21 octobre 2011

Le coup de gueule "mode"

En tant que bonne chômeuse qui se respecte, il m'arrive de m'ingurgiter quelques émissions pourries dans la semaine.

Aujourd'hui, je suis tombée sur celle de Stéphane Bern ( déjà ça commence fort ...) :         "Comment ça va bien ? "


Déjà on ne comprend pas bien le rapport entre le titre de l'émission et son contenu, mais ce n'est pas le propos .
On y trouve là dedans une poignée de chroniqueurs ayant chacun leur spécialité (bien que le mot soit fort, voir peu adapté, mais le propos n'est toujours pas là ... ) , et qui nous présentent chacun leur tour un sujet cuisine/voyage/sport/mode etc ...

C'est là que mon coup de gueule intervient quant à la "chronique mode" de Mr Edouard Dutour, journaliste chez Elle .


On serait en droit de se dire "ok, le mec c'est sa came, il s'y connait en matière de fringue". C'est là ou peut être je vais me faire frapper/flageller/huer par les pro mais euh... pardon Edouard mais qu'est ce tu branles ?!? c'est quoi cette chronique de m**$!£ ?!

Le sujet du jour était "s'habiller pour voyager" . Ok . Je veux bien, m'enfin on sait déjà toutes que si tu veux voyager "confort" tu mets pas des talons de 12 avec une robe fourreau non ?
Donc déjà je saisi pas bien l'utilité du sujet. Mais admettons .

C'est donc là qu'intervient les 2 nenettes en charge de nous présenter les tenues de voyage (en voiture, train et avion ) , et là, comme dirait l'autre ... " c'est le drame" .
Un assortiment douteux de matières, couleurs, coupes, le tout rendant un look tout à fait ordinaire voir dégueu dans certains cas : collants rouges, ballerines marrons avec un noeud-noeud pas beau, doudoune couleur Or sous un perfecto noir, col roulé violet et top bariolé néo hippie, le tout porté en même temps. Si si je vous jure, en même temps ET sur la même fille. (j'aurai tant aimé vous montrer le résultat mais je n'ai pas trouvé d'images. Remarque c'est peut être mieux ainsi)

J'ai failli vomir.

Moi je dis foutage de g***** quand, en plus, en fouillant en peu sur le site web de l'émission, je m'aperçois que le look présenté coûte un bras, c'est à dire en faisant le calcul : 818,95€ (et j'ai pas compté les collants), soit, un mois de salaire pour un smicard à temps partiel.

Alors moi j'ai retenu 3 leçons:

*Primo: c'est pas parce qu'on bosse chez Elle, qu'on a du goût et qu'on peut prétendre présenter une chronique mode à la télé (Edouard restes dans ton bureau au lieu de nous faire saigner des yeux)

*secondo: c'est pas en claquant une brique qu'on a forcément un style dément.
Croyez le ou non, mais sans prétentions aucunes (et sans bosser chez Elle), je suis convaincue que j'aurai su présenter un truc plus acceptable et surtout moins cher.

*Tertio: Ne plus regarder des émissions moisies l'après midi.

Bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ahah! j'imagine tout à fait ! j'ai loupé ça !!!

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Je suis au bord de l'indigestion crois moi !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme c'est pas parce qu'on bosse pour Elle qu'on a du goût

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs Elle ou Dior c'est pareil, parfois les goûts c'est toute une histoire. J'ai vu de ces choses hideuses crée par des "grands" et qui de plus valent une fortune

    RépondreSupprimer
  5. Ce que je trouve aberrant , c'est que des mecs comme ça sont payés une fortune pour sélectionner 3 merdes dans une chronique pourrie .
    Après je juge pas son taf chez Elle ( car je sais pas trop ce qu'il y fait ) , mais plutôt son "boulot" de chroniqueur dans cette émission , parce que là c'était un exemple assez frappant, et qu'on nous vend le mec comme un "journaliste mode" chez le-dit magasine. Bon après je suis peut être mauvaise car il en faut pour tout les goûts, m'enfin ....
    Après comme tu le dis, Y'a des trucs tout à fait dégueu chez les grands créateurs,c'est pas forcément un gage de bon goût !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai loupé ça mais ça avait l'air magnifique, tu déconnes.

    RépondreSupprimer
  7. c'était immonde , façon iCB si tu vois c'que j'veux dire ... !

    RépondreSupprimer

Tu peux dire ici que tu aimes (ou que tu m'aimes), que tu détestes, que tu veux me demander en mariage ou m'offrir de l'argent . C'est à toi !

Pour recevoir les réponses à ton commentaire clique sur "s'abonner par e-mail" là, juste en dessous.