11 janvier 2012

Comment je vous vois, vous autres blogueuses (concours inside)

Salut l'ami(e)


Vous le saviez, ou peut être pas, mais ce blog est jeune et pubère.

Je me suis décidé à l'ouvrir exactement le 12 Octobre dernier pour je ne sais quelles raisons (je m'interroge encore).
Trois mois après, ça se passe bien, je ne regrette pas cette décision, j'aurais même plutôt tendance à penser que c'était une brillante idée finalement.

J'ai fini par découvrir Hellocoton (grande communauté de blogeurs(ses), pour les ignorants) un moment après.
D'ailleurs avant ça, je ne comprenais pas comment on pouvait être lue aussi largement, comment les blogueuses que je suivais avant pouvait avoir une telle interaction avec les gens, tant de visiteurs, comment te faire "connaître" par les autres etc ...
moi j'avais 2 lecteurs qui se battaient.
J'ai vite capté après avoir fait cette découverte, qu'hellocoton, si t'y étais pas, c'était la loose intergalactique pour ton blog (et ton amour propre). D'ailleurs il est fort probable que je me soit découragée sans hc.

J'ai commencé à lire des blogs, à en aimer certains, à rire, à être épatée du talent d'autres, et au fur et à mesure je me suis abonnée chez vous, et désabonnée de la moitié de celles que je suivais avant tout ça. Trop de chichis pour certaines, trop de déballage de fringues pour d'autres, certaines que j'ai trouvé changées, devenues superficielles, bref ça m'intéressait plus de cautionner en lisant ça.
Mais ce qui m'a aidé à m'en rendre compte, c'est d'en découvrir d'autres grace à hc, de voir les milliers d'autres personnes 100 fois plus drôles et intéressantes.
Se rendre compte que y'avait pas QUE les blogueuses pseudo influentes qui existaient, et ça, c'était une vraie découverte.

J'ai petit à petit apprécié de lire une belle brochette de blogueuses. A lire leurs billets quotidiens, hebdomadaires ... et puis à les commenter (genre la première fois que tu commentes un article, c'est un peu le saut dans le vide, tu sais pas trop où tu vas).

Et puis au fur et à mesure, tu réalises que derrière les écrans et le 2.0, y'a des gens vraiment cools et accessibles et pas que des filles qui ne daignent jamais répondre de rien sous pretexte qu'elles sont populaires et qui si tu n'as rien à leur apporter tu peux passer ton chemin.
Mais il me semble que la popularité n'est pas incompatible avec la "reconnaissance". enfin c'est sûr même, j'en ai eu la preuve moult fois.

Enfin, le but n'était pas de cracher mon venin sur ces personnes là, qui finalement n'en valent pas la peine.
J'voulais surtout parler de ces filles, ces "vraies" personnes qui bloguent sans prétentions, mais qui valent le détour plus d'une fois.


Il y a l'étudiante un peu barrée dans ses révisions, frustrée de ne pas enflammer le dancefloor à cause de ses examens, qui doit trouver des recettes super élaborées avec un knaki et de la confiture.

Il y a celle qui par contre enflamme le dancefloor (et son foie) tous les week end, qui teste des recettes de gâteaux farfelues avec des bonbons roses, et qui dégueulasse sa cuisine dans le même temps.

Il y a celles qui ont la classe ET l'intelligence. Celle qui saute sur les lignes blanches du passage clouté par peur d'avoir un maladie incurable, celle qui fais voeu d'abstinence à son téléphone et internet mais qui n'a pas tenu un jour, et celle qui prend des non résolutions pour être sûre de les tenir.

Il y a celle tente 15 fois de visiter des catacombes avant d'y arriver pour de vrai, qui se fait agresser en pleine nuit par son gel douche, et qui retrouve son scooter en friche. Elle a la fail-attitude, mais elle prend de jolies photos.

Il y a celle qui a un mauvais karma avec ses achats sur le net. Qui reçoit deux brosses à dents à la place d'une machine à coudre. Qui se fait subtiliser son courrier par sa concierge mais qui ose prendre des risques capillaires.

Il y a celle qui a eu la tardive chance d'être bien accueillie dans DEUX pôle emploi différents au presque moment ou elle n'avait plus besoin d'eux. Qui nous fait des constats ultra réalistes de ce qui nous entoure chaque jour et qui pourrait vivre aux states avec son anglais parfait.

Il y a celle découverte (trop) tardivement qui putasse avec ses copines (mais quelle fille ne putasse pas avec ses copines) en buvant et bouffant des sushis. Qui accumule les bourdes de fille normale et qui va voir les red hot le 30 Juin (la putasse!)

(Tu te seras peut être reconnue dans cette liste non exhaustive ....)

Et puis des tas d'autres, je peux pas faire la liste de toutes celles et ceux que j'aime lire chaque matin en buvant mon café,car ce serait le post le plus long de la courte histoire de mon blog, mais sachez que même si comme tout le monde, je ne commente pas systématiquement, je vous lis TOUS (et c'est parfait quand on bosse pas et qu'on a déjà écrémé toute la toile à la recherche du parfait boulot).

Bref, j'pourrais vous dire - instant mièvre ON - que grace à vous chers blogueurs et chères blogueuses, c'est devenu un vrai plaisir de venir ici écrire mes conneries, que le fait d'être lue, et suivie par ceux que j'aime suivre aussi, suivie tout court, et commentée me fait le plus grand des plaisirs "bloguesque". Je suis happy de ne pas avoir abandonné ce blog rapidement après son ouverture car il m'a permit de vous découvrir.
Alors oui, on ne se connait pas dans la vraie vie (peut être un jour? avec grand plaisir en tous cas), mais lire vos conneries, vos névroses et vos péripéties fait désormais parti de mon rituel café-tartine du matin - instant mièvre OFF -

Alors non je n'en suis pas encore aux un an ou aux 6 mois du blog (qui vivra verra), mais en regardant la liste de mes messages, j'ai tilté que ça faisait 3 mois ce Jeudi.
Je pensais pas tenir, même 3 petits mois.

Pour se faire, donc, j'ai décidé d'organiser un petit concours sans prétentions aucunes, sans chichis, pour "fêter" ça , à défaut de se bourrer la gueule tous ensemble au champagne/bière/grenadine/café. 
Pas de sponsors hein (ça se saurait si je gagnais de l'argent), ni de vieux cadeaux que je veux refourguer, non, juste moi et mes idées farfelues, je t'en dis pas plus c'est la surprise ... ! 


Pour participer je vais te demander une petite chose : 


Dans le même esprit (ou pas, c'est toi qui vois) que la liste non exhaustive un peu plus haut, envoie-moi en quelques lignes, ta vision de la personne qui se cache derrière pompon&cacahuète (moi). 
On se fait tous un peu une image je pense (vraie/fausse) des personnes qu'on lit, alors dis moi comment toi tu m'imagines (pas physiquement hein c'est de la triche avec ma vidéo).
Tu peux te lâcher, dire c'que tu veux, être drôle, inventive, sincère... bref, fais comme tu le sens ! 


A cette adresse : pikatchoutchou@hotmail.com (no coment ..)


Je choisirais celle qui se rapproche le plus de la réalité, et si c'est pas du tout le cas ou que vous êtes toutes trop douées, je tirerais au sort.


Tout le monde peut participer (sauf ceux qui me connaissent dans la vraie vie hein ;-)


Vos copies avant Dimanche !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 janvier 2012

Un mois, une vidéo (enfin presque)

Salut les jeunes délinquants

Envie de crier hiii haaa (et non pas "joie", ou "bonheur" qui fleurissent de partout, ça m'hérisse le duvet. Désolée pour celles qui en usent. Y'a des trucs qui s'expliquent pas).

J'ai ENFIN terminé ma vidéo, rapport à mon projet du mois dernier qui consistait à réaliser une vidéo chaque mois.

Bon, premièrement, je me ravise, une par mois ce sera pas possible.
Premièrement parce que j'ai déjà pas mal filmé en un mois et quelques, et malgré ça, je me suis quand même retrouvée à court d'images pour monter quelque chose de correct, donc si c'est pour filmer de la merde y'a pas trop d'intérêt.
Deuxièmement, si je balance une vidéo tous les mois, vous et moi, on va se lasser (surtout moi), parce qu'il faut les trouver les idées pour que chacune soit vraiment différente, c'est pas simple.
Donc ce sera plutôt au rythme de tous les 2 mois je pense ou au gré de mes envies, et de mes idées. C'est mieux comme ça.

D'autant que pour celle là je me suis arrachée un peu sur tous les plans.

Au départ, j'ai voulu faire une vidéo uniquement en stop-motion (enfin avec mes moyens hein, je suis pas DU TOUT une pro). J'ai vite compris que ce serait TRES long.
Genre pour faire une vidéo d'environ 3 minutes il m'aurait fallu des centaines et des centaines de photos/images fixes. Donc j'ai fais 2, 3 conneries que tu verras dans la vidéo, mais ça s'arrête là, je me garde cette idée pour plus tard (et surtout avec une aide).

J'ai commencé à monter tout ce bordel et c'est donc là que je me suis aperçue qu'il me manquait des images ... le truc frustrant quand tu es motivée.
Du coup, j'ai eu une idée lumineuse (enfin ... lumineuse c'est pas tout à fait le terme adéquat .. disons, une idée ridicule) qui m'a permit de pouvoir continuer.

J'entame donc enfin le montage, et au bout de 4h de travail, je regarde, c'est d'la merde.

Je recommence, je change la musique, je remanie tout, je refais, je regarde, c'est d'la merde.

Je suis blasée.

Je m'y REcolle, je change de musique, je rajoute des vidéos, 3h après, j'oublie d'enregistrer, le logiciel plante, je perds tout, je suis vénère, je vais me coucher.

Je RE-RE-recommence, je regarde, c'est d'la merde, je suis excédée, je bazarde tout, je change de musique, je pense à enregistrer au fur et à mesure, puis j'oublie. Le logiciel RE-plante.

Je m'acharne, je refais ce qui a sauté, j'enregistre, j'enregistre, j'enregistre, j'arrive à la fin, j'exporte, j'ai enfin terminé. Ouf.

Donc voilà, la musique dont j'avais parlé dans mon précédent post, faisait partie de mon deuxième essai foireux, donc finalement j'ai abandonné cette idée so 80's.
C'était ça :



Par contre j'ai laissé les vidéos (look 80's) liées à c'te musique (vidéos donc où je m'affiche complètement, mais j'assume, le ridicule n'a encore tué personne ... )

Bon et bien je pense qu'il est maintenant venu le temps de ravaler ma sexitude, et de vous laisser juger par vous même ...






Bon ben j'vous laisse, j'vais aller me cacher jusqu'à ce qu'on oublie ce malentendu.


.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 janvier 2012

Week end & découvertes #Tome 7

Bon, comme je le disais sur Hellocoton (pour ceux qui sont là bas), j'ai pas branlé grand chose sur ce blog depuis les vacances de noël.
Ouai en fait ça m'arrange bien de mettre ça sur le dos des vacances, ni vu ni connu, (l'a bon dos Papi noël) sachant que je suis un peu en vacances depuis le mois d'Avril ... hum, voilà c'est dit.

J'expliquais aussi (en fait je me justifie à mort j'sais pas pourquoi) que donc depuis cette fin de vacances je me suis investie dans mes recherches (sans fin), cv (enfin fini), lettres (où tu dois écrire sans de "putain" pour ponctuer tes phrases) pour trouver enfin du boulot.
Parce que pour imager un peu la chose, je commence (enfin... je "commence"... depuis Septembre quoi) à ressembler à un chimpanzé dans une cage d'un mètre sur un mètre (donc moi dans 25 mètres carré).


Nan mais pas du tout crédible un lion 
en cage par contre. 




Tout ça pour dire que mon excuse de "c'était les vacances toussa", ça colle pas du tout puisque j'me suis remise dans mes recherches depuis cette semaine, et que les vacances c'était la semaine dernière....  j'vous la fait complètement à l'envers en gros.

Enfin.

Cette semaine j'ai donc découvert que l'anpe ("pôle emploi" c'est so 2011) connaissait l'intitulé du boulot convoité dans son moteur de recherches.
Je suis quand même vachement étonnée, vu que l'anpe connait pas grand chose, de base.
On va pas dire que c'est l'abondance non plus. En fait même, y'a que 4 annonces qui matchent.
Mais imagine dans les 4, y'a mon futur employeur ? (c'est un peu comme se dire, "imagine j'ai les 5 bons numéros et les 2 étoiles de l'Euromillion ? "). C'pas gagné quoi .

Alors si tu me lis, que tu recherches quelqu'un dans le domaine de la conciergerie d'entreprise et bien .... ferme cette fenêtre tout de suite en fait parce que j'aimerais pas que mon futur boss/collègue lise toutes mes conneries.

_____________________

En même temps que la reprise de mes recherches "intensives" (mais qui m'ont quand même values mon absence sur le blog) , j'ai entamé le programme Zumba. 
Alors je sais, vous avez tous envie de vomir de la zumba en barre tellement tout le monde en parle, mais si tu veux moi je viens à peine de découvrir, donc si tu pouvais me laisser dans mon euphorie passagère, je t'en serais bien aise. 

J'ai revêtu la sompEUtueuse ceinture fluo qui ressemble à une gaine pour y insérer la manette de la wii qui est censé détecter tes mouvements . 
Sauf que j'ai fais le test (en bonne feignasse que je suis) assise sur mon canapé à agiter la manette avec ma main, bah ça marche aussi . 
Mais bon, je décide quand même d'être une élève modèle (à défaut de l'avoir été à l'école hmmm hum .. ) et de bouger mon corps sensuellement (?) en face de ma télé et de la pouf qui me nargue chaque "matin" avec ses mouvements parfaits et sa voix  de connasse "ouaiiii c'est bieeeen ! parfait ! " (je crache mes poumons là, si tu pouvais fermer ta gueule).

Je m'y suis tenue, je suis passée de 5 à 20 minutes. Je souffre. Je sue. J'arrive plus à respirer. Mais je sens que c'est utile quand même. 


____________________

Pour le projet vidéo que j'avais commencé ICI,  comme promis je m'en suis tenue à faire mes images vidéos (mes rushs comme dirait le pro ;-) ) , mon appareil est quasi toujours dans mon sac dès que je sors, j'essaye d'y penser un max, même si parfois c'est pas forcément évident, j'vais pas non plus me filmer en train d'écrire mes lettres de motivation ou la caissière quand je vais faire mes courses. Ouai il y a des journées ou y'a rien, personne, ou pas d'inspiration, normal. 
Du coup j'ai commencé le montage, et un moment donné, je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de "rushs" donc. 
Alors comme j'ai pas du tout envie d'expédier l'affaire pour poster à tout prix, c'est entamé mais en standby jusqu'à ce qu'il y ai plus d'images. Bientôt donc. 

Je peux déjà vous dire (sauf si je change d'avis évidemment) que le titre de la musique de fond devrait commencer par " When ....." (trop facile) (non j'déconne) .

_____________________

Bon sinon j'ai découvert un truc vraiment cool. 
Ils sont 5, ils n'ont qu'une guitare mais 50 doigts et 5 voix.

Regardez plutôt  .



Pas mal non ? 

____________________

En vrac et en n'importe quoi : 

* Un burger (démentiel) au HD dinner (encore, oui, je sais) vendredi

* Mes impatiences qui recommencent au moment ou je m'endors (FUCK). Si tu ne sais pas ce que c'est, un jour j't'expliquerais ici. C'est tout juste pénible. 

* Un verre prit à côté d'une dame qui racontait sa vie (ultra passionnante) à son pote, trop fort. Trop. 
Sachez juste que si un jour je me retrouve assise seule à côté de vous, j'écouterais votre conversation, style de rien. 
Ouai je suis une de ces personnes qu'on déteste quand on est dans un resto ou un bar où toutes les tables sont collées aux voisins. Mais j'fais ça discret, promis tu t'en rendras pas compte. 
(je suis fourbe, surtout que je déteste ces gens là en plus) 

* Un macdo (choix limité, rapport au post précédent), un tour à ikéa où je m'en suis encore voulue (trop tard) d'avoir acheté des bougies qui fleurent bon l'huile de palme... (oui oui, dans les bougies aussi y'en a) 

* Un fou-rire aux larmes (que c'est bon) pour un truc d'une débilité/absurdité profonde qui ne fait sûrement rire que moi. Une bonne dizaine de minutes pour s'en remettre. 


Quelle semaine de folie . 
Rendez-vous sur Hellocoton !