20 novembre 2011

Je me suis fait bizutée !

Aujourd'hui, Ô grande surprise quand je découvrâsse que je fusse tagguée sur l'article de Colinette .

Alors c'est quoi un "tag" ?
C'est un truc que j'ai découvert sur la blogotruc . Je savais pas que ça se faisait encore.

La dernière fois que j'ai vu ça, c'était il y a fort longtemps sur ma boîte mail (devenue poubelle à mails foireux), c'était mes potes qui m'envoyaient des portraits chinois ou ils te demandaient "quelle est ta couleur préférée", "quelle est ta meilleure copine", "combien de fois par jour tu fais caca" et toussa.
Alors au début ça m'amusait.
T'en reçois 1 ou 2, ça va , et puis petit à petit t'en reçois 15 avec 47 questions ou tu mets juste 2h36 à répondre, ça a fini par me saouler surtout que, souvent, c'était des gens proches qui te les envoyait, donc à priori ils connaissent déjà les réponses(?)
Tu joues le jeu, tu réponds, tu penses que c'est plié, et puis ils te REtagguent à nouveau.
Au début t'es con, tu REréponds, et puis au bout de 10 fois t'en a un peu marre du texte copié collé 42000 fois que t'arrive même plus à lire.
Donc tu laisses tomber, et ta boîte mail devient une boîte à spams.

Cependant quand j'ai vu que Colinette m'avait taggué dans son blog, ça a été tout à fait différent.
Non seulement parce que ça fait des années que je m'étais pas amusée à ce petit jeu, mais aussi, et surtout, j'ai été touchée, j'ai pleuré ma race, que quelqu'un me cite dans son blog (surtout Colinette que je lis et qui me fait souvent rire), ça m'a prouvé, un peu, que, peut être j'étais lue et appréciée par quelqu'un.
(Genre, le mélodrame de la fille qui se sent rejetée par les autres, pas appréciée à sa juste valeur, oh! c'est bon je vais bien !)
J'ai donc décidé d'y répondre car c'est the first time ever et que Colinette je l'aime bien (enfin son blog parce qu'en vrai on se connaît pas), bien que ma vie ne risque pas non plus de passionner les foules j'ai pas non plus décidé de multiplier les tags sur ce blog je vous rassure.

Bref trèves de blabla et commençons plutôt (parce que je sens que je vais mettre 15ans à le faire le truc)

SI TU ETAIS ... 

1  - Une fleur fanée (alors ça c'est de la question)
Je dirais une pâquerette.
Parce que la pâquerette c'est la fleur de notre enfance, celle à qui on arrachait sauvagement et sans scrupules tous ses pétales pour jouer au jeu du "tu m'aimes, un peu, beaucoup, pas du tout ... " , celle avec laquelle on faisait des bracelets, celle qu'on offrait à notre maman .
Bon, par contre, une pâquerette fanée c'est moche.



2 - Un super héros, super pas connu
J'aurais dis Batman parce que Batman c'est le plus fort avec sa bat-mobile, sa bat-brosse à dent et son bat-cul mais il est connu.

Alors je dirais un super anti-héro : "Sakabouf' ".
Sakabouf c'est un personnage qu'on a crée avec ma soeur qu'on étaient plus jeunes. C'était un gros porc qui bouffait tout le temps (on s'en doute), et il était un peu stupide.
Et surtout, il avait toujours une couille qui dépassait de son slip. (han j'ai dis couille)


3 - Une marque de céréales
Je suis pas une férue de céréales, mais les weetabix sont ceux que j'ai le plus bouffé plus jeune. Je mélangeais cette espèce de galette informe dans du fromage blanc, je l'écrasais avec du sucre jusqu'à ce que ça ressemble à de la bouillie et je mangeais.
Aujourd'hui je pense que ça passerait vachement moins bien .


4 - Une figure de style
Une hyperbole .
Parce que j'aime bien tout exagérer .


5 - Un mot vexant pour les autres 
Salope .
Autant connasse, enculé etc... ça passe , mais "salope" ça passe moyen j'trouve. Pourtant j'ai le gros mot facile (on l'aura compris).


6 - Un pays ensoleillé
L'Espagne (entre autres).
Raaaah Barcelone, j'aimerais tellement être là bas toute l'année ...
L'Andalousie étaient mes dernières vacances, et 32° pendant plus de 2 semaines ça te fou la déprime quand tu arrives à gare de Lyon ....




7 - Un ingrédient de la paella
Blurps
(désolée je suis allée vomir)(j'aime pas la paella)(oui j'adore l'Espagne mais pas la paella)


8 - Un lieu où tu aimerais être en ce moment (réponses proscrites: ton lit, les bras de ton amoureux ou son lit, au soleil, en vacances) 
Bah ouai mais attend si j'ai pas envie d'être en vacances au soleil où est ce que je pourrais bien avoir envie d'être ?! vas y c'est trop nul .
Par contre j'ai le droit de dire dans un lit d'hôtel, avec mon copain, en Espagne quand il pleut et je serais pas en vacances.


9 - Un métier kiffant
J'aimerais dire le mien, mais je bosse pas pour l'instant.
Par contre j'adorerais bosser dans l'organisation de concerts/festivals, caster les groupes, rechercher de nouveaux talents etc ... CA ce serait géant.


10 - Un mot en "-ette"
Poupette (un petit surnom tout à fait ridicule que je donne à un ami au masculin)
Sinon y'a quequette, ça marche aussi.


Bon alors logiquement je suis censée refiler le boulot à d'autres, mais je suis timide (en vrai) et je connais pas encore très bien mes acolytes de la blogotruc, j'ai peur de déranger toussa, et j'ai pas envie de me faire cracher à la gueule parce que c'est leur 15ème tag de la semaine, donc je vais en rester là.
Cependant si y'en a que ça amuse, je suis pleine de ressources pour vous trouver des questions toutes moisies à vous poser !



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Aaaaaaanh j'adore les weetabix, j'en ai envie maintenant

    RépondreSupprimer
  2. Merci biquette d'avoir dit tant de bien à mon propos ! J'avais envie d'en savoir plus sur toi !!!

    J'étais sûre que t'allais dire quéquette !
    Et pour la 8, tu n'es qu'une tricheuse !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que ma réputation en matière de vilains mots est en marche ! J'ai hésité à l'écrire en plus.

    Même pas j'ai triché ...

    RépondreSupprimer
  4. Le premier mot en -ette qui m'est passé par la tête, c'est "branlette", je crois que je suis irrécupérable...
    Et sinon, c'est quoi son anti-pouvoir à Sakabouf ? (bah oui quoi si c'est un anti-héros, il a bien un anti-pouvoir, non ?)

    RépondreSupprimer
  5. J'y avais pensé aussi ... je confesse !

    Bah comme c'est un anti-héros ce naze il a pas de pouvoirs si ce n'est de bouffer comme un gros dégueulasse et de laisser sa couille dépasser du slip. Il est pas très intelligent en fait .

    RépondreSupprimer
  6. Ahah j'adore! Et les Weetabix existent toujours hmmmmm c'est bon et ça fait un gros tas lourd dans le bide après :D

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'étonnes, dans mon souvenir la galette était énorme

    RépondreSupprimer

Tu peux dire ici que tu aimes (ou que tu m'aimes), que tu détestes, que tu veux me demander en mariage ou m'offrir de l'argent . C'est à toi !

Pour recevoir les réponses à ton commentaire clique sur "s'abonner par e-mail" là, juste en dessous.