Voici comment s'est décomposée mon idée en moins de 5 minutes:
Je regarde un film >>> Pub >>> je vois une pub avec des hérissons gentils pour la nouvelle Golf toutes options qui pollue toujours mais elle écrase pas les hérissons elle >>> je me dis que j'aime bien la musique car elle me fait penser à une musique de contes pour enfants >>> je repense à mon enfance (sont forts pour t'émouvoir chez Wolswagen) >>> je repense à la musique de la belle et la bête du début (qui n'a rien à voir avec celle des hérissons j'en conviens) ou tout le monde dit bonjour à Belle en chantant (moi j'connais pas mes voisins perso, Belle, elle connaît tout son village) >>> je vais sur Facebook poster le lien à une copine de l'école primaire en lui rappelant quand on chantait cette connerie à tutete en réinventant les paroles >>> je me perds sur Facebook >>> je tombe sur une vidéo postée par un ami, d'une chanson qui me fait penser à un passage d'un film de mon enfance >>> je vais sur youtube regarder des extraits du film avec nostalgie >>> je me perds sur Youtube >>> je regarde 18 vidéos d'extraits de films de mon enfance >>> je tiens mon sujet grace à une golfe et des hérissons .
J'ai passé, je pense, une heure à regarder des tas d'extraits (au lieu d'aller sur pole emploi.fr/refaire mon cv/écrire des lettres/ranger mes papiers), et j'ai eu l'impression d'avoir 10 ans encore, affalée sur le grand canapé en vieux cuir de chez mes parents, avec ma soeur, à regarder sur la vieille télé, des vhs usées jusqu'à la moelle, pour la 15ème fois, les mêmes films qu'on aimait tant.
Alors j'ai eu envie de partager ça .
En premier il y a Le voyage de Sinbad .
Alors non je n'ai pas cinquante ans mais bien 28, et ce film n'est pas de ma génération , je sais, mais j'ai quand même grandit avec, et j'étais fascinée par le cyclope, qui m'effrayait mais j'adorais ça ! Ce film est multi-générations
Je n'ai toujours pas 40ans, et ce film aussi est sorti environ 20 ans avant que je naisse, mais là encore j'étais fanatique. D'ailleurs il était sur la même cassette que le cyclope.
Je trouvais ça génial qu'il y ai des abeilles géantes, des poulets géants, des crabes géants ... ça m'hypnotisait
Ici, l'attaque du poulet géant (qu'ils finiront par rôtir)
King Kong
Et celui de 78 bien sûr (j'étais presque née) parce que pour moi c'est vraiment le meilleur comparé à la bouse de 2005, avec tous les effets spéciaux qu'ils veulent, ce sera jamais aussi bon
La famille Adams. Ils étaient tous géniaux et complètement barrés, c'était énorme
Total Recall
Un ovni total que beaucoup ont détesté, mais avec ma soeur, on étaient ébahies.
C'est la première fois que j'ai vu une femme avec 3 seins (des faux hein)
L'an prochain un remake sort avec Colin Farell, alors je l'attends au tournant, croyez moi.
Le grand chemin
J'ai trouvé ce film un peu malsain par moment, et j'en étais déjà consciente en le regardant, mais pourtant je l'aimais car c'était l'été à la campagne dans le foin.
En y repensant, ça me rappelle les mauvaises vacances chez mon grand père à la campagne ou t'avais juste envie que tes parents reviennent te chercher .
Et toi c'est quoi les films de ton enfance ? Peut être toi aussi tu regardais des films de vieux .
Snifffff... A part les bronzé, je n'en ai vu aucun :-(
RépondreSupprimerTu devrais y remédier ! Quoique ce n'est pas dit non plus que tu accroches
RépondreSupprimerLa musique de la pub est celle du Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton : un bijou ! La pub aussi, je l'adore !!!
RépondreSupprimerChouette sélection de films. Ça ne nous rajeunit pas, ma Bonne Dame !
*
Ah merci pour la musique , pourtant j'ai vu le film mais je ne m'en souvenais pas , elle est jolie j'aime bien !
RépondreSupprimerKing Kong, la famille Adams et les Bronzés font partie des miens aussi. Les autres j'avoue que je ne connais pas.
RépondreSupprimerJ'adooore Le Grand Chemin ! Qu'est-ce que j'ai pu le regarder aussi ce film là :) Et même encore maintenant ; la dernière fois, c'était y a pas si longtemps que ça il me semble...
RépondreSupprimer@Sbox: Ben disons que les autres datent un peu il faut dire ... !
RépondreSupprimer@gaelle: moi ça fait un sacré bail que je ne l'ai pas vu mais je m'en souviens bien. Notamment la scène ou la petite lui met des asticots dans le slip , ça m'avait marqué ça !