15 octobre 2011

Numérique VS argentique

Le numérique c'est fantastique ( en plus ça rime ) .

Aujourd'hui on peut faire des milliers de choses inimaginables il y a quelques années à peine. Ne serait-ce que de voir sur un écran ce qu'on vient de prendre en photo quelques secondes plus tôt , ça paraît tout con aujourd'hui , mais souvenez vous avec votre appareil photo jetable,ou votre petit(enfin plutôt gros quand j'y repense) appareil photo vous preniez tout et n'importe quoi , vous aviez un film de 36 vues , que vous vous efforciez de terminer au plus vite pour enfin amener l'appareil au développeur , puis attendre encore une semaine avant de pouvoir admirer le résultat ( ou plutôt constater les dégâts , car au final il restait plus que 10 photos potables , le développeur n'ayant même pas pris la peine de conserver le reste ) . Bref c'était une autre histoire .

Mais pourtant voilà , je suis nostalgique de tout ça , je trouve qu'on a perdu beaucoup de "spontanéité" avec le numérique , hop c'est moche on efface , on regarde tout tout de suite , il n'y a plus la surprise de la découverte des clichés , et le plaisir de disposer la pellicule dans l'appareil . Et pour finir , on ne prend plus systématiquement la peine de sortir toutes nos photos sur papier , elles finissent souvent ( en tous cas, pour la majorité) dans des dossiers bien rangés de notre ordinateur . Quelle tristesse !

Alors je ne critique en aucun cas le numérique ( j'ai même 2 appareils )  que je trouve; en outre; fabuleux pour justement tout ce qu'il offre , et la palette considérable de choses que l'on peut faire grâce à ça . Mais il manque ce côté authentique de l'argentique.

Alors en naviguant, je suis tombée sur cette jolie petite chose, un peu différente d'un argentique classique, qui permet un effet " clone " très sympa, avec des filtres colorés , un livret ....  en bref un kit bien sympa .
Et le look de cet appareil, je dis Ouaou j'adore !




Je sais pas encore comment on s'y prend, mais je suis sûre que c'est génial ^^


Quelqu'un a déjà essayé ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Toi il faut que tu te mettes à Photoshop (j'suis con, j'ai failli écrire Topshop...), c'est simple et avec quelques scripts, le logiciel fait tout pour toi et c'est super lolilol

    RépondreSupprimer

Tu peux dire ici que tu aimes (ou que tu m'aimes), que tu détestes, que tu veux me demander en mariage ou m'offrir de l'argent . C'est à toi !

Pour recevoir les réponses à ton commentaire clique sur "s'abonner par e-mail" là, juste en dessous.