31 décembre 2011

Un article avec pleins de trucs dedans (alors ça c'est accrocheur)

Oh Oh Oh !

J'espère que vous avez tous et toutes passé de bonnes fêtes, enfin je devrais dire, un bon noël, parce qu'en vrai il est 14h, et on a pas encore passé le réveillon du nouvel an, donc à priori ça fait qu'une seule fête.
A moins d'avoir fêté noël 6 fois cette semaine.
T'as le droit.

Personnellement je l'ai fêté 2 fois, et le vrai c'était le 29. J'entend par "le vrai", le jour ou j'ai eu mes cadeaux, sinon noël ça sert à rien. (Opportuniste jusqu'au bout).
Mais bon, on en reparlera plus tard de tout ça (j'aime bien être en décalé et parler des fêtes au mois de Janvier, quand tout le monde aura déjà oublié sa crise de foie).

J'ai donc été un peu à la traine ces deux dernières semaines avec tout ça (genre j'ai été trop débordée...)(en s'en fou personne est là pour vérifier. Enfin presque) il est 14h13 et je suis toujours en pyjama.
En même temps je sais que tout le monde était un peu à la ramasse pendant les vacances, donc je culpabilise moins.

Bref, tout ça pour dire que j'ai pas vraiment préparé d'articles, mais en 2012, enfin demain du coup (ou plutôt Lundi, faut que je décuve ce week-end) je reprends un rythme un peu plus assidu, non pas par obligation (sinon exit le blog), mais parce que j'aime ça, tout simplement.

Du coup le Tag de Gaëlle tombe au parfait moment pour finir cette année, histoire de laisser ma trace une dernière fois sur le blog en 2011 . (Et parce que Gaëlle elle est cool)
(j'en avais déjà fait un, en voici un autre, promis je saoulerais pas 150 fois avec des tags sur le blog, c'est pas le but)

Si j'étais un personnage historique, je serais Oskar Schindler.
Ouai je sais, je suis pas couillue, mais j'aurais bien voulue les avoir ses couilles à lui. C'était un très grand homme qui a fait de très grandes choses en sauvant des centaines de gens d'une mort évidente. ET si vous avez pas vu le chef d'oeuvre qu'est le film, putain mais regardez le !

Si j'étais une photo, je serais .... c'est TROP dur comme choix à faire sérieux. J'adore la photo, alors évidemment y'en a des tas ... Mais je choisirais une des photos de Lee Jeffries que j'ai découvert récemment, et qui a fait une série de clichés noirs et blancs de sdf . Et bien les photos sont tout simplement sublimes et je vous invite carrément à aller voir ICI les 25 portraits. 




Si j'étais une couleur qui irait avec tout (putain la question existentielle...) j'serais du noir. Ouai JE SAIS, c'est pas une couleur. Rien à fout' !


Si j'étais un achat compulsif je serais , comme Gaëlle, des chaussures, par dizaines ... c'est vraiment compulsif, j'en ai trop, je sais plus ou les ranger c'est terrible. J'en achète, on m'en offre, on s'en sort plus, mais j'aime toujours autant. Je trouves toujours le modèle que j'ai pas, qu'il me faut et qui ira avec ce vêtement précis ... bref c'est la merde! 
D'ailleurs j'en ai encore eu une paire à noël. Genre LA paire pour les soirées de l'ambassadeur.


                  Paillettes


Si j'étais une gourmandise, je serais un cannelé, au pif. Parce que j'aime ça . Mais j'aurais pu dire un couscous ou un club sandwich, c'est pareil, j'aime bien manger. 

Si j'étais un film ... évidemment c'est ENCORE une question difficile à laquelle il est presque impossible de répondre vu qu'il n'y en a pas qu'un seul, mais bon, faut bien choisir, c'est le but, alors j'vais dire Le dîner de cons ... nan j'déconne, t'es malade, je déteste ce film. 
Je dis "Once" parce qu'il te transporte pendant 1h30, la b.o est démente, l'histoire est jolie... bref c'est une référence pour moi . 

Si j'étais une dernière chose à faire (avant quoi ? bah j'sais pas)
-Avant dormir, je regarde un (ou deux, voir trois) épisode de NY police judiciaire, parce que pour s'endormir c'est la série parfaite. 
-Avant de partir de chez moi, j'fais un bisou à mes chats (comme si c'était mes gamins)
-Avant de me lever, bah je tracte l'échelle de ma mezzanine qui est par terre, à l'aide d'une corde attachée. Oui, ça semble ultra chelou, mais c'est la seule solution efficace pour pas que mes chats montent dans mon lit ... 

Si j'étais un vêtement, je serais un chapeau. Ouai c'est un accessoire mais c'pas grave. J'aime bien les chapeaux. 

Si j'étais une chanson. Rah putain ça c'est le must du difficile pour moi, fan de musique...
Bon allez hop en mode shuffle j'vous en sors une de Massive attack, sublimissime



Si j'étais une paire de chaussures, et bah allez hop je vais dire celles que j'ai eu à Noël bien sûr, parce qu'elles sont belles, même si elles seront pas faciles à porter (aussi pour les 12cm de talons). Mais j'aurais pu dire celles que j'ai eu à noël 2010, parce qu'elles étaient tout aussi belles, les rouges-putes-mais-classes. 


Bon voilà je pense que tout ça vous a vraiment passionné, surtout que vous avez sûrement autre chose à fout' aujourd'hui, préparer ton déguisement, ton repas ou ta pile de dvd à mater. Quoiqu'il en soit et bah bonne année jeune con !

Un bisou dans ta face
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 décembre 2011

Bonjour je m'appelle Caroline et je n'ai pas d'Iphone

Et je le vis bien .

Et je n'ai pas envie de céder.

Alors ok j'ai un macbook, ok j'ai un ipod, la folie Apple s'est emparée de moi avant même que l'Iphone ne fasse son entrée. Mais l'iphone c'est no way.

Pour situer vite fait tu as les pros Iphone et les pros Blackberry.
C'est un peu comme Steve Jobs Vs Bill Gates, ou les pro thé Vs les pros café, le tactile Vs le pas tactile, Twitter Vs Facebook, ou encore, le pipi Vs le caca (enfin t'as compris) . Tu vois ?!

Alors je vais me faire beaucoup d'ennemi(e)s ici, je le sens, car je suis certaine que la moitié (au minimum) d'entre vous a un iphone, et c'est très bien, je n'ai rien contre!

Ce qui me gonfle c'est le martelage, et tout le putain de battage qu'il y a eu, et qu'il y a toujours (d'ailleurs) autour de ce téléphone.
Oui JE SAIS il est génial, tu peux y faire des millions de trucs, le rendu photo est digne d'un compact dernier cri, tu peux tweeter et facebooker de façon hypra intuitive, de même pour les mails, tu peux mater ta courbe de sommeil et les les constellations (en même temps peut être même), bientôt je pense que l'iphone te permettra d'ouvrir la porte de ton appart ou démarrer ta caisse. L'Iphone est un peu ta troisième main, voir ta troisième jambe. Tu ne peux plus t'en passer maintenant que tu as cédé .



Et c'est justement bien ça mon problème à propos de ce troisième membre.

Tu te rappelles avant, quand les portables ont débarqué dans nos vies ?
C'était un peu THE révolution interplanétaire, ça nous changeait bien des cartes téléphoniques 20 unités qui flambaient en un seul appel, des taboos/tatoos (j'en rêvais toutes les nuits mais mes parents voulaient pas, les nazes), des factures astronomiques qui rendaient hystériques les parents aussi (chaque fin de mois c'était un peu "croisons les doigts et tout c'qu'on peut" en attendant la facture france télécom).

J'ai été un peu à la traine comparée à mes potes du lycée, mais j'ai quand même fini par avoir mon portable (écran lumineux orange) (so kitsch), avec un forfait une heure comprenant uniquement les appels, même pas les textos, qui eux, étaient hors forfait (inutile de préciser que, là aussi, chaque fin de mois était douloureuse).
Il ressemblait à un parpaing, mais j'étais heureuse avec . Je pouvais communiquer avec mes potes et ça me suffisait en fait.
(d'ailleurs pour le recharger je devais le poser sur une base, c'était vraiment la grosse misère quand t'avais plus de  batterie et que t'étais en pleine conversation, imagine la scène)


Puis les années ont filé (trop vite sa mère) et la technologie à filé encore plus vite et on s'est tous retrouvés petit à petit avec des téléphones de plus en plus évolués, qui offraient de plus en plus de possibilités et de capacités, l'appareil photo a fait son apparition dans nos portables, puis la vidéo, puis la visio, puis internet, puis .... est arrivé l'Iphone TADAAA.

Et là c'est le drame *musique dramatique* (genre musique de l'exorciste)

Des files d'attente de ouf devant les apple stores du monde entier pour se procurer le GSM (oui j'ai toujours rêvé de parler comme les québécois) qui devait coûter 700 boules à l'achat, disponible uniquement chez un seul opérateur, et pourtant ça n'a pas freiné les ardeurs des plus tarés accrocs .

Bref je vais pas vous refaire l'historique qu'on connait tous hein, mais voilà, en quelques années à peine, c'est devenu l'accessoire indispensable à avoir, le MUST HAVE.
Je ne juge pas les gens qui ont ce téléphone, genre je vais pas vous bannir parce que vous en avez un, promis (sinon je serais obligée, par la même occasion, de bannir ma soeur, mon beau-frère, et les 2/3 des gens qui m'entourent) (j'ai pas prévu de vivre recluse), et ça ne veut pas dire que si t'as un Iphone t'es un sale con à mes yeux (ça ne veut pas dire non plus que t'es So Hype on se calme), je ne juge pas !

C'est le principe, le marketing autour de cet objet précisément qui me crispe, et dieu sait que j'aime Apple et le visionnaire qu'a été Steve Jobs (Rest in Peace baby), mais trop d'iphone tue l'iphone.

Et si j'en viens à parler de ça c'est que jeudi soir au resto, à la table d'à côté : 5 personnes, 4 iPhone. Je pense que le 5ème était juste dans la poche du gars. 

Où que tu ailles, tu croisera ou parlera forcément avec des gens qui en ont un, d'ailleurs il sera sûrement en train de jouer avec, tweeter ou j'sais pas quoi.
Bref c'est devenu une institution .

Et moi je dis NON !

Par contre j'ai un blackberry.
(ok je sors)
Rendez-vous sur Hellocoton !