22 octobre 2011

Zombies are coming ...

Je relaies l'info pour les parisiens, et amateurs de zombies sous toutes ses formes (comme moi grrrrraaahhh), Dimanche se tiendra la fameuse " Zombie walk" à 14h rue St Martin .

Vous pouvez venir voir les "performances" et les maquillages "zombiesques", vous pouvez aussi y participer en venant déjà maquillés et dépouillés/ensanglantés, ou vous faire maquiller sur place (2 stands maquillage dispo).

Il y aura aussi un petit concours rigolo "miss/mister zombie" en s'inscrivant au préalable .

Bref toutes les infos sont ICI

Voici une petite vidéo de l'an dernier:

From Florian Fromentin - Flexgraph


Bon week end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 octobre 2011

Le coup de gueule "mode"

En tant que bonne chômeuse qui se respecte, il m'arrive de m'ingurgiter quelques émissions pourries dans la semaine.

Aujourd'hui, je suis tombée sur celle de Stéphane Bern ( déjà ça commence fort ...) :         "Comment ça va bien ? "


Déjà on ne comprend pas bien le rapport entre le titre de l'émission et son contenu, mais ce n'est pas le propos .
On y trouve là dedans une poignée de chroniqueurs ayant chacun leur spécialité (bien que le mot soit fort, voir peu adapté, mais le propos n'est toujours pas là ... ) , et qui nous présentent chacun leur tour un sujet cuisine/voyage/sport/mode etc ...

C'est là que mon coup de gueule intervient quant à la "chronique mode" de Mr Edouard Dutour, journaliste chez Elle .


On serait en droit de se dire "ok, le mec c'est sa came, il s'y connait en matière de fringue". C'est là ou peut être je vais me faire frapper/flageller/huer par les pro mais euh... pardon Edouard mais qu'est ce tu branles ?!? c'est quoi cette chronique de m**$!£ ?!

Le sujet du jour était "s'habiller pour voyager" . Ok . Je veux bien, m'enfin on sait déjà toutes que si tu veux voyager "confort" tu mets pas des talons de 12 avec une robe fourreau non ?
Donc déjà je saisi pas bien l'utilité du sujet. Mais admettons .

C'est donc là qu'intervient les 2 nenettes en charge de nous présenter les tenues de voyage (en voiture, train et avion ) , et là, comme dirait l'autre ... " c'est le drame" .
Un assortiment douteux de matières, couleurs, coupes, le tout rendant un look tout à fait ordinaire voir dégueu dans certains cas : collants rouges, ballerines marrons avec un noeud-noeud pas beau, doudoune couleur Or sous un perfecto noir, col roulé violet et top bariolé néo hippie, le tout porté en même temps. Si si je vous jure, en même temps ET sur la même fille. (j'aurai tant aimé vous montrer le résultat mais je n'ai pas trouvé d'images. Remarque c'est peut être mieux ainsi)

J'ai failli vomir.

Moi je dis foutage de g***** quand, en plus, en fouillant en peu sur le site web de l'émission, je m'aperçois que le look présenté coûte un bras, c'est à dire en faisant le calcul : 818,95€ (et j'ai pas compté les collants), soit, un mois de salaire pour un smicard à temps partiel.

Alors moi j'ai retenu 3 leçons:

*Primo: c'est pas parce qu'on bosse chez Elle, qu'on a du goût et qu'on peut prétendre présenter une chronique mode à la télé (Edouard restes dans ton bureau au lieu de nous faire saigner des yeux)

*secondo: c'est pas en claquant une brique qu'on a forcément un style dément.
Croyez le ou non, mais sans prétentions aucunes (et sans bosser chez Elle), je suis convaincue que j'aurai su présenter un truc plus acceptable et surtout moins cher.

*Tertio: Ne plus regarder des émissions moisies l'après midi.

Bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 octobre 2011

L'avant / L'après

Vous aviez peut être déjà entendu parler ou vu les photos d'Irina Werning et son projet Back to the future (?)
Photos amusantes de gens (comme vous et moi) prises lors de leur enfance puis reprises dans le même lieu, même posture, même vêtements et accessoires mais, 20,30,40 ans plus tard .
Un résultat assez amusant et/ou édifiant, qui vous fait réaliser que, et bah oui, baaaah ... on vieillit ( et des fois, pas très bien ... )!

"Aujourd'hui", c'est Sacha Goldberger qui s'est essayée à un shooting amusant (et qui nous fait revoir nos envies de footing à la baisse), avec ces clichés de joggers du bois de bou-bou avant/après leur jogging quotidien.

Et là, encore une fois, on se rend compte, comme le dit si bien l'auteur de ces photos que "la différence entre notre côté naturel, brutal et notre façon de nous présenter face à la société" est surprenante ...

Tu l'as dis bouffi .

Un peu plus de photos ici





Un petit jogging peut être ?!


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 octobre 2011

Cacahuète



Je ne pouvais continuer à écrire sans expliquer le pourquoi du nom de ce blog .
Vous comprendrez très vite en voyant les photos que ça se passe de commentaires .

Non je ne suis pas folle , je suis juste quelqu'un qui a toujours vécu avec des minous et qui ne peut se passer de toucher de la fourrure (vivante) plus d'un mois . Je me suis donc dit que c'était le nom idéal à donner à ce blog, car ici, finalement, nous sommes trois: 8 patounes + 2 mains .

J'adore les chats, (sauf les poils sur mes vêtements et mon canapé, et les griffures sur ce dernier, mais ça fait parti du lot ) , et particulièrement les miens, même si le matin, dans mon F1, ils me font vivre l'enfer pour que je me lève leur donner à manger, je les aime quand même.

Aujourd'hui, je vous présente donc le premier élu que l'on apellera donc ici Cacahuète (surnom donné IRL mais qui en fait n'est pas son vrai nom )






Et pour ceux qui aiment les chats et qui ne connaissent pas Simon's cat , je vous invite à regarder cette vidéo (et d'ailleurs toutes les autres qui ont été faites) très amusante, qui rend d'ailleurs exactement compte de ce que je subis chaque matin .... 

C'est ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les chats ont-ils un nombril ?

Cet été sur la plage, à défaut de lire les 3 livres que j'ai entamé (...), j'ai préféré en acheter 2 nouveaux (à vrai dire j'en ai acheté qu'un sur les deux)(logique quand tu nous tiens) .

Et bien, ça aura été sûrement les deux achats les plus intelligents de mes vacances (hormis le matelas gonflable à 3€ pour esquiver la pseudo barrière de corail nichée dans les galets qui m'a tailladé/saigné les pieds à 3 reprises en entrant dans l'eau).

Ces deux bouquins m'ont fait passer d'après-midi de glande au soleil en véritable séances de culture générale amusantes .
Ces ouvrages ont pour but de répondre à toutes ces questions que chacun d'entre nous s'est posé au moins une fois dans sa vie, avec beaucoup de simplicité mais aussi de sérieux dans leurs réponses. Ca parle de tout !

Bref, 2 livres vraiment divertissants, même pour ceux qui n'aiment pas lire, vous y trouverez un vrai moment de plaisir entre deux stations de métro pour aller au boulot !

Alors ça c'est de la question existentielle





Le genre de question qui m'empêche de dormir 







&

de Paul Heiney - Editions Marabout
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 octobre 2011

Frustrations

J'ai beau être sans le sous en ce moment, je ne peux résister de voguer de sites en sites en me disant: "oh c'est joli ", "oh je porterais pas ça, mais c'est beau hein", "ah non ça c'est moche, comment on peut mettre un truc pareil ?", "haaan , alors ça j'adore! ", "ah tiens c'est une bonne idée pour mettre dans mon salon/cuisine/salle de bain" , "bon ça je me le met de côté pour plus tard" ....

Bref je suis une fille qui aime bien les vêtements, les chaussures, et les jolies choses.

Alors aujourd'hui j'ai repéré ça .
(Bien évidemment je ne pourrais pas TOUT acheter, mais je me les suis quand même mit de côté en espérant me faire un deux, ou trois auto-cadeau de noël .
(Remarque, si j'ajoute le reste à ma liste de noël, avec un peu de chance j'aurai peut être tout d'ici la fin de l'année ? ^^ )




















Rendez-vous sur Hellocoton !

17 octobre 2011

(Re)trouvailles

Il y a bientôt 2 ans, après avoir dû déménager un peu en catastrophe la maison de mes parents dans laquelle j'ai vécu une bonne vingtaine d'années, je me suis retrouvée envahie d'un tas de cartons considérable éparpillés un peu partout.
Il a donc fallu que je prenne un moment pour récupérer la bonne douzaine de cartons qui n'étaient pas chez moi ( faute de place)
Me voilà donc à passer mon dimanche (ensoleillé ... et merde) à faire des allers-retours pour surcharger un peu plus ma cave dans laquelle mon vélo ne rentrait déjà même plus ( enfin si, mais debout en équilibre sur le bordel) .

Un mal pour un bien car, grace à ça , j'ai pu remettre le nez dans 2, 3 cartons qui m'ont fait replonger dans mon enfance en deux secondes en revoyant ces objets avec lesquels j'ai passé tant d'heures enfermée dans ma chambre !
Ils vous rappelleront sûrement quelques souvenirs aussi, sauf si vous êtes nés après 90 ...




Et elle marche encore !





Et dans le lot, j'ai remis la main sur une bonne vingtaine de places de concerts que j'avais précieusement gardé dans le but d'en faire un truc (je ne sais pas quoi, mais un truc) . Et je me suis surprise à me souvenir de chaque concert en détail alors que j'en avais oublié la moitié jusqu'hier .



Quand je pense qu'il reste encore environ 40 cartons, je ne suis pas au bout de mes surprises.... (la fameuse dictée magique étant cachée dans l'un d'entre eux ... ) 


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 octobre 2011

Un Riad à Paris

Vous avez envie de manger un couscous ? Un BON couscous ?
Alors je ne peux QUE vous conseillez ce restaurant dans un cadre digne d'un compte des 1001 nuits .
Je m'y suis rendue ce w-e pour la 4ème fois (je suis fidèle aux lieux qui me font bien manger), et une fois de plus , je n'ai pas été déçue .

Le cadre est superbe. On se croirait dans un Riad marocain un soir d'été. Tout y est, les couleurs, la déco, l'ambiance,la musique. Et pour les amateurs ( au masculin ) , il y a même des danseuses orientales qui viennent faire une petite apparition dans la soirée.

Avec tout ça, on serait presque en droit de se dire que soit le repas vous coûte un bras (+une jambe, si on prend un dessert) , soit, au contraire, que c'est tout à fait dégueulasse .
Que neni !
On mange bien , même très bien , le couscous est divin, les saveurs y sont, la quantité y est (plus que de raison même) , et en plus , on s'en sort pas trop trop mal à la fin du repas quand on doit dégainer la carte bleu ( bon après c'est subjectif , tout dépend du budget de chacun , j'en convient) .
Disons que pour un couscous il faut compter entre 18 et 20€ (semoule à volonté) , un verre de vin 4€ . Et croyez moi, avec ça , vous aurez mangé pour la semaine .

Un hic ? bon , oui il y en a un, j'avoue .
Peut être victime de leur succès, il a fallu attendre un petit moment avant que le serveur prenne la commande et il avait oublié l'entrée (bah oui,genre je prend une commande pour 5, avec 5 plats différents , du vin etc... sans rien noter .... n'est pas serveur qui veut )

Mais bon c'est très vite oublié dès la première bouchée !

Alors si vous êtes en panne sèche d'inspiration et que vous aimez les saveurs orientales , je n'ai qu'un mot à dire : foncez !





Le Riad Nejma
141, rue St Martin
75004 Paris
Métro Rambuteau



Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !