15 octobre 2011

Numérique VS argentique

Le numérique c'est fantastique ( en plus ça rime ) .

Aujourd'hui on peut faire des milliers de choses inimaginables il y a quelques années à peine. Ne serait-ce que de voir sur un écran ce qu'on vient de prendre en photo quelques secondes plus tôt , ça paraît tout con aujourd'hui , mais souvenez vous avec votre appareil photo jetable,ou votre petit(enfin plutôt gros quand j'y repense) appareil photo vous preniez tout et n'importe quoi , vous aviez un film de 36 vues , que vous vous efforciez de terminer au plus vite pour enfin amener l'appareil au développeur , puis attendre encore une semaine avant de pouvoir admirer le résultat ( ou plutôt constater les dégâts , car au final il restait plus que 10 photos potables , le développeur n'ayant même pas pris la peine de conserver le reste ) . Bref c'était une autre histoire .

Mais pourtant voilà , je suis nostalgique de tout ça , je trouve qu'on a perdu beaucoup de "spontanéité" avec le numérique , hop c'est moche on efface , on regarde tout tout de suite , il n'y a plus la surprise de la découverte des clichés , et le plaisir de disposer la pellicule dans l'appareil . Et pour finir , on ne prend plus systématiquement la peine de sortir toutes nos photos sur papier , elles finissent souvent ( en tous cas, pour la majorité) dans des dossiers bien rangés de notre ordinateur . Quelle tristesse !

Alors je ne critique en aucun cas le numérique ( j'ai même 2 appareils )  que je trouve; en outre; fabuleux pour justement tout ce qu'il offre , et la palette considérable de choses que l'on peut faire grâce à ça . Mais il manque ce côté authentique de l'argentique.

Alors en naviguant, je suis tombée sur cette jolie petite chose, un peu différente d'un argentique classique, qui permet un effet " clone " très sympa, avec des filtres colorés , un livret ....  en bref un kit bien sympa .
Et le look de cet appareil, je dis Ouaou j'adore !




Je sais pas encore comment on s'y prend, mais je suis sûre que c'est génial ^^


Quelqu'un a déjà essayé ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

14 octobre 2011

Lyon déflore ma cuisine

Je ne suis pas du tout une cuisinière , je suis même assez mauvaise , je suis une adepte des pâtes sous toutes ses formes et des repas faciles à préparer , j'aime pas avoir 12 kilos de vaisselle à faire juste pour 200gr de bouffe dans mon assiette , non non ! Vraiment , c'est pas mon truc .
Par contre , j'adore plus que tout bien manger et aller dans de bons petits restos français (exit les buffalo grill , macdo et hippopo , beuaaark ) .
C'est pour ça que j'aime tant la ville de Lyon , synonyme de gastronomie , de bonne bouffe (à s'en péter le bide aussi , il est vrai ) .



J'ai découvert cette superbe ville il y a un peu plus d'un an  maintenant , et je me suis immédiatement demandé " mais pourquoi n'y suis-je pas allée avant ???? sacrilège " .
Non seulement pour ses innombrables restaurants , mais aussi pour l'atmosphère qui y règne , la gentillesse des gens , la beauté de l'architecture , la somme de petites boutiques où l'on achèterait tout, les quais ( qui donnerait envie aux moins sportifs de l'univers d'aller faire son footing tous les matins ) , son grand marché quotidien ( que même si tu cuisines pas t'as envie d'être le nouveau Maserchef ) , mais aussi et SURTOUT pour sa TARTE A LA PRALINE !
Je suis pas fana de pâtisserie ( en plus de ne pas savoir les faire ) , mais alors la tarte à la praline ... c'est vraiment à se damner .
A chaque retour de Lyon , je me suis toujours lancée à la quête de cette tarte magique dans toutes les boulangeries de Paris , mais visiblement c'est introuvable ici.
Je n'ai donc jamais retrouvé ce met fabuleux .

Voilà comment je me retrouve aujourd'hui à déflorer ma cuisine , utiliser 12 kilos de vaisselle , et à porter un tablier ....




Et bien, contre toute attente, je crois que ça ne m'a pas trop mal réussi cette histoire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 octobre 2011

L'épaulette

A l'occasion d'un (fabuleux) mariage cet été, je me suis plongée dans des recherches pharaoniques pour tenter de trouver le petit/grand/discret/super accessoire qui ferait un peu la différence et qui habillerait en un claquement de doigt une veste noire toute basique et/ou mon épaule nue , et je suis tombée sur ça :


Oh magnificence et originalité me suis-je dis ! 
Ayant malheureusement un budget plus que limité à ce moment , je me suis lancée dans la fabrication de ce petit accessoire, en essayant à ce que ça ne ressemble pas à un corbeau mort sur mon épaule .
Ca a donc donné ça :


Ca a été assez long à réaliser , mais avec un peu de patience ( que j'ai dû chercher au fond de moi même, je dois bien l'avouer) , je suis parvenue à faire quelque chose d'assez ressemblant (enfin je trouve .. ? ). Quelques plumes, un élastique , du fil , une aiguille et le tour était joué.

Et si vous voulez visiter la boutique Etsy de la créatrice d'origine, c'est ici


Bonne journée !




Rendez-vous sur Hellocoton !

12 octobre 2011

Bienvenue !

Profitant du temps qui est à ma disposition en ce moment, j'ai décidé de faire le grand saut, et de me lancer dans l'aventure du blog .
Un de plus qui n'apportera rien , n'enlèvera rien aux millions de blogs déjà existants, juste une envie qui me trottait dans la tête de partager avec ceux qui voudront bien me lire.
Il y aura de tout, mais il y aura aussi du rien, sachez-le ! En tous cas, tout ce qui me plaît, me déplaît, m'amuse ... en essayant de faire de cet endroit quelques minutes agréables à passer pour vous ( et pour moi ) .

Voilà, je m'appelle Caroline, enchantée !



Rendez-vous sur Hellocoton !