19 novembre 2011

Ces petites habitudes qui nous rendent débiles (oui oui, tu vois très bien c'que j'veux dire)

Aujourd'hui je franchis un cap . oui .

Je vais te faire entrer dans mon intimité (t'inquiètes, je vais pas te raconter mes histoires de règles, tu peux continuer à lire) .

Je vais te parler de ces petites habitudes qu'on a tous.
Mais si, tu sais, les petites habitudes qu'on a quand on est tout seul, ces petits trucs débiles, qui, souvent ne servent à rien, mais si tu les fait pas bah tu passes une journée de merde (comme Carrie Bradshaw et ses copines l'évoquaient dans un épisode) (bon si tu ne regardes pas la série oublie).

Je m'étonnes encore à avoir certaines de ces habitudes quand on sait la bordélique que je suis.
Je me suis soignée avec les années (heureusement) et mon appartement n'a quand même plus rien à voir avec la chambre que j'avais chez mes parents ....  jonchée de vêtements portés le mois passé, de feuilles de cours, d'un cendrier qui dégueulait de mégots sur une table et j'en passe. J'en avais rien à secouer.
Aujourd'hui je range mes affaires, le cendrier est vidé, y'a plus de feuilles de cours (en même temps j'ai plus de cours c'est facile), je passe l'aspi tous les jours...
Mais bon, une bordélique reste une bordélique dans l'âme et y'a toujours des pulls qui trainent, 3 sacs sortis en même temps, la vaisselle traine un peu 1,5 jour.
Je dis ça car monsieur hérisson (que l'on appellera ainsi pour les besoins de la production) se moque souvent de moi avec ça ( monsieur hérisson est maniaque, je vous laisse donc imaginer le match) .
Il dit qu'il comprend pas que je m'attache à certains détails insignifiants pour lui alors que je suis bordélique et un peu j'men foutiste du matériel, alors il se fou de ma gueule rie gentiment.

Par exemple, quand je dépliais mon lit (avant que je ne le vende) et que j'y mettais la couette, c'était HYPER important que la couette soit bien mise au niveau des pieds, même si c'était pas de mon côté, il fallait que ce soit mit correctement, et que la couette soit du bon côté. C'est un truc de maniaque ça!! Et pourtant j'y tiens beaucoup. Forcément ça colle pas avec moi, donc on se fou de ma gueule .

Y'a aussi les rituels du matin que si tu les fais pas dans le bon ordre, ton cerveau il répond plus de rien .
Dans ma douche (wouhou) le visage c'est en dernier, et avec du savon, le gel douche c'est pas possible, et à l'inverse, pas de savon sur le corps mais du gel douche. Pourquoi ? je sais pas, mais si je le fais pas comme ça , j'ai l'impression d'être dégeulasse toute la journée .
J'ai toujours la même façon de m'essuyer avec la serviette, j'ai remarqué ça des années après, mais quand je m'en suis rendue compte, j'ai cru que j'avais des tocs tellement c'est toujours pareil .

Entre parenthèses je tiens à vous rassurer de suite, avant que ceux qui ne me connaissent pas dans la vraie vie ne s'enfuient, je ne suis pas comme elle ... (DAAAAMN non !)


Parenthèse fermée.


Je me maquille toujours AVANT de me coiffer, c'est dans ce sens sinon j'trouve que j'ai une sale gueule. J'ai déjà essayé, mais je me suis détestée toute la journée. 

Quand je déjeune le matin, je bois pas mon café avant d'avoir fini de manger mes tartines, si je bois avant c'est comme si les tartines annulaient l'effet de la caféine dans mon corps.



(et là je me rends compte que je vous ai sûrement perdu) 


Bon en vrai c'est pas si terrible que quand je l'écris là, (même si derrière ton écran tu es sûrement en train de te dire que je suis complètement allumée), c'est des habitudes qu'on prend avec les années et on ne s'en rend même plus compte .
Moi ça m'amuse de les constater chaque jour, et de chaque jour me dire que je refais la même chose . 
Des fois je suis rebelle, je dis fuck you baby, et je fais tout à l'inverse et c'est pas si grave (mais j'aime pas quand même).

J'aurai pu continuer (parce qu'il y en a d'autres ...), mais je sens que si je continue vous allez me refouler comme une vieille mamie a qui on a pas envie de faire de bisou parce qu'elle sent mauvais . 
Et moi j'suis pas une vieille mamie.

C'est quoi les vôtres, que je me sente moins seule ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Toi aussi tu as des tocs, alors ?

    Si ça peut te rassurer, je me lave les oreilles tous les jours (je ne peux pas faire autrement), je ne supporte pas de voir la photocopieuse avec le capot levé, une fois, douchée j'aére, je me parfume, j'enfile chaussettes et chaussures dans cet ordre et pas un autre....
    Il y en a tellement !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas pû regarder toute la video, trop peur qu'elle me contamine mon cerveau la nana.

    Hein ?? oui, Hein ?? oui , Hein……….

    aaarrhhhhhh !!! sors de ce corps Satan !!!

    Je confesse une de mes petites habitudes ridicule :
    ne jamais pouvoir finir un rouleau de PQ, ou un flacon de gel douche, tube dentifrice, déo…. Je jette juste avant les dernieres feuilles de papiers ou gouttes de gel…..

    Et j'ignore pourquoi ;-) mais faut que ça se passe ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. @colinette: c'est si apaisant de te lire ... ^^

    @mlle toutouille: on sent que tu t'es reconnue un peu quelque part .. !

    @Pandalin: j'ai eu le malheur de la regarder pour être sûre que c'était bien elle que je cherchais j'ai eu ses "hein, hein hein hein" pendant une demie heure en tête c'était horrible.
    J'oubliais aussi, ça me fait penser que jamais je ne fini mon café, il faut qu'il reste un fond, toujours.

    RépondreSupprimer
  4. huhu^^ le coup de la couette c'est pareil pour moi! j'peux pas dormir si c'est mal mis...
    Pour le café pareil : d'abord tartines et après je bois...
    Je dois sûrement en avoir d'autres mais là comme ça, je ne trouve pas!
    Mais sinon, t'inquiète, on est tous névrosés...

    RépondreSupprimer
  5. mdrrrr tres bon billet ! ( ms bon on est toutes pareilles au final ;) )

    RépondreSupprimer
  6. @Mme faust: aah tu comprends alors ! P'tin la couette à l'envers j'peux pas !!
    @Camille: ^^ je pense oui qu'on a tous et toutes nos névroses comme le dit mme faust, faut juste savoir en rire tant que ça ne devient pas des tocs !!

    RépondreSupprimer
  7. On a tous ce genre d'habitude sans y faire attention. Je suis comme toi : coiffage -> crème hydratante -> lavage de dent -> maquillage. Si je ne le fais pas dans cet ordre ça n'ira pas.
    Et puis pareil le rituel du petit déjeuner est dans un ordre précis. Et pire, si je n'ai pas de coca pour finir un repas, j'ai l'impression de ne pas le digérer...
    Bref, t'inquiètes pas, on n'est pas folle, c'est normal que des habitudes deviennent des rituels ancrés.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien lu jusqu'au bout et nan nan je te trouve pas folle ! J'en ai aussi tellement des petites manies comme ça que ça fera d'ailleurs prochainement l'objet d'un article ! Allez, je te donne un scoop : je dois manger les bonbons par deux ! Sinon, ça va pas...

    RépondreSupprimer
  9. C'est si bon de voir qu'on est pas seul !

    Bon, je vais aller "pas-finir" mon café (parce que je laisse toujours un fond, c'est super important)

    RépondreSupprimer
  10. Trop rigolo ce post ! C'est pas grave d'être un peu obsessionnelle tant que ça pourri pas la vie ! Et puis je compatis, je suis pa-rei-lle !! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. Oui j'en ris, j'en suis pas au stade des troubles obsessionnels compulsifs donc je m'estime heureuse !

    RépondreSupprimer
  12. "Je me maquille toujours AVANT de me coiffer..." Rhaaa, un clone :D J'ai aussi cette petite habitude stupide mais perturbante si je la change :p

    RépondreSupprimer
  13. ah bah ouai tu vois !! t'as l'impression de pas avoir la même tête après ^^

    RépondreSupprimer
  14. c'est en te lisant que je me suis dit "merde, moi aussi je fais des trucs comme ça o_o" je m'essuie toujours de la même façon en sortant de la douche, & pour la douche, c'est toujours dans le même ordre : cheveux/soin/corps/visage/rinçage de soin parce qu'il fallait 3min de pose.
    Mais le pire ce soit être la porte d'entrée, quand je pars, je vérifie 10 fois si elle est bien fermée en tentant de faire un voleur (ils sont bêtes aussi de n'avoir permis de ne faire qu'un tour, 2 ce serait mieux) & je demande même à mes amis quand ils sont là "j'ai fermé hein?" au début ça les énervait (j'ai même envoyé une amie vérifier si mon ancien appart était bien fermé alors que j'étais partie en voyage d'inté) maintenant ils ont l'habitude & ils rentrent dans mon jeu (a) (bon je fais ça aussi avant d'aller me coucher, si j'appuie pas 3 ou 4 fois sur la poignée pour vérifier si c'est fermé ça va pas)...
    Tu n'es plus seule! il y a plus barrée que toi :D

    RépondreSupprimer
  15. @Virgie: Moi j'ai arrêté de vérifier la porte parce que ça me rendait folle, j'ai dis merde et maintenant je vérifie plus !
    Mais je comprends très bien ta nevrose !!

    RépondreSupprimer
  16. Héhé, copine de tocs ! :) Après t'avoir lue je me suis rendue compte que moi aussi je m'essuyais toujours de la même façon, et je termine toujours par faire une grimace devant la glace, comme pour clôturer le rituel (oui je sais, c'est fou...) ^^

    RépondreSupprimer
  17. @Une batarde: ah oui la grimace, moi c'est quand je me maquille ou démaquille les yeux, impossible de fermer la bouche, j'ai pas l'explication, mais je sais que je ne suis pas seule !

    RépondreSupprimer
  18. :D merci! moi aussi j'avais passé l'éponge jusqu'au jour où mon roux est rentré du boulot un matin & n'avait pas bien fermé, & qu'une heure après, la sonette sonnait (ahah) et en descendant : porte visiblement fermée, mais colis dans l'entrée o_O et là, la porte s'ouvre doucement et mon chat rentre tranquille (alors qu'elle n'a pas le droit de sortir, on est en bout de rue, avec le canal au bout et une route où les gens roulent trop vite) en miaulant genre "c'était ouvert c'est pas moi t'as vu je rentre toute seule tu vas pas me punir?" (bon imagine le tout en un "miouuuuuuu?"

    RépondreSupprimer
  19. (en fait j'avais pas compris qu'il fallait s'abonner pour voir les réponses :D je pensais que ça se faisait automatiquement)

    RépondreSupprimer
  20. lol
    le drame ! Bah attend le chat a cru que tout à coup elle pouvait faire sa vie, tu penses, elle a pas hésité.

    (Ah oui ? même moi je savais pas que quand tu t'abonnais tu recevais les réponses des commentaires, j'croyais que c'était pour savoir quand je postais un article...)

    RépondreSupprimer
  21. tu parle d'un drame, quand ma mère l'a su j'ai cru qu'elle allait me tuer (alors que quand même; c'est mon chat)

    (Bah mon premier blog sur blogspot dès que je laissais un commentaire j'étais directement abonnée aux réponses o_o & avec lui, non, donc faut le faire soit même, mais faut le savoir (...) pour les articles faut devenir membre du blog en fait :o )

    RépondreSupprimer
  22. T'inquiètes, nous en avons tous !
    Pour m'endormir, il faut que je dois d'abord sur le côté droit, puis sur le côté gauche et quand je sombre, je me remets sur le côté droit.
    Il fut un temps où je ne marchais que sur les lignes blanches des passages pour piétons en récitant intérieurement les jours de la semaine.

    RépondreSupprimer
  23. En fait on est tous un peu débiles si j'ai bien compris ? ^^

    RépondreSupprimer

Tu peux dire ici que tu aimes (ou que tu m'aimes), que tu détestes, que tu veux me demander en mariage ou m'offrir de l'argent . C'est à toi !

Pour recevoir les réponses à ton commentaire clique sur "s'abonner par e-mail" là, juste en dessous.