3 février 2012

Un mariage est un bon moyen de se décridibiliser

Ca va, ça va, je sais, on va me dire "vas y oh c'est facile tes articles" bla bla (pour ceux qui me connaissent irl), parce que je vais te parler et te montrer un truc qu'ils ont déjà vu, mais bon, vous, non, alors on ne peut pas plaire à tout le monde ( hein poupi Masta private joke), et je dis merde (mais avec le sourire, ça passe mieux)


En juillet dernier ma soeur s'est mariée.


Qui dit mariage, dit témoins, dit enterrement de jeune fille et tout le toutim.
Forcément j'étais au coeur de la partie.

Première étape organiser l'enterrement (pas au cimetière hein trop drôle je suis)
Jusque là ça parait pas super compliqué. Je connais ma soeur.
Bon je sais pas trop ce qu'elle voulait, mais je sais surtout ce qu'elle voulait pas.

Exit les gogos huileux, dégoulinants de sueur qui te foutent la main au paquet sur une musique pourrave, le tout en simulant l'acte sexuel sur le bar de la boîte.
Moi j'aurais ri de voir ma soeur mal à l'aise, mais en vrai j'aurais détesté qu'on me le fasse.
Donc pour pas gâcher la soirée, et que ça ne devienne pas la pire de sa vie, il était plus judicieux d'organiser un truc plutôt sympa.

Jusque là ça va, sauf que quand tu dois organiser la chose à 8, c'est nettement plus compliqué.
Ouai 8 témoins qu'on était.
Quatre chacun, deux pour l'église, deux pour la mairie. ( c'est bon tu suis?).

Ca s'est avéré être ultra compliqué de communiquer avec des gens qui ne répondaient jamais aux mails, et qu'en plus tu ne connais pas excessivement bien, pour certains.

Après avoir ramé pendant des semaines, on a réussi à organiser une journée qui s'est avérée être vraiment chouette.

Mais ensuite, est venu le moment de se pencher sur la question :

"qu'est ce qu'on fait le jour J " ? 

Est ce qu'on joue les gros pique assiette et on attend qu'ils fassent l'animation assis comme des porcs qui ont trop bouffé dans nos robes de princesse OU est ce qu'on amuse la galerie (boudiné(e)s dans nos robes de princesse) ?

On a pas hésité longtemps hein. Tu penses.

Pour éviter les jeux graveleux, la jarretière, la bite à dudule et la chatte à micheline (comprendre, le mariage beauf) on s'est dit que ce serait quand même plus sympa de faire autre chose.

Le chinois eut l'idée lumineuse de faire une vidéo tous ensemble. Pas un lipdub façon campagne ump hein, non, un truc cool, drôle, et pas un truc mielleux qui fait semblant de fraterniser les peuples.

L'organisation (encore une fois) a été hardcore, mais petit à petit (enfin, semaines en semaines ...) j'ai réussi, avec Poupi Masta, à récolter toutes les vidéos de (presque) tout le monde.

L'idée, j't'explique, c'était que chacun se filme chez soi le matin au réveil (du moins faire travailler notre côté comédie enfoui en chacun de nous), comme si c'était le matin du mariage, et que chacun se réveille à la bourre, se prépare à la va-te-faire-foutre, et au passage emporte un objet qu'on leur remettrai le jour du mariage. Et puis de l'impro aussi au passage.

Ca a été une grosse galère.
Déjà pour s'auto filmer en faisant semblant de se réveiller, jouer la comédie, la meuf en retard qui fait semblant d'aller un mariage (alors qu'en vrai il était 16h32, que tu venais de bouffer et de regarder un film). Et puis pour monter toutes les vidéos reçues, faire un truc correct.
Bref ça nous a prit des heuuuuuuuuuuuuuures, et des soirées entières.

Au final deux vidéos sont sorties. Une de moi, une de Monsieur.
On a fait voter les témoins, et ils ont choisit la mienne ( je rappelle que monsieur travaille dans le cinéma. Enfin j'dis ça j'dis rien)
Mais comme je suis pas une vieille peau, j'vais mettre les deux, parce que franchement, si moi j'avais du en choisir une, bah j'aurais choisi la sienne.

Alors voilà.
Pour la peine j'dirais rien, et je te laisse choisir tiens toi aussi celle que tu préfères.

Allez maintenant tu peux te foutre de notre gueule, c'est le moment "dossiers" ...

(et désolée pour la qualité approximative entre les vidéos prises de chacun c'est assez inégal, et en plus j'ai pas réussi à trouver les montages finaux avec la conclusion et tout .. Bref)








Maintenant tu peux rire.




.





Rendez-vous sur Hellocoton !

30 janvier 2012

Une histoire d'asticots, de voyage dans le temps, de fourchettes et de roulette russe (ou les réponses au jeu. Au choix)


Voici venu le temps des rires et des chants, oui, mais aussi des réponses au jeu des "Tu préfères" de la semaine dernière.
D'ailleurs si tu l'as raté, c'est ici, tu peux toujours t'amuser.

J'ai été ultra étonnée, parce que vous avez été, jusqu'aujourd'hui, 76 sados à y répondre contre 27 lors de la première fois. Donc si je n'm'abuse ça vous a fait marrer.
Et moi aussi d'ailleurs.

Alors entrons tout de suite dans le vif du sujet !


* A la question 1 vous aviez le choix entre avoir un salaire démentiel mais être seuls toute votre vie OU vivre sous les 100€ mensuels mais être super entourés.
Et bien vous avez été 46 à préférer être entourés mais pauvres.
En même temps j'vous comprend, t'façons on est déjà pauvres dans ce pays donc autant avoir des potes (pauvres eux aussi. Ou riches, pour vous entretenir ?)

* Le choix trop hard entre s'auto tirer une balle ou refourguer la tâche à quelqu'un (histoire d'avoir l'esprit tranquille).
Vous êtes 50 à préférer laisser faire votre pote pour qu'il vive avec votre mort sur la conscience, bande de salauds

* Les ongles sur le tableau ou la fourchette dans l'assiette ? mmmm les ongles qui grincent sur le tableau c'est tellement plus doux à l'oreille. Tu t'souviens ta prof qui utilisait des craies toujours trop petites qui lui faisaient rapper l'ongle sur le tableau noir .. aaaaaaah rien que d'y penser j'ai des frissons.
57 d'entres nous préfèrent quand même entendre la fourchette faire couiiiiiiiiiic

* Bon c'est quand même mieux d'avoir une belle gueule mais un corps difficile plutôt que l'inverse. Nous avons 61 belles gueules et 13 corps de rêve.

* Y'a du fan de Derrick et du fan de Rex.
Le choix a été serré entre le Goethe soporifique et le berger allemand fou dangereux, 35 à 37 pour Rex chien méchant.

* Vous êtes des saints. Vous avez choisi de vous faire entuber par votre meilleur pote plutôt que de l'enfiler. 40 petits anges.
Néanmoins je sais que Mélachoune, cette chère justement amie, a tout de même préféré me trahir la salope !

* Les exhibo ont parlé et sont 44 à rentrer à poil du boulot.
En même temps bouffer un bol d'asticots les gars moi j'peux pas.

* 41 ont choisi de refouler de l'aisselle plutôt que de la bouche.
Ah ouai j'avais pas précisé que t'avais le droit au chewing gum. Pardon, mais moi je sens bon.

* Je vois que je ne suis pas la seule à focus sur la gastro puisque vous êtes 53 à préférer avoir  la grippe toute la vie plutôt que de faire pipi par les fesses et la bouche.
On crée un groupe ?

* C'est vrai qu'il y a pas de fauteuils roulants pour mains, donc autant se faire amputer des pieds. Nous sommes donc 58 à avoir besoin de nos mains dans un but purement professionnel.

* Nous pouvons conclure que 33 personnes consultent une voyante tandis que 41 préfèrent revivre leur adolescence . En même temps j'vous comprend, les premières règles, le premier flirt, le bac toussa c'est cool.
Sinon vous pouvez remater Retour vers le futur 1, 2 et 3.

* J'avoue que j'ai fais ma pute entre Hitler et l'aérophagie, mais vous êtes quand même 43 à serrer la main d'Adolf plutôt que de péter pendant l'amour. Vous êtes horribles !

* Et puis je suis quand même fières de vous parce que vous êtes pas prêts à faire n'importe quoi pour de l'argent, même vous arracher une dent (59).
Et sinon pour 500 000€ vous faîtes quoi ?


Et comme disait DocSeb en commentaire, grace à moi, je révèle le salaud qui est en toi.
(ça pourrait faire un bon slogan)

Ne me dîtes pas merci.





.
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 janvier 2012

Un week end et des pastilles Vichy


Ce qui résume à la perfection ce moment précis.



Le début des hostilités a démarré Jeudi lorsque j'ai du me rendre à la gare de Bercy (c'est donc mon QG depuis 2 semaines hein) pour aller à Vichy Beach (siège social de mon nouveau boulot).
Déjà c'était un peu bizarre d'aller prendre un train à Bercy, c'est un peu la gare où personne ne va non? Ca ressemble à un préfabriqué, c'est tout chelou.
Mais ce qui était encore plus surnaturel, c'était de se lever à 5h du matin pour prendre ce train corail... tu vois une fille belle et fraîche, bon ben tu prends l'inverse et c'était moi après 4h de sommeil agité.

Ai tenté de dormir dans le train, lorsqu'un enc**$! de co*?**!  s'amusa a téléphoner avec sa grosse voix pile au moment ou tu sombres. Tu retentes, et puis il recommence

Allo ? Allo? 
Ouiii comment allez vous ?
Allo ? 
Ouii 
Dîtes à martine Legal de .. allo ?? 
aaah ça capte pas bien 
(BAH OUI CONNARD)
dîtes à Martine legal que je la retrouve à ... allo ? 
rooh ça capte mal je suis dans le train 
(MAIS OUI ON EST DANS LE TRAIN BORDEL de cul)
Allo?
Bip.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIING
DRIIIIIIIIIIIIIIIIING
Allo?
Oui dîtes à Martine legal que je la retrouve à 16... allo ? 
rooh ... 
......................

Je précise que j'avais de la musique dans mes oreilles. Quand même. Fils de ...hein.

Je suis arrivée (enfin)(sans avoir dormi) et j'ai découvert les 4 personnes qui bossent là bas.
Des gens fort sympas, mais le genre de meuf qui putassent à mort. 
Exemple, elle reçoivent les cv des gens .... à fortiori, elles ont reçu le mien (enfin c'est ce que tu te dis après ....) 
Ca donnait du "haaan regarde la pouf sur la photo", "nan mais elle est refaite de partout celle-là", "vendeuse chez Mango? nan ben oublie".....  (Bon j'avoue y'avait du cas soc' en barre niveau photo de cv) 
Mais en gros faut les avoir dans la poche sinon c'est dead pour ta vie. Surtout que j'aurais besoin d'elles pour bosser. 

Bref j'ai été gavée d'infos pendant 2 jours telle une Oie en période de fêtes.

Je vais aussi devoir apprendre à retravailler sur un PC .. et bah j't'assure que quand t'es habituée à ton fidèle Mac, t'as l'impression d'être comme ta mamie qui découvre un ordinateur, et c'est la grosse panique ... 


Jeudi soir, j'arrive à l'hôtel je découvre le lit, je m'étale gentiment (une bordélique se doit de laisser sa trace où qu'elle aille) et c'est l'heure d'aller bouffer. 



Ok c'est Vichy, mais bon y'a un centre ville, des magasins toussa ... sauf qu'à 19h30 - 20h bah y'a kedal. 
Pas un macdo. 
Et st'u veux après avoir du avancer les 100 boules de train, les repas du midi etc ... et flirtant gentiment avec mon découvert je pouvais pas me permettre d'aller au resto. 
Je suis donc rentrée et au passage j'ai pu admirer de superbes vitrines. 
La mode, c'est là bas qu'ça se passe, j'te jure. 


Résignée j'ai bouffé mon omelette à l'hôtel, entourée de gens seuls, d'un groupe de 4 hommes yougoslaves et d'une nonagénaire dans le plâtre qui, je pense, venait ici chaque soir manger ses carottes râpées natures. 

Je suis rentrée rincée, lessivée, usée, et chargée comme un mulet avec mes deux ordis dans un sac plastique (la working girl en carton).

Dernier week end avant la vraie reprise d'un vrai travail. 
Le stress prend gentiment le contrôle. 
Déjà trop d'infos, trop de mails, de recommandations avant même d'avoir commencé le job, bref ça m'a pas l'air d'être un boulot de pédé quoi. 



J'ai donc fêté ça comme il se doit. Parce que oui nous ici on fête un peu tout (c'est aussi un peu l'excuse pour boire du vin. Surtout). 
Je pense donc que la semaine prochaine on fêtera ma première semaine de travail. 
Et puis la semaine suivante ma première semaine de travail toute seule. 
Et puis la semaine suivante ... ben on trouvera bien une raison hein . 




Sinon dans le train j'ai maté Intouchables. Alors je vais surtout pas faire l'apologie du film parce qu'on nous a assez cassé les boules avec, je dirais juste qu'il est vraiment bien. En fait. 



Et puis aussi j'ai vu une pub et POUR UNE FOIS c'est une pub qu'elle est bien. 
Le message est clair, c'est bien monté, bien expliqué et la musique est sympa, regarde:


Et la chanson en entier c'est là





J'espère donc avoir le temps, maintenant que j'ai une vraie vie sociale, de poster régulièrement, sinon je vais être obligée de démissionner je pense pour écrire mes articles.


D'ailleurs dans le prochain billet je vous ferais le review de vos réponses au "tu préfères", et ça envoie du lourd, vous avez été 75 à y répondre (la vache) ...



J'vous hug in da flex


.
Rendez-vous sur Hellocoton !