14 octobre 2011

Lyon déflore ma cuisine

Je ne suis pas du tout une cuisinière , je suis même assez mauvaise , je suis une adepte des pâtes sous toutes ses formes et des repas faciles à préparer , j'aime pas avoir 12 kilos de vaisselle à faire juste pour 200gr de bouffe dans mon assiette , non non ! Vraiment , c'est pas mon truc .
Par contre , j'adore plus que tout bien manger et aller dans de bons petits restos français (exit les buffalo grill , macdo et hippopo , beuaaark ) .
C'est pour ça que j'aime tant la ville de Lyon , synonyme de gastronomie , de bonne bouffe (à s'en péter le bide aussi , il est vrai ) .



J'ai découvert cette superbe ville il y a un peu plus d'un an  maintenant , et je me suis immédiatement demandé " mais pourquoi n'y suis-je pas allée avant ???? sacrilège " .
Non seulement pour ses innombrables restaurants , mais aussi pour l'atmosphère qui y règne , la gentillesse des gens , la beauté de l'architecture , la somme de petites boutiques où l'on achèterait tout, les quais ( qui donnerait envie aux moins sportifs de l'univers d'aller faire son footing tous les matins ) , son grand marché quotidien ( que même si tu cuisines pas t'as envie d'être le nouveau Maserchef ) , mais aussi et SURTOUT pour sa TARTE A LA PRALINE !
Je suis pas fana de pâtisserie ( en plus de ne pas savoir les faire ) , mais alors la tarte à la praline ... c'est vraiment à se damner .
A chaque retour de Lyon , je me suis toujours lancée à la quête de cette tarte magique dans toutes les boulangeries de Paris , mais visiblement c'est introuvable ici.
Je n'ai donc jamais retrouvé ce met fabuleux .

Voilà comment je me retrouve aujourd'hui à déflorer ma cuisine , utiliser 12 kilos de vaisselle , et à porter un tablier ....




Et bien, contre toute attente, je crois que ça ne m'a pas trop mal réussi cette histoire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. honte à moi, mais je vis depuis septembre 2010 sur Lyon et je ne connais pas la tarte à la praline!! Tu es bien courageuse de t'être lancée là dedans (mais ça a payé!) moi, côté cuisine, c'est plutôt comme ce que tu décris au début de l'article!

    RépondreSupprimer
  2. Serais tu en train de me faire marcher !? il faut absolument que tu goûtes ce bijou , et dieu sait que je ne suis pas une amatrice de pâtisseries quelles qu'elles soient . Il y a une boulangerie à Lyon (que je rêverai d'avoir dans ma rue pour prendre 10kilos/mois) qui en fait de merveilleuses rue saint jean il me semble , presque en face du magasin " Pylones" , c'est ici que mon amour pour cette tarte à commencé . A l'occasion fonces-y pour y goûter en tant que Lyonnaise qui se respecte ! D'ailleurs quelle chance tu as de vivre dans cette ville ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu me feras une tarte à la praline un jour ? Histoire que je connaisse ?

    RépondreSupprimer
  4. ouaip, de quoi en faire encore une. Tu vas tomber !

    RépondreSupprimer

Tu peux dire ici que tu aimes (ou que tu m'aimes), que tu détestes, que tu veux me demander en mariage ou m'offrir de l'argent . C'est à toi !

Pour recevoir les réponses à ton commentaire clique sur "s'abonner par e-mail" là, juste en dessous.