9 décembre 2011

La merditude des gens qui prennent l'avion

Un clin d'oeil au film  belge "la merditude des choses"
complètement allumé du non slip


Dans ce précédent article je t'ai parlé de tous les boulots moisis que j'ai fais.
Et dans le lot il y a eu mon dernier emploi (bien que je ne le considère pas, celui là, comme un boulot si moisi que ça non plus, n'abusons pas)

Je bossais pour une compagnie aérienne américaine à Roissy, qui sous-traitait également une compagnie chinoise pour laquelle j'ai beaucoup travaillé.
Il y a eu des choses très cool, très sympas, mais franchement ce serait vachement moins drôle si je m'attardais là dessus non ? ouaiiiii .

Il y a eu aussi des trucs GRAVE chiants,donc, des tâches pénibles, des passagers/collègues reeeeelous, des horaires d'esclaves et j'en passe...
Mais surtout, il y a eu des gens horribles. Le genre de gens qui te font détester les gens (un peu plus), le genre de gens qui te font penser 132 insultes à la minute (insultes que tu te retiens de lacher parce que c'est pas "corporate"), le genre de gens qui te donnent envie d'être presque violent ou au minimum d'avoir en vie de leur foutre des kik dans la gueule, le genre de gens pour qui le mot "pathétique" est un euphémisme, bref il y a eu des gens détestables, puants, innommables, à la pelle, et chaque jour.

Tu vas me dire qu'il y en partout. Certes.
Mais dans un aéroport, quand tu y bosse, sois en sûr(e), c'est au moins dans le top 3 des lieux où tu rencontreras le plus d'espèces. Et crois moi elles sont pas en voie de disparition.
Ils fusionnent entre eux, s'accouplent puis mutent en des êtres encore plus infâmes.

Oui c'est assez ressemblant à la réalité en fait.

J'ai eu à faire à des gens hystériques parce qu'ils rataient le vol. Les plus hystériques étant bien évidemment ceux qui flânaient dans les duty free (ils ont pas compris qu'ils allaient en Asie et que par définition les duty free en France ça sert juste à rien. 40€ la cartouche au lieu de 11€ à Hong Kong pour te faire une idée ...), qui trainent pensant qu'ils prennent un taxi, qui estiment que quand c'est écrit 13h20 sur la carte d'embarquement ils peuvent arriver à 14h, l'heure ou tu fermes les portes.
Alors ils s'énervent, ils te gueulent dessus, parce que t'sais quoi c'est TA faute !

J'ai eu à faire à des gens comme la dame là


Et j'te jure c'est pas une blague, j'ai vraiment eu des gens 
qui se roulaient par terre, là devant moi ... 

T'as les gens qui arrivent tard pour se faire enregistrer et qui en plus gueulent parce qu'ils ont pas une bonne place dans l'avion, ils veulent pas comprendre et ils insistent. Genre l'avion est extensible. 
"Oui monsieur, j'vais chercher mes outils, j'vous installe ça tout de suite connard"
(A peu près 80% des gens du vol en période chargée) (c'est à dire presque tout le temps). 

T'as des gens puants, qui, sous pretexte qu'ils font 2 allers-retours par an, ils ont tous les droits sur la compagnie, genre limite il a des actions en carton dans la boîte. Il te dégaine toutes ses cartes de fidélité, il veut le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, celui du patron, et le tiens tant qu'à faire. Il réclame un surclassement en classe affaire avec les points de sa carte qu'il n'a pas, alors au bluff il en réclame un gratos. Sur un malentendu ça peut marcher. Il tente de te soudoyer pour accéder au salon v.i.p, mais moi, on m'avait pas comme ça,  avec les années j'étais devenue une vraie connasse qui laissait rien passer. 
Du coup, après avoir squatté devant ton comptoir pendant 20minutes (c'est pas comme si y'avait pas 250 personnes derrière lui hein), sans parvenir à ses fins, bah il s'énerve, c'est scandaleux, ça fait 10 ans qu'il voyage chez nous, on est des ingrats, il t'insulte gentiment, et dit qu'il reviendra plus chez nous.
Mais il revient.
Toujours.
Et il recommence chaque fois son numéro. 
(A peu près 90% des gens qui voyagent en business-class.)

A savoir que le business class est mieux que le bétail entassé à l'arrière, mais quand même moins bien que les trous d'cul de tout devant en first. 
Ils ont le cul entre deux chaises quoi, c'est des faux riches.
En général c'est leur boîte qui paye leur voyage pour aller bosser, mais ils te font croire que c'est eux qui ont de l'argent, alors ils tentent le tout pour le tout, pour être tout devant, avec les vrais riches. 

Tu as aussi les gens qui voyagent avec leur maison. Ils savent qu'ils ont droit à 20kilos, mais il arrivent avec 40 en se disant, tranquille, ça passera easy. Sauf que toi, bah t'es toujours une vraie connasse, donc no way, la meuf elle va raquer. T'es cool tu lui offre 5kilos gratos (enfin pas moi, la compagnie, c'est prévu d'avance, c'était notre argument de négociation). 
Bah non, malgré tout, l'autre, avec ses valoches, elle tente encore de grappiller jusqu'à ce qu'en gros tu lui fasse tout gratos alors qu'elle te doit juste 600 boules. Bien sûr Thérèse. Donc toi, tu lâches rien, et elle finit par cracher la tune. Elle tente d'alléger ses valises, et là tu te rends compte que dedans, y'a que du Vuitton... Sans pitié donc, aboule les billets que t'as en liasse dans ton porte monnaie Gucci au lieu de me faire perdre mon temps, imbécile. Et en plus elle peste, elle est mauvaise, elle t'insulte en chinois/anglais/japonais pensant que tu vas pas comprendre, sauf que si, tu comprends (à force de te faire insulter).
Donc tu lui donne un siège de merde, au milieu, exprès.
(Environ un passager sur deux)  (pour les 40kilos. Le Vuitton, moins souvent)

J'ai eu aussi à faire à des "stars". Pour n'en citer qu'une seule, et ce sera bien suffisant parce que c'était un cas soc' : Laetitia Halliday . Et bah sous ses airs de sainte-ni-touche toute gentille, toute fragile, bah c'est une vraie pouf.
Genre: j'arrive comme une star, mon esclave me porte mes 15 valises, je porte des lunettes de soleil à l'intérieur au cas ou se serait l'émeute autour d'elle (ça va détends toi, t'es pas Lady Gaga non plus). Et j'arrive à l'enregistrement en marchant tranquillement avec mes bagages à l'heure ou on ferme la porte de l'avion pour qu'il parte. Madame est désagréable et en plus faut qu'on se plie à toutes ses exigences. Alors autant te dire que j'ai detesté le personnage, et j'ai encore plus detesté mes boss qui ont tout fait pour que La princesse puisse prendre le vol tranquillement alors que tout le monde était déjà dans l'avion prêt à décoller. Une vraie roulure celle là . 


Et je passe la catégorie Boulet en puissance qui te pose les questions les plus absurdes qu'il soit ... 

-Est ce que les fenêtres s'ouvrent dans l'avion ? 
-Les gens qui ne savent pas où ils partent. Tu leur demande leur destination "bah je sais pas, je voyage en groupe" ... (beauf-Land power)
-Les gens qui pensent qu'il faut qu'ils montent sur le tapis pour rentrer dans l'avion, avec les bagages ... 


Enfin tu l'auras compris, l'aéroport de Roissy est un vrai bouillon de culture ... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 décembre 2011

Un mois, une vidéo


Eh Oh ! le nouveau son de manau 

En rangeant tout mon bordel dans mon ordi qui était en pleine indigestion de fichiers, photos, musiques etc ... je suis retombée sur des tas de petites vidéos que j'avais faite cette année et celle d'avant.
En les regardant je me suis demandée à quoi ça servait d'avoir fait tant d'images inutiles, (d'une minute pour la plupart), de ne rien en faire et de les ranger dans une dossier bien enfoui dans le disque externe .
Donc je me suis dis que ce serait bien que je regroupe tout ça et d'en faire une seule et unique vidéo.

Ca m'a pris juste des heures (c'est pas comme si j'étais au chômage. Enfin si), pour un résultat qui n'est pas spécialement à la hauteur. Mais BON.
Je trouvais ça cool de pouvoir illustrer ces deux années passées avec ces quelques images plutôt que de les laisser moisir.

Genre ça vend du rêve en barre, mais en fait c'est assez amateur tout ça, je suis pas hypra satisfaite.
Disons que j'avais pas suffisamment d'images avec un contenu très intéressant, forcément le rendu est pas très intéressant non plus, m'enfin.
Voilà .





Après avoir fait ça je me suis dit que c'était quand même mieux d'avoir des vidéos, d'une, de meilleure qualité, et de deux, avec des images mieux que ça . 

Je me suis donc lancé un défi (à défaut d'arrêter de cloper) qui sera d'essayer de faire une vidéo (sans photos, ça fait un peu trop skyblog staïle) par mois (ou tous les 2 mois, no pressure quoi). 

Ce qui implique donc de penser à prendre mon appareil tout le temps, de penser à filmer régulièrement même si ce n'est que quelques secondes, pour avoir suffisamment d'images à la fin pour faire un montage réussi (ou pas du tout, mais on essaiera, enfin j'essaierai) .

Bon en gros, quand on me connait on est en droit de se dire " oui bon en fait ton défi tu le feras jamais quoi !". 
Bon bah ta gueule j'vais essayer ! 

J'pourrais tricher et en mettre d'autres que j'avais fait pour des occasions particulières, mais soit on voit trop ma gueule d'ado dégueu, soit il y a des gens qui seront peut être pas d'accord d'atterrir sur mon blog ... remarque ils sont pas tous obligé de le savoir... 
j'vais y songer.


Bon ça vous dis quoi cette histoire? 
Genre si j'me casse le cul à faire une vidéo chaque mois vous les regarderez quand même ou vous en avez rien à secouer ? 
(ouai y'a pas entre deux, tu kiffes ou tu détestes) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 décembre 2011

Ma maison, mes souvenirs.

Alors attention attention chers lecteurs et lectrices habitués à mon traditionnel sarcasme, vous risquez d'être surpris aujourd'hui avec ce post ...
Je vous rassure, non, ne fuyiez pas, (ou ne vous y habituez pas), ce ne sera qu'exceptionnel !

I promess.

J'avais très envie de parler de ça aujourd'hui, car cette nuit, pour la énième fois, j'ai fait un rêve qui m'a vraiment perturbé à propos de ce dont je vais vous parler là tout de suite.
Histoire d'exorciser le truc, ou pas du tout, ou pour rendre un hommage, ou ... j'sais pas.

Voilà.

Il y a plus de deux ans maintenant, mes parents se sont séparés, comme beaucoup de gens, ça arrive, c'est la vie, c'est ainsi.
Nous vivions (enfin moi je n'y vis plus depuis 8ans maintenant), dans une jolie maison dans le Val d'Oise.
Nous n'avons jamais déménagé depuis ma naissance. Tous mes souvenirs d'enfance sont donc là bas.

Cette maison je l'adorais, elle était belle, une grande meulière, avec un sapin tellement immense qu'il cachait le devant de la maison.
Elle était grande.
J'ai eu la chance d'avoir ma chambre et ma soeur la sienne.
Le jardin était gigantesque (chose très rare aujourd'hui avec toutes les constructions de maison phoenix dégueulasses qui fleurissent de partout).
Il y avait une grande balançoire dans le fond, et un noyer tellement grand et tellement productif en noix, qu'on ne savait plus quoi en faire.
Mon père avait construit une cabane dans le fond du jardin, je la trouvais géniale. Tous les dimanche matin il mettait les Rolling Stones à fond dans la baraque, ça me réveillait, mais j'aimais bien.
Ma mère, elle, avait décoré toute la maison pendant des années, et c'était joli, on s'y sentait bien. Elle passait aussi des heures à rendre le jardin joli.
J'ai passé des heures moi aussi à jouer dans ce jardin avec ma soeur et Mélachoune, qui vivait dans la même rue que moi, à 2 maisons de la mienne. Ca fait 28 ans donc que l'on se connait, c'est sans contestes, Mon amie, une vraie de vraie. C'est un peu la 3ème fille de la famille tant ma maison était devenue sa 2ème maison, à elle.
On a passé des milliard d'heures dans ma chambre à refaire le monde au milieu de mon bordel, à danser, rigoler, pleurer aussi.
Avec ma soeur, petites, on sortait le carton de petites voitures, et on passait des heures à installer des routes, des parkings etc... dans le grenier pour finalement ne plus avoir envie de jouer.
Plus tard j'allais dans sa chambre squatter pour fumer des clopes, faire comme elle et ses copines, écouter de la musique. J'ai découvert des tas de groupes grace à ma soeur, c'était un peu ma référence. Après je crânais devant mes copines.
Je lui piquais ses vêtements aussi, je cherchais la clé de sa chambre qu'elle cachait dans un pot de fleur pour pas que je rentre en son absence.

Ado, j'ai fais des tas de soirées d'anniversaire. On poussait les fauteuils du salon et on squattait le jardin (la chance d'être née en été) , musique à fond , et flirts naissants.
On faisait des nuits blanches, et avec mélachoune on se remémorait la soirée autour d'un cordon bleu/pâtes au gruyère à 8h du matin.
Quand mes parents étaient partis, j'invitais des potes pour regarder des films, manger des macdo ou improviser des films avec la caméra d'une amie.
Sans hésitations, je pourrais dire que les soirées chez moi, mes potes s'en souviennent encore.

Ensuite, ma maison est devenue le lieu où j'aimais venir pour profiter du jardin que je n'ai plus, respirer le calme et la nature, et écouter les oiseaux.
Entendre aussi le concorde passer à 11h le matin et regarder les avions passer au dessus de ma tête en devinant la compagnie (déformation professionnelle ^^)
J'aimais m'y ressourcer, rendre visite à mes parents. Je me suis toujours sentie chez moi là bas.

Je l'aimais. Vraiment, vraiment beaucoup.

Mais le jour où mes parents se sont séparés, il a fallu vendre la maison où mon père n'allait pas rester vivre seul. Moi et ma soeur et ma mère n'y vivant plus.
Il a donc fallu faire le tri, remettre les mains dans les cartons que nous n'avions pas ouvert depuis 20ans avec ma soeur, décider ce que l'on gardait ou pas, jeter des choses car on ne pouvait pas TOUT garder, prendre des décisions difficiles...

Il a fallu supporter les visites dans la maison que tu aimes tant, et imaginer d'autres gens y vivre et se créer leurs souvenirs à eux dans les murs qui t'appartiennent encore (dans ton coeur en tous cas).
Il a fallu accepter que les nouveaux acquéreurs s'imaginent la maison autrement, parlent de casser des murs avec des artisans, coupent le sapin devant la maison et détruisent tout ...
Il a fallu s'imaginer aussi, que dans cet immense jardin, 2 autres maisons phoenix atroces, se construiraient, et défonceraient la petite cabane, la balançoire , la tonnelle, toutes les jolies plantes et arbres que mes parents avaient mis des années à faire pousser ...

Il a fallu gérer tout ça, et le panneau "vendu" sur la maison.

Il a fallu dire au revoir.

Et ne plus jamais revenir. J'peux pas.

Cette maison je l'aimais, et je crois que je ne ferais jamais le deuil d'avoir dû la quitter comme ça. Ca a duré plus d'un an tout ce déménagement, la vente et le reste, mais j'ai eu l'impression de n'avoir eu que 5 minutes pour plier bagages et dire tchao.

Ca m'a fait très mal en vrai. Je n'ai pas réalisé l'ampleur de la blessure que ça m'avait fait de devoir quitter tout ça, mais je l'ai compris à force de rêver sans cesse que j'y retournais alors qu'elle est habitée par d'autres gens, et que chaque fois que j'en parle j'ai la boule à la gorge.
Je peux rester insensible face à la tristesse des autres mais pleurer pour ma maison.
J'sais pas, c'est comme ça, j'l'explique pas.
Ca peut paraitre futile tout ça, ou très matérialiste, surtout à 28ans, mais il y a des choses dans une vie qui ont une valeur sentimentale inestimable.
J'aurais pu vivre dans une cabane toute ma vie, j'aurais été tout aussi peinée de devoir m'en séparer.
Les souvenirs restent dans la tête toute une vie, mais malheureusement ça ne suffit pas toujours et j'aimerais pouvoir me dire que je peux aller là bas quand je le souhaite, mais ce n'est plus le cas.
Rien que le fait de m'imaginer passer, ne serait-ce que devant, aujourd'hui, me fait froid dans le dos. Trop peur de voir ce qu'ils en ont fait. Impossible.

La seule chose qui m'aura "rassuré" dans tout ça, c'est de me dire que les nouveaux habitants sont des gens biens, des vrais gens, avec de vrais enfants qui créeront leurs souvenirs d'enfants dans cette maison qu'ils aimeront, je l'espère, autant que moi je l'aime ...





(Rangeons les mouchoirs, la parenthèse est terminée, la prochaine fois nous reviendront sur quelque chose de plus léger !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 décembre 2011

Week end & découvertes #Tome 4

Ce week end je suis tombée sur ceci ...


Et j'ai envie de dire : est ce que quelqu'un capte ce qu'elle chante la tatouée? Est ce que la nouvelle mode c'est de pas articuler quand tu chantes ? AR-TI-CU-LER bordel. 
Et ça commence avec la première phrase "alors tu vois ........??.........casse tête". 
Voilà. c'est tout ce que j'ai compris.
Bon personnellement, sans offense aucune, j'ai pas envie de comprendre plus. J'aime pas sa voix de canard malade, ni sa/ses chansons fadasses. 

Sans rancunes le Pirate. Chacun ses goûts.

__________________

Je suis retournée manger au Bento, je suis incorrigible (ou droguée). 
J'en pouvais plus d'être enfermée chez moi fallait que je sorte sinon j'allais bouffer les murs.
J'ai bu un Bailey's, comme les vieux dandy, le soir à une terrasse de café avec Mister freeze, et son vin chaud. Des goûts d'vieux j'vous dis.
Sauf que nous on s'est pas couchés à 21h (t'es dingue). On a fait les warrior et on est allés au Virgin des champs à 23h (... hmmm j'aime ... tu sens l'ironie ?).
Je déteste les champs elysées.
Oui, toi provincial, parisien novice ou touriste émerveillé par la "plus belle avenue du monde", tu vas pas comprendre pourquoi. 

Moi j'aime pas parce que:
-primo: y'a trop de touristes, en en période de fêtes j'te laisse imaginer. 
-secondo: les champs = châtelet les halles bis , trop de caillera, trop de voleurs, trop de poufs, trop... Je suffoque.

Mais à 23h, c'est le seul Virgin ouvert sur Paris, et je voulais voir de mes yeux vus les fameuses déco que l'on m'avait décrite comme toutes pourraves.
J'ai vu, c'est pas non plus une catastrophe n'exagérons rien. C'est disneyland quoi.

En gros c'était pas la soirée du siècle.

_________________

J'ai tenté l'épilation du maillot à la cire veet institut. 
Institut mon cul, j'me suis brûlée parce que c'était trop chaud, et qu'au lieu de faire un test avant, ben moi j'y suis allée généreusement, ça a coulé sur ma cuisse.
J'ai crié.
J'ai pleuré.

J'ai tout arrêté, j'ai tenté de virer le bordel qu'était devenu du ciment, en faisant des "ouh" "ih" "ah". 
Je referais plus. Enfin si, mais pas comme ça.

_________________

Je me suis fait un gouter à 16h, comme les gosses, et j'ai kiffé la vibe (sans mon mec).



________________

J'ai vu une vidéo qui a déclenché un fou rire .

Oui j'ai le rire facile. 


Et une autre qui m'a donné envie de pleurer et d'adopter des mini hiboux
(p'tin ils sont TROP chou)


__________________

Sinon j'ai changé la bannière du blog, j'avais que ça à faire.
C'est un peu régressif.
Tu me diras c'que t'en pense. 


Il défonçait pas mon week end ?
Non, en effet.
Rendez-vous sur Hellocoton !