11 novembre 2011

La bloggitude attitude

Ca fait environ 4ans que je parcours les blogs ou comme on dit dans le jargon "la blogosphère" (ça fait un peu stratosphère le terme, j'imagine les bloggeuses en apesanteur en train de blogger au dessus de nos têtes c'est chelou)

J'ai commencé par suivre quelques blogs mode, puis au fil des lectures on en arrive à en découvrir d'autres qui parle d'autre chose, des humeurs, des dessins (bd), de la cuisine, de la déco, des récits tordants, des voyages etc... bref vous savez aussi bien que moi que le web regorge de blogs en tous genre .
Blogs de qualité mais aussi improbables, ou bourrés de phautes dortogafe ou de langage sms illisible, ceux là j'ai clairement passé mon chemin parce que ça m'insupporte:

"slt ojourd'hui jport 1 vest mach1 avc 1jup jennyfer é 1top shopé o marché hihikikoolol"

Y'a plus de dictées et de cours d'orthographe à l'école ou bien? Ou c'est l'air smartphone et tout le toutim qui nous fait saigner des yeux? raaaah
Bref, c'était pas le sujet. 

En chemin j'ai tout de même fait de belles découvertes. Certains que je lis et que je suis depuis quelques années , ou encore d'autres, découverts récemment grace à Hellocoton, sur lequel, il faut bien l'avouer, on fait vraiment de belles trouvailles (à prendre au sens propre mais pas que, si vous voyez ce que je veux dire... ).
En bref ça regroupe un peu tout et ça permet aussi de ne plus cliquer dans ses favoris pour aller voir nos lectures quotidiennes (chose archaïque que je continuais de faire il y a encore 2mois .. )

Dans le lot il y a LeelooLulla et bigbeauty (pour ne citer qu'elles) qui assument chacune à leur manière leur style, et rien que pour ça j'aime les lire car ça change un peu d'une grande majorité.
Il y a aussi Kek et Boulet que je lis depuis 4ans et que j'adore. Chaque fois je me surprend à sourire connement devant leurs planches de bd ou pour leur humour sans faille, leur façon d'écrire et de dessiner leurs histoires, c'est parfait.
Découvert plus récemment il y a en vrac un blog de petasse , gaelleune batardela colinette et Violette (elle, depuis plus longtemps) qui me font rire très souvent grace au ton qu'elles donnent à leurs articles, leurs manières d'aborder divers sujets et parfois leurs histoires rocambolesques.
Et pour finir il y a des jolies choses, des jolies photos chez vie de mietteshello i'm wilddis-vague et cabinet bidouilles que je prends toujours plaisir à parcourir quand elles postent .

Evidemment il y en a d'autres, mais je ne peux pas tout mettre bien que je les lise religieusement chaque jour.

Enfin, tout ça pour en venir au fait que dans tout ça, à force et à mesure de nos lectures, au fil des mois et des années , on voit la strato-blogo-mesosphère évoluer petit à petit et on remarque une foulitude de choses qui finit par nous amuser et/ou agacer , au choix, et ce, notamment chez les blogs mode.
Je parle ici bien sûr des copiés collés de vêtements et de styles que l'on retrouve dans beaucoup de blogs, et ou l'on de dit " ah merde j'l'ai déjà vu c'ui là ... ah ben non c'est pas la même fille mais par contre c'est les même vêtements/chaussures... c'est original ça ... "
A la rigueur, bon, admettons ... chacune porte le vêtement différemment toussa ... bon.

Mais en fait là ou je "m'amuse" le plus, c'est en voyant les photos, et les poses .
J'ai remarqué que chez beaucoup, on retrouve les même "tics" de posture et quasi systématiquement. Comme si c'était obligatoire pour faire parti de la stratosphère modesque, même si la photo est dégueu, mal cadrée, ou pourrie par le flash, y'a LA pose qui fait toute la différence ! Alors je me suis amusée à vous les répertoriez .

Il n'y a bien sûr et je précise, aucune attaque pour celles qui peut être se sentiraient visées(?) 
Je vais peut être me faire de méchantes ennemies qui vont me lapider sur la place publique, à vrai dire c'est pas grave, car je m'en amuse plus qu'autre chose et ça ne m'empêche pas de les lire (sinon comment aurais-je remarqué tout ça !?)

Allons-y

Petit 1: Les pieds vus d'en haut , ce qui concrètement n'apporte pas grand chose car on voit pas bien les chaussures ( si toutefois c'était le but recherché), ni le pantalon/jambes/jupe/robe . Je ne vois qu'une chose : nous montrer son nouveau parquet ou encore le bitume de sa rue fraichement refait.


Petit 2: La photo coupée au niveau des chevilles, cadrée sur le côté droit (souvent) de la photo. 

Petit 3: LA vraiment récurrente : les pieds en dedans, pour l'air ingénu, femme-enfant, ou enfant-femme, j'avoue je sais pas trop . Peut être y'a une étude sociologique à faire là dessus . 


Petit 4: La pose fantôme-qui-se-regarde-les-pieds-avec-les-cheveux-dans-la-gueule.


Petit 5: Flexion de la jambe, pointe sur le pied gauche, pied droit en dedans. Un vrai exercice de style!


Petit 6: Le combo main dans les cheveux+je regarde mes pieds+je fléchis une jambe en me posant des questions . 

Je passe pour certains, les photos tout flash dehors , les zooms flous (pas artistiques), ou encore les poses 1,2,3,4,5,6 sur le balcon en bordel avec la zone industrielle en fond .... 
Mais ça c'est un autre débat . 


Je pense que j'ai perdu la moitié de mes lectrices maintenant . roooh allez , on rigole ginette !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 novembre 2011

Le jour ou je me suis dit qu'un tri s'imposait

Je viens de rentrer de mon escapade (en fait je me suis dis que des gros pulls/gilets en laine seraient quand même vachement plus utiles qu'un gilet 100% polyamide/polyester/plastique ou je ne sais trop quelle matière qui sert à rien l'hiver et que je me traîne depuis 3ans. Y'a même un trou)


Nous savons toutes et tous(?) que quand on part faire les magasins avec quelque chose de précis en tête , on rentre toujours :

a)soit sans rien

b)soit avec un truc voir même DES trucs qui n'ont strictement rien à voir avec l'idée de base

c)soit avec le bidule convoité + un/des trucs qui n'ont strictement rien à voir avec l'idée de base (bis)

d)soit avec des machins qui n'ont rien à voir avec l'idée de base MAIS dont vous aviez aussi besoin MAIS vous pensiez remettre ça à une autre fois et puis en fait non + un/des trucs qui n'ont strictement rien à voir avec l'idée de base (bis bis)

Bon et  bien aujourd'hui je me positionne dans le choix "d".

Je cherche un manteau chaud pour l'hiver (parce qu'en scoot ça caille sévère)
+joli (parce que j'ai pas envie de ressembler à une bikeuse)
+pratique (j'aime bien les capes mais en scooter l'hiver c'est très moyen) .
En gros je suis à la recherche du truc impossible, je crois, étant donné que ça fait deux hivers que je suis à la recherche du bonheur et que je n'ai toujours pas trouvé

Ou alors c'est moi qui suit difficile?
Non.

Finalement, je n'ai pas trouvé LE manteau , mais je suis revenue avec 3 pulls chauds au cas ou je devrais encore passer cet hiver avec 15 couches de vêtements pour affronter la neige/vent/pluie/-10°.

Et bien sûr, au milieu des pulls, 3 vernis sont apparus comme ça . Oui, oui, comme ça, comme par enchantement.Va savoir comment ils ont atterrit là, j'ai pas cherché à comprendre je les ai ramené chez moi, que veux tu...

En rentrant je les range avec les autres, et c'est là qu'avec effroi, je me suis rendue compte que c'était le bordel et me suis dit "'p'tin, mais qui a besoin d'autant de vernis/maquillage/pinceaux ... " ?!? Sérieusement?
J'ai tout sorti (ou presque), et c'était encore pire ... Pourquoi avoir 5 poudres ? 32 vernis(ouai ouai, je les ai compté ...) et j'en passe.

C'est le jour ou je me suis dit qu'un tri s'imposait ....




Et encore, je n'ai pas tout mis même si je pense que malgré tout ce déballage de cosmétiques, je crois, en parcourant un peu les blogs, qu'il y a bien pire que moi . 

En ce qui me concerne , je me sers de presque tout, j'ai peu d'achats inutiles là dedans, donc pas de sur-consommation. Le tri s'impose rapport aux choses qui ont un peu trop vieillis (genre vernis séchés qui fait des croûtes, maquillage ouvert depuis un siècle etc)

Et non je ne me tartine pas la gueule comme un prostituée (bien qu'il y ai beaucoup de choses)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 novembre 2011

10 films à voir ( et 10 autres à ne surtout pas voir )

Bon je dois vous avouer qu'en ce moment j'ai du temps pour moi , beaucoup de temps , trop de temps . Si bien qu'il arrive quand même qu'avec tout ce dégueuli de temps je m'emmerde et j'ai tellement de temps que je ne sais plus quoi faire de ce temps .

Ca fait beaucoup de temps tout ça .

Je sais que beaucoup vont me jeter des ordures à la gueule pour oser dire que j'ai trop de temps sachant que certains en manque éperdument, noyés entre le boulot,les horaires moisis, les transports ou les bouchons de meeeeerde qui vous rendent dépressifs, les gamins pour certains qui bouffent le peu de temps qu'il vous restait de votre journée, et qui vous emmène tout droit à 21h dans votre lit ou à minuit avec une pasta box dégueulasse dans le bide parce que vous avez plus le temps de vous faire à bouffer.

Alors oui je sais je sais , je suis cruelle de dire que j'ai trop de temps, mais franchement il y a des moments ou je préférerais être à votre place, submergée de boulot et de trucs chiants à faire !

Bref, entre autres occupations, j'en profite pour regarder des films/séries que je n'aurai pas eu le temps de voir si j'avais une vie de ministre, donc bon, tout n'est pas perdu, je me cultive à ma façon quoi.

Alors voici pour vous autres les working girls/mamans débordées/hommes d'affaires(?)/éleveurs de moutons, ma sélection (vus récemment ou pas du tout d'ailleurs) de films et/ou séries en TOUS genres à voir ou à ne surtout pas voir (si vous ne voulez pas perdre le peu de temps qu'il vous reste). 

 A VOIR et/ou REVOIR absolument

1 - La liste de Schindler
Car c'est un film culte, un classique du genre, que vous vous DEVEZ de voir une fois dans votre vie . Il est sublime et devrait être obligatoire à l'école . 


2 - Breaking Bad (la série)
Rien que pour voir le papa de Malcolm complètement à contre-emploi . C'est sombre mais extrêmement bien joué .

3 - Monster 
L'histoire est génialissime et Charlize Theron est incroyable (on est bien loin du "dior j'adore".... )

4 - Once 
Parce que c'est une belle histoire , une belle rencontre de 2 musiciens incroyables, une BO (BO ne voulant pas dire ici "boucle d'oreille" mais "bande originale") à tomber et deux artistes émouvants. C'est un peu mon film de chevet, je l'aime comme l'amour. 


5 - The walking dead (la série)
Outre le fait que j'aime les zombies (pas d'amour par contre), on l'aura bien compris, il y a une histoire (une vraie), des personnages attachants, un très bon jeu d'acteurs (mais ça c'est la classe améwicaine) et un suspens haletant ... 

6 - Triangle  
Ce film est tout simplement génial ça vous retourne le cerveau mais c'est teeeellement bien foutu je peux que vous conseillez de le regarder


7 - Buried
Un super huis clos (mais alors huis clos de chez huis clos on ne peut pas être plus en huis clos) Si vous aimez les films en huis clos, vous aimerez ce huis clos. C'est clair?!

8 - Hard Candy
Parce que Ellen page joue bien même si j'ai eu envie de lui mettre des claques parce qu'elle m'agaçait (?!) je n'ai pas l'explication , mais j'ai aimé ce film .




9 - Les évadés 
Il est superbement bien joué, l'histoire est prenante. Vraiment géant .

10 - Bon baisers de Bruges
Ca paye pas de mine dit comme ça , mais quelle claque. Ca sent pas la moule-frite.



LES GROS FAILS A NE VOIR SOUS AUCUN PRETEXTE sauf si vous aimez les bouses

1 - Piranha 3D
Des poufs, une teuf dans l'eau et des piranhas. Voilà je vous ai fait gagné 1h30 .


2 -  Diary of the dead
J'aime bien les zombies , les truc d'infectés en tous genre mais s'il vous plait, non ... 

3 - Destination finale 5
Risible à souhait , c'est pas crédible UNE seule seconde , c'est mal joué, j'ai eu pitié un peu. 


4 - Low cost
Pourquoi j'ai regardé ça ? Peut être nostalgique de mon ancien boulot? Bah non même pas.

5 - Lost in translation
J'adore bill Murray, j'adore scarlett Johanson et encore plus Sofia Copolla, mais alors là j'ai rien compris

6 - Monique
Certes Dupontel est space, il fait des films space, et il parle d'une façon space. Mais celui là, c'est vraiment le pompon et cacahuete



7 - Batman the dark night
Quelle déception, j'adorais tellement Batman ,c'était un peu mon chevalier noir de la nuit préféré, mais Batman sans Tim burton , c'est pas Batman désolée.

8 - Bimboland
zéro potentiel, 100% bouse intergalactique . Ce soir là j'étais en perdition totale.
("1h30 de bonheur", tu t'fou d'ma gueule?)

9 - Le dîner de con 
Mais pourquoi tout le monde a aimé ce film ? 

10 - Taxi 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 , 142...
Stop, Sami Nasri et toute la clique, ça suffit , toutes les mauvaises choses ont une fin, il faut savoir s'arrêter.




Alors évidemment il y en a des tas d'autres des films de ouf malade, et encore plus de trucs à vomir, mais je tiens pas un blog cinéma, et je vais me calmer sur les listes en tous genres avant que vous ne fuyiez . 

C'est quoi vous vos indigestions et vos coups de coeur? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 choses et demie à faire avant mes 30 ans

Je vais bientôt avoir 30ans (enfin dans un peu moins de 2ans) .

Ce qui me laisse encore le temps de dire à un tout un tas de gens "T'as 30ans toi? pff t'es trop un sale vieux", "alors 30ans c'est la grosse loose?ça fait quoi?", "bah ouai papy, il est 22h, tu fatigues, mais c'est normal, tu as 30ans mouhaha", ou encore de me dire que mes 20 ans ne sont pas encore si loin, que je suis encore dans la tranche de la vingtaine, et que ça, c'est cool.

Je ne suis vraiment pas pressée d'en arriver à la tranche supérieure, celle qui t'emmène gentiment vers les 40ans et qui te fait passer de jeune femme sexy (ou pas du tout, ça dépend de quel point de vue on se place) et qui est dans la fleur de l'age, à femme (tout court) qui (doit) s'assume(r) avec ses rides naissantes. (moins sexy).

Bref, je me sens donc ravie de ne pas y être encore , même si je compte bien fêter ces 30ans avec de la bière à foison dignement .

Je me suis donc dit qu'il était encore temps de faire une liste. Une liste non exhaustive de toutes les choses que j'aimerais se voir réaliser avant ces 30ans fatidiques .

1 - Aller à New York parce que ça fait des années que j'en rêve et que grace à mon ancien boulot j'ai encore le droit de voyager presque gratos jusqu'en 2013.

2 - Ce qui implique: profiter le plus possible de ces billets d'avions pour aller aussi sur la côte Ouest des Usa avant 2013 , et si j'ai le temps et l'argent, aller au canada, faire la route 66, et aller en Amérique du sud. Ce qui implique aussi de ne plus avoir peur en avion. Ce qui implique donc  >>> arrêter de rêver et faire des listes réalistes.



3 - Voir michael Jackson en concert


4 - Voir pour la 9ème et peut être la 10ème fois Sex & the city (les 6 saisons évidemment) au cas ou un truc m'aurait échappé (on sait jamais)



5 - Essayer de devenir quelqu'un de mieux organisé (dans mon bordel)

6 - Mettre de l'argent de côté, donc, arrêter de le dilapider et d'être en craquage total sur tout un tas de conneries dès que j'ai 50€ d'avance sur mon compte ...

7 - Trouver un travail qui me plaise et m'épanouisse pour de vrai comme les vrais gens qui aiment leur travail et qui sont épanouis (et ce, j'espère avant 2012)

8 - Apprendre à dire NON dans des situations ou il est délicat de le dire . Genre " non ça me fait chier là j'ai pas envie, salut" et ne vexer personne .

9 - Gagner (beaucoup) au loto (et moi, j'attendrais pas un mois avant d'aller chercher mon gain, promis)

10 - Retourner encore un w-e à Londres et encore un autre à Amsterdam (pas pour fumer de la marie jane,ni pour aller voir les putes)



11 - Partir en vacances avec tout plein de gens

12 - Vous dire que je n'ai aucun problème d'argent ^^

13 - Trouver quelqu'un qui voudra bien acheter mon canapé pour que je puisse enfin dormir en hauteur sans mes chats (avant que je ne les brûle. Le canapé et les chats) .
Ou trouver quelqu'un qui aurait 100 000€ en trop pour que je m'achète un 2pièces .
Mais comme je l'ai mis en numéro 13, je pense que j'ai peu d'espoirs . ( >>> arrêter d'être superstitieuse ça sert a rien)

14 - Faire une bonne action, ou un truc avec lequel je me sentirais valorisée/utile dans ce monde. Genre aider une grand mère à traverser la rue ou construire un puit d'eau au ghana.

15 - Etre moins stressée dans ma vie.

J'essaierais de me souvenir de cette liste le jour de mes 30ans , et ferais un petit bilan là dessus (toujours si je m'en souviens) et si mon blog a survécu d'ici là.
Si ce blog décède, je tenterai l'auto bilan quand même .

Pour finir, sans transition aucune, je vous invite à écouter ce morceau que j'ai entendu 3 fois en deux jours dans 3 films différents (comme si j'aimais noël), je tente donc ici un exorcisme, afin de m'en débarrasser et de refiler le sort entêtant à quelqu'un d'autre. Merci pour votre compassion.





NOUVEAU : Un Perfecto noir dans le vide dressing !

(Sinon entre temps j'ai entendu la chanson qui fraternise tous les peuples dans les films pour la 4ème fois ce soir)
Rendez-vous sur Hellocoton !