11 janvier 2012

Comment je vous vois, vous autres blogueuses (concours inside)

Salut l'ami(e)


Vous le saviez, ou peut être pas, mais ce blog est jeune et pubère.

Je me suis décidé à l'ouvrir exactement le 12 Octobre dernier pour je ne sais quelles raisons (je m'interroge encore).
Trois mois après, ça se passe bien, je ne regrette pas cette décision, j'aurais même plutôt tendance à penser que c'était une brillante idée finalement.

J'ai fini par découvrir Hellocoton (grande communauté de blogeurs(ses), pour les ignorants) un moment après.
D'ailleurs avant ça, je ne comprenais pas comment on pouvait être lue aussi largement, comment les blogueuses que je suivais avant pouvait avoir une telle interaction avec les gens, tant de visiteurs, comment te faire "connaître" par les autres etc ...
moi j'avais 2 lecteurs qui se battaient.
J'ai vite capté après avoir fait cette découverte, qu'hellocoton, si t'y étais pas, c'était la loose intergalactique pour ton blog (et ton amour propre). D'ailleurs il est fort probable que je me soit découragée sans hc.

J'ai commencé à lire des blogs, à en aimer certains, à rire, à être épatée du talent d'autres, et au fur et à mesure je me suis abonnée chez vous, et désabonnée de la moitié de celles que je suivais avant tout ça. Trop de chichis pour certaines, trop de déballage de fringues pour d'autres, certaines que j'ai trouvé changées, devenues superficielles, bref ça m'intéressait plus de cautionner en lisant ça.
Mais ce qui m'a aidé à m'en rendre compte, c'est d'en découvrir d'autres grace à hc, de voir les milliers d'autres personnes 100 fois plus drôles et intéressantes.
Se rendre compte que y'avait pas QUE les blogueuses pseudo influentes qui existaient, et ça, c'était une vraie découverte.

J'ai petit à petit apprécié de lire une belle brochette de blogueuses. A lire leurs billets quotidiens, hebdomadaires ... et puis à les commenter (genre la première fois que tu commentes un article, c'est un peu le saut dans le vide, tu sais pas trop où tu vas).

Et puis au fur et à mesure, tu réalises que derrière les écrans et le 2.0, y'a des gens vraiment cools et accessibles et pas que des filles qui ne daignent jamais répondre de rien sous pretexte qu'elles sont populaires et qui si tu n'as rien à leur apporter tu peux passer ton chemin.
Mais il me semble que la popularité n'est pas incompatible avec la "reconnaissance". enfin c'est sûr même, j'en ai eu la preuve moult fois.

Enfin, le but n'était pas de cracher mon venin sur ces personnes là, qui finalement n'en valent pas la peine.
J'voulais surtout parler de ces filles, ces "vraies" personnes qui bloguent sans prétentions, mais qui valent le détour plus d'une fois.


Il y a l'étudiante un peu barrée dans ses révisions, frustrée de ne pas enflammer le dancefloor à cause de ses examens, qui doit trouver des recettes super élaborées avec un knaki et de la confiture.

Il y a celle qui par contre enflamme le dancefloor (et son foie) tous les week end, qui teste des recettes de gâteaux farfelues avec des bonbons roses, et qui dégueulasse sa cuisine dans le même temps.

Il y a celles qui ont la classe ET l'intelligence. Celle qui saute sur les lignes blanches du passage clouté par peur d'avoir un maladie incurable, celle qui fais voeu d'abstinence à son téléphone et internet mais qui n'a pas tenu un jour, et celle qui prend des non résolutions pour être sûre de les tenir.

Il y a celle tente 15 fois de visiter des catacombes avant d'y arriver pour de vrai, qui se fait agresser en pleine nuit par son gel douche, et qui retrouve son scooter en friche. Elle a la fail-attitude, mais elle prend de jolies photos.

Il y a celle qui a un mauvais karma avec ses achats sur le net. Qui reçoit deux brosses à dents à la place d'une machine à coudre. Qui se fait subtiliser son courrier par sa concierge mais qui ose prendre des risques capillaires.

Il y a celle qui a eu la tardive chance d'être bien accueillie dans DEUX pôle emploi différents au presque moment ou elle n'avait plus besoin d'eux. Qui nous fait des constats ultra réalistes de ce qui nous entoure chaque jour et qui pourrait vivre aux states avec son anglais parfait.

Il y a celle découverte (trop) tardivement qui putasse avec ses copines (mais quelle fille ne putasse pas avec ses copines) en buvant et bouffant des sushis. Qui accumule les bourdes de fille normale et qui va voir les red hot le 30 Juin (la putasse!)

(Tu te seras peut être reconnue dans cette liste non exhaustive ....)

Et puis des tas d'autres, je peux pas faire la liste de toutes celles et ceux que j'aime lire chaque matin en buvant mon café,car ce serait le post le plus long de la courte histoire de mon blog, mais sachez que même si comme tout le monde, je ne commente pas systématiquement, je vous lis TOUS (et c'est parfait quand on bosse pas et qu'on a déjà écrémé toute la toile à la recherche du parfait boulot).

Bref, j'pourrais vous dire - instant mièvre ON - que grace à vous chers blogueurs et chères blogueuses, c'est devenu un vrai plaisir de venir ici écrire mes conneries, que le fait d'être lue, et suivie par ceux que j'aime suivre aussi, suivie tout court, et commentée me fait le plus grand des plaisirs "bloguesque". Je suis happy de ne pas avoir abandonné ce blog rapidement après son ouverture car il m'a permit de vous découvrir.
Alors oui, on ne se connait pas dans la vraie vie (peut être un jour? avec grand plaisir en tous cas), mais lire vos conneries, vos névroses et vos péripéties fait désormais parti de mon rituel café-tartine du matin - instant mièvre OFF -

Alors non je n'en suis pas encore aux un an ou aux 6 mois du blog (qui vivra verra), mais en regardant la liste de mes messages, j'ai tilté que ça faisait 3 mois ce Jeudi.
Je pensais pas tenir, même 3 petits mois.

Pour se faire, donc, j'ai décidé d'organiser un petit concours sans prétentions aucunes, sans chichis, pour "fêter" ça , à défaut de se bourrer la gueule tous ensemble au champagne/bière/grenadine/café. 
Pas de sponsors hein (ça se saurait si je gagnais de l'argent), ni de vieux cadeaux que je veux refourguer, non, juste moi et mes idées farfelues, je t'en dis pas plus c'est la surprise ... ! 


Pour participer je vais te demander une petite chose : 


Dans le même esprit (ou pas, c'est toi qui vois) que la liste non exhaustive un peu plus haut, envoie-moi en quelques lignes, ta vision de la personne qui se cache derrière pompon&cacahuète (moi). 
On se fait tous un peu une image je pense (vraie/fausse) des personnes qu'on lit, alors dis moi comment toi tu m'imagines (pas physiquement hein c'est de la triche avec ma vidéo).
Tu peux te lâcher, dire c'que tu veux, être drôle, inventive, sincère... bref, fais comme tu le sens ! 


A cette adresse : pikatchoutchou@hotmail.com (no coment ..)


Je choisirais celle qui se rapproche le plus de la réalité, et si c'est pas du tout le cas ou que vous êtes toutes trop douées, je tirerais au sort.


Tout le monde peut participer (sauf ceux qui me connaissent dans la vraie vie hein ;-)


Vos copies avant Dimanche !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. On a de la chance que tu sois venue sur Hellocoton alors, parce que ça aurait été con qu'on te loupe !!!
    C'ets un plaisir de t'avoir parmi nous également, et j'espère que toutes les descriptions que tu vas recevoir iront dans ce sens là ! :)

    RépondreSupprimer
  2. et d'ailleurs, "à défaut de se bourrer la gueule tous ensemble", ma proposition que je te paye un coup tient toujours donc impose ta date ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ça aurait été con que je rate ça moi aussi !
      Pour aller boire ce non-thé, c'est quand tu veux, tant que je bosse pas je suis free as a bird, midi, après midi, soir .... La semaine pro ?

      Supprimer
  3. Très bel article ! Je me suis bien amusée en lisant ses lignes, me reconnaissant parfois en effet, même si je ne me suis pas vue à 100% parce que je n'ai malheureusement pas ce talent que d'être drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'une drôlerie, on écrit souvent comme on parle je crois (enfin pour ma part c'est le cas).
      Ravie que ça t'ai plu !

      Supprimer
  4. Tsssss……..
    même pas drôle, j'ai pas le droit de jouer ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Hum hum... je m'insurge !!! je vais porter plainte pour délation !!! j'ai pas commencé ma semaine sans connexion c'est la semaine prochaine du coup ben je peux pas avoir laissé tomber au bout d'un jour vu que j'ai pas commencé !! Melle est invitée à relire l'article non mais !
    tu me fais passer pour qui !?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour la blagounette ne t'insurge pas ! non ! Bon alors j'avoue j'ai rien capté, je croyais que tu commençais cette semaine, du coup quand je te voyais un peu partout j'ai pas compris (mais tu remarqueras je n'ai pas relevé non plus ! )

      Supprimer
    2. En fait je commence mardi en fin de journée ! Du en saura plus avec l'article de mardi... hihi

      Supprimer
  6. il est chouette cet article j'aime bien et je crois que comme toi on s'est toutes posées la question, j'avais fait des articles sur les blogueuses, sur le fait de bloguer etc et je m'étais rendue compte qu'en fait on se pose toutes les mêmes questions :) on est pareilles en fait ^^ et bon anniversaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai j'pense c'est normal, à force de lire les autres , dont certaines vraiment régulièrement, fatalement on se fait une image de ces personnes, on imagine ce qui les entoure à travers leurs articles sans le vouloir.
      Mais finalement c'est amusant parce que le jour ou tu rencontres en vrai ces gens là (ou pas) tu repenses un peu à tout ce que tu t'étais imaginée, j'trouve ça fun !

      Supprimer
  7. Haaaaan, mais faut pas me faire ça ! On dirait pas mais j'ai un coeur (ils faisaient une promo aux soldes) ... et là ça m'a toute emotionnée de bon matin !
    Je vais réflechir à ma copie et je reviendrai te la rendre avant dimanche !
    Et tu as raison sur toute la ligne, bloguer c'est que du bonheur (laule). ok, je sors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la phrase de trop !
      J'attends ta participation alors, et pas de fautes sinon c'est -1 point l'erreur. Intransigeante !

      Supprimer
  8. "Il y a l'étudiante un peu barrée dans ses révisions, frustrée de ne pas enflammer le dancefloor à cause de ses examens, qui doit trouver des recettes super élaborées avec un knaki et de la confiture."

    C'est marrant, j'ai l'impression que ça a été fait pour moi ça.
    Mais t'inquiètes quand ça sera passée, je me transformerai en :
    "Il y a celle qui par contre enflamme le dancefloor (et son foie) tous les week end,"

    Et j'aurai surement vachement de truc à dire.

    Bon là, je dois partir chez le docteur, parce que je suis balade, mais après je participerai avec plaisir !!
    En tout cas je suis d'accord avec toi, c'est cool, la blogosphère de gens vrais et sympathiques. (voir carrément géniaux, comme cette étudiante là tu sais??) (je rigole)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi aussi direct, quand j'ai lu ""Il y a l'étudiante un peu barrée dans ses révisions, frustrée de ne pas enflammer le dancefloor à cause de ses examens, qui doit trouver des recettes super élaborées avec un knaki et de la confiture." Super l'image que j'ai de toi! :-p

      Supprimer
    2. Non, je vois pas pourquoi tu dis ça .... ^^
      Hâte de te lire sous 1 gramme d'alcool dans le sang en tous cas, et de voir les conneries que tu vas bien pouvoir m'envoyer ... !

      Supprimer
  9. "Il y a celles qui ont la classe ET l'intelligence".
    J'admets, tu m'as trop bien cernée, là...
    MOUAH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Très sympa, ton article, j'ai reconnu du monde ^^
    Je réfléchis à tout ça et je t'y envoie !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on lit , on reconnait forcément, mais j'ai pas mis les noms volontairement (protégeons leurs identités... pour l'instant).
      J'attends ta participation alors !

      Supprimer
  10. "Il y a celle qui a eu la tardive chance d'être bien accueillie dans DEUX pôle emploi différents au presque moment ou elle n'avait plus besoin d'eux. Qui nous fait des constats ultra réalistes de ce qui nous entoure chaque jour et qui pourrait vivre aux states avec son anglais parfait."
    Je crois me reconnaitre là dedans : )

    J'envoie ma participation... Suspense...

    Pour la blogo, j'y croise aussi des gens sympas, souvent talentueux, qui me font rire ou râler, parfois pleurer et que je suis contente de croiser sur les autoroutes virtuelles. Ci_mer les gars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La blogo est fantastique (un peu comme le plastique)

      Supprimer
  11. Je vois pas du tout de quoi tu veux parler. Non non non, je me suis pas fait agresser par mon gel douche... c'était du shampoing !!!
    Contente de faire partie de ton rituel café-tartine du matin. Tu ferais partie du mien aussi, si j'en avais un (en vrai je vous lis, dès que je peux).
    Mais tu verras, si on se rencontre un jour que je suis pas vraiment comme l'image que je renvoie. Je suis quand même un peu comme ça, sinon j'écrirais pas comme ça, mais je suis toute timide.
    En tout cas, je participe, mais t'as une date limite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'avoue que lorsque je vais reprendre un rythme "normal" de boulot, je risque de plus avoir le temps de lire le matin avant d'aller bosser, donc ce ne sera plus rituel café- tartine, mais retour de boulot pour oublier ma journée je pense ^^
      Mais t'sais je te rassure, pour moi c'est pareil. Si on se voyait, ce serait pas le grand écart entre ici et la vraie moi, mais je suis quand même très timide et je met du temps à être vraiment à l'aise/vraiment moi même avec les autres . Alors nous sommes 2 !

      Sinon pour la date c'est précisé dans l'article, avant Dimanche !

      Supprimer
  12. Ahah tiens, je trouve que c'est une chouette idée que tu as là ! Malheureusement étant à peine nouvelle, je viens de découvrir ton espace virtuel, que je me réjouis de lire !

    RépondreSupprimer
  13. Génial ton article, vraiment excellent !!!! ahlalala cette blogosphère c'est vrai qu'il y en a des choses à dire !! je vais participé à ton concours parce que ça fait déjà quelques temps que je te lis !!! je m'en occupe demain parce que la je dois partir!! Concernant ta question le manteau léo new look que je porte est de l'année dernière mais cette année aussi il me semble qu'ils en font un ! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes des fois ça s'apparente un peu au cabinet de curiosités il faut le dire ... !
      Contente de ta participation, tu as jusqu'à Dimanche !
      Et pour le manteau, je regarderais ça même si je suis fauchée, mais je dois t'avouer que tu le portes à merveille.

      Supprimer
  14. Je prends sur moi, j'ai arrêté de sauter sur les lignes blanches au passage piéton :-) Je me mets dc au travail pour rendre ma copie avant dimanche!
    expression écrite, c'est parti !!

    RépondreSupprimer
  15. On est tous un peu poursuivis par des tocs débiles. D'aileurs faut vite que j'écrive avant que l'aiguille passe à 12h28 sinon il va m'arriver malheur, en plus c'est vendredi 13 laisse tomber ... :-)
    Intro, dénouement, conclusion , je serais intransigeante !

    RépondreSupprimer
  16. Je reviens tout juste d'un week end overbooked où je n'ai fait que manger et regarder du foot (arf), et je me rends compte que je n'ai pas envoyé ma participation ... tant pis, ça fera une chance de plus pour les autres !

    RépondreSupprimer

Tu peux dire ici que tu aimes (ou que tu m'aimes), que tu détestes, que tu veux me demander en mariage ou m'offrir de l'argent . C'est à toi !

Pour recevoir les réponses à ton commentaire clique sur "s'abonner par e-mail" là, juste en dessous.