelet de bière en prime)

-L'accent bristish. 
Sans contestes l'accent que je rêverais d'avoir en parlant anglais, c'est so class'.
Qui va de paire avec l'accent québécois que trop de gens détestent, mais que moi j'adore (sauf en doublage film qui là, je vous l'accorde, est infernal à comprendre)


Et toi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 décembre 2011

La vengeance est un plat qui se mange froid (parait-il)

Avant de vivre là où je vis aujourd'hui, il y a un an et demi, j'étais en coloc' avec une amie pendant deux ans.
Je me demande encore comment j'ai tenu deux ans, d'ailleurs. Pas pour ma coloc', mais plutôt pour le lieu où l'on vivait, et son propriétaire ...

Bon alors déjà pour te peindre le tableau, nous vivions littéralement dans un village où il devait y avoir 3 rues au total, une mairie et une poste qui devaient être ouverts 3 fois par semaine entre 9h et 11h, un boulanger dégueulasse et ... bah c'est tout.
Alors moi qui vais tout le temps à paris, autant te dire que dans ce trou, j'étais blasée de base. Paye tes pleins d'essence tous les 4 jours. Ben oui parce que là bas, si t'avais pas de voiture, et bien tu décédais.

J'ai passé le stade du rebus pour la vie en cambrousse (le week-end c'est cool, mais y vivre c'est une autre étape, le besoin de béton et de pollution me rappelle vite, c'est triste, oui, je sais) car à l'époque j'avais pas trop le choix, je devais trouver un appart rapidement. Alors après moult recherches, je vois :

Duplex, 60mètres carrés, 3 pièces, 650€

Ni une, ni dix, avec ma pote on appelle, et un vieux monsieur à l'accent obscur me répond et me dit, bah en fait je sais pas ce qu'il me dit, mais en gros, en traduisant j'ai compris qu'on pouvait venir voir la cabane l'appart.

Un gros monsieur portugais avec un bide de la circonférence d'une boule de water ball et une vieille femme en blouse de ménage nous accueillent ... bienvenue à la campagne.
Ils sont charmants (don't judge a book by its cover dit-on. Des fois j'aurais eu envie de retrouver le connard qui a dit ça), ils nous font visiter le "duplex" qui vendait du rêve ... sur l'annonce.

La chambre à l'étage est dans la même pièce que l'unique salle de bain, ET il faut passer dans cette même chambre pour aller faire caca (chambre qui est devenue MA chambre).
En couple tu gères, en coloc', moins.



Les proprios vivent juste là, à côté, on voit leur décharge terrasse bétonnée de notre fenêtre.
(leçon n°1 à retenir: ne jamais vivre à côté de son proprio)
Et pourtant, on a dit oui ... (tu cibles un peu l'urgence de nos recherches pour accepter de vivre là dedans)

En observant un peu l'appart, une fois emménagé, on se rend compte que water ball (le proprio, tu suis ou bien?) avait une grande passion ... le bricolage.
Mais pas le bricolage minutieux, bien fini, propre et tout, non non, plutôt le bricolage façon récup-économies-bâclé limite pas terminé.
En gros, c'est lui qui avait fait tout l'appart avec de la récup de poubelles je pense, ou de son garage moisi, ou encore de trucs chinés chez lui et recollés chez nous ... Plan de travail coupé en deux, électricité douteuse, peinture pas finie, robinet monté à l'envers, aérations ou devrais-je dire trous, en triple, dans l'entrée qui donnaient directement sur l'extérieur, barre en bois collé en plein milieu de la fenêtre, et franchement j'en passe un tas si tu savais ...

Bref on a fait avec parce que pas le choix, et on savait qu'on resterait pas en coloc' à la vie à la mort forever.

Mais les choses ont commencé à se corser lorsque que le gentil water ball-bricolo du dimanche et sa morue (sans jeu de mot portugalophobe) ont commencé à virer vers le côté obscur de la force du jour au lendemain .

On avait réclamé une porte qui coupait du vent. Genre ça paraît normal chez tout le monde, mais nous, on avait une porte avec 10cm en haut et en bas qui laissait le vent/l'air/le froid faire sa vie chez nous.
Ce qui impliquait donc (sans compter les "aerations" dans le mur) que l'hiver (c'est à dire 6mois de l'année dans ce trou) on se tapait des factures d'électricité pour le chauffage de quasiment 500€, pas par an hein, bah non, tous les mois et demi. Parce qu'il faisait 9° dans l'entrée ...
Water ball nous a fait mariner des mois, il a bien attendu que le premier hiver passe pour nous installer sa porte (récup).
Ce qui n'a pas changé grand chose, car l'hiver suivant, c'était le même problème. On s'est même demandé si on payait pas son électricité à lui et sa bonne.

Water ball nous rédigeait des quittances de loyer maison, bardées de fautes d'orthographe, avec 3 montants différents, on captait kedal.

Water ball faisait ses relevés de compteur d'eau tranquillement dans son garage avec un prix au litre défiant toute concurrence, mais pas dans le bon sens.

Water ball nous faisait la misère dès qu'on avait un jour de retard sur le loyer.

Water ball inventait des histoires. Soit disant un pote à nous serait monté sur son mur, aurait niqué la poignée de la porte etc ... genre j'ai des potes yamakasi .

Water ball nous a tellement pourri la vie, qu'au bout de 2 ans j'en ai eu ras la moule, et on a décidé de se barrer .
Mes allers retours sur paris tous les 2 jours me coûtaient un bras+ une jambe en budget mensuel, mes allers retours quotidien au taf me coûtaient mon autre bras, le loyer+factures d'électricité me coupaient l'autre jambe, et la colocation ouverte dans ma piaule (pour l'intimité du repassera) me coûtait tout court.
Les potes à qui il fallait demander d'aller pisser pour que je puisse aller me coucher tranquille quand je me levais à 4h du mat', sans qu'on passe dans ma piaule, la déco inexistante. Le couscous qui s'était installé en dessous de chez nous qui nous assommait à coup de Tarkan volume 50 ....

Bref la coupe était pleine.

Water Ball m'a saoulé la vie jusqu'au dernier jour, on s'est hurlés dessus genre 5, 6 fois, il m'a barré le passage avec sa voiture le jour ou je déménageais toute seule pour que je marche jusqu'à ma voiture avec mes cartons pour bien me faire chier.

Je suis pas rancunière, mais il m'a tellement fait la misère l'enfoiré, que je me suis dit qu'un jour je me vengerais une fois qu'il m'aura oublié .

Ca fait donc un an et demi que je suis partie de la cabane, je pense donc que l'heure est arrivée de lui mettre du caca dans sa boîte à lettres, ou de la colle dans sa serrure.
Chiant, mais gentillet.

Si tu as donc des idées, je suis tout à fait preneuse (je suis sûre que tu es un peu fourbe au fond de toi, c'est le moment !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 décembre 2011

Week end & découvertes #Tome 5

Après le Pirate de la semaine dernière, mon sang n'a fait qu'un tour (bis) en entendant ceci


L'apothéose se trouvant donc à partir de 1:30 ou alors là j'ai compris strictement kedal.
Amis traducteurs c'est à vous ...

J'ai beaucoup aimé le commentaire d'une personne sous la vidéo youtube :

"c'est mes chaussures qui grincent comme ça ? 
Ah non c'est Zaz"

C'est drôle le hasard/le destin, on retrouve le Pirate en suggestion vidéos sur le site .. quelle coïncidence. 

Sans rancunes le punk à chien . 

___________________

Samedi, je vais à la poste pour envoyer un truc en express pour la journée. Je sais même pas si ça existe, mais il fallait que ça existe de toutes façons. 
J'arrive à la poste, fermée. 
Super. Dans quel monde une poste ferme le samedi sérieux ? J'vais pas faire une disert' sur la poste et ceux qui y bossent j'risquerais d'être encore plus vulgaire que d'habitude, imagine, mais ça me démange. Comment vous faites finalement quand vous bossez (pas à la poste) du lundi au vendredi pour envoyer vos trucs ? 

Je me dis, bon c'pas grave je suis à côté du garagiste de mon scoot, j'vais y aller pour qu'il change un feu qu'on s'est évertués à essayer de changer cette semaine en s'énervant, et sans y arriver, donc. 
J'arrive au garagiste, fermé. 
Super (bis). Est ce que par hasard y'en a qui bossent le Samedi ? Sans vouloir vous déranger hein . 

Je me dis que donc suite à mon échec cuisant face à la poste (la poste gagne toujours, m'enfin vous le savez déjà), je vais aller acheter un pauvre timbre pour envoyer mon enveloppe normalement, qui n'arrivera que lundi, si j'ai de la chance mardi. 
Je vais au tabac et demande un timbre, il en a plus.
Finalement vous avez tous décidé de me pourrir la vie, en fait ?

Je vais au vendeur de journaux, c'est ma dernière chance. 
Je demande un timbre, il en a plus. 
Donc en gros y'a la grève du timbre ?
Ah finalement il en avait dans sa réserve. 
-le vendeur: "7,20€ madame"
-moi: "nan mais j'en veux qu'un"
-le vendeur: "ah mais c'est vendu que en carnet ma p'tite dame"
-moi: "ah. Bon ben d'accord." Gling gling 7,20€ pour une lettre, c'est honnête. 

Une sortie d'une heure pour un carnet de timbres. 

_____________________

Sinon j'ai halluciné en voyant ça 


Le mec à une patience ahurissante, et surtout beaucoup de talent 
J'ai liké

____________________

J'ai pris une voisine pour la femme de ménage parce qu'elle portait un seau et qu'elle était pas coiffée. 
Les clichés ont la vie dure. 
En même temps, tu vois une vieille femme descendre les escaliers vers le sous sol, avec une coupe de merde qui sort du lit, un jogging so 80's, un seau et balai à la main, bah tu dis quoi?

"ah pardon vous avez lavé par terre ?"
Comme moi. 

Gros fail donc, je prendrais l'ascenseur désormais. 

___________________

Sur un coup de tête,  Mister cocktail à pris sur lui pour m'emmener voir des chats dans un salon (tu sais pas quoi faire le dimanche genre? bah vas voir des chats dans un salon). 
J'ai eu 8ans pendant une heure, et je suis repartie avec 92 chats (dans mes rêves). 
Même lui il aime pas les chats, bah il a presque eu envie d'adopter Petit mouton et Dowey (qu'on a baptisé ainsi pour l'occasion)

Bon ok je suis complètement tarée et possédée, mais fallait pas m'emmener là dedans. 

Du coup pour revenir dans le vrai monde, j'ai bouffé un Bô Bun en asie dans le 13ème à 17h. 
(manger équilibré et à heure régulière, c'est important ...)


Rendez-vous sur Hellocoton !