J'ai commencé par suivre quelques blogs mode, puis au fil des lectures on en arrive à en découvrir d'autres qui parle d'autre chose, des humeurs, des dessins (bd), de la cuisine, de la déco, des récits tordants, des voyages etc... bref vous savez aussi bien que moi que le web regorge de blogs en tous genre .
Blogs de qualité mais aussi improbables, ou bourrés de phautes dortogafe ou de langage sms illisible, ceux là j'ai clairement passé mon chemin parce que ça m'insupporte:
"slt ojourd'hui jport 1 vest mach1 avc 1jup jennyfer é 1top shopé o marché hihikikoolol"
Y'a plus de dictées et de cours d'orthographe à l'école ou bien? Ou c'est l'air smartphone et tout le toutim qui nous fait saigner des yeux? raaaah
Bref, c'était pas le sujet.
En chemin j'ai tout de même fait de belles découvertes. Certains que je lis et que je suis depuis quelques années , ou encore d'autres, découverts récemment grace à Hellocoton, sur lequel, il faut bien l'avouer, on fait vraiment de belles trouvailles (à prendre au sens propre mais pas que, si vous voyez ce que je veux dire... ).
En bref ça regroupe un peu tout et ça permet aussi de ne plus cliquer dans ses favoris pour aller voir nos lectures quotidiennes (chose archaïque que je continuais de faire il y a encore 2mois .. )
Dans le lot il y a Leeloo, Lulla et bigbeauty (pour ne citer qu'elles) qui assument chacune à leur manière leur style, et rien que pour ça j'aime les lire car ça change un peu d'une grande majorité.
Il y a aussi Kek et Boulet que je lis depuis 4ans et que j'adore. Chaque fois je me surprend à sourire connement devant leurs planches de bd ou pour leur humour sans faille, leur façon d'écrire et de dessiner leurs histoires, c'est parfait.
Découvert plus récemment il y a en vrac un blog de petasse , gaelle, une batarde, la colinette et Violette (elle, depuis plus longtemps) qui me font rire très souvent grace au ton qu'elles donnent à leurs articles, leurs manières d'aborder divers sujets et parfois leurs histoires rocambolesques.
Et pour finir il y a des jolies choses, des jolies photos chez vie de miettes, hello i'm wild, dis-vague et cabinet bidouilles que je prends toujours plaisir à parcourir quand elles postent .
Evidemment il y en a d'autres, mais je ne peux pas tout mettre bien que je les lise religieusement chaque jour.
Enfin, tout ça pour en venir au fait que dans tout ça, à force et à mesure de nos lectures, au fil des mois et des années , on voit la strato-blogo-mesosphère évoluer petit à petit et on remarque une foulitude de choses qui finit par nous amuser et/ou agacer , au choix, et ce, notamment chez les blogs mode.
Je parle ici bien sûr des copiés collés de vêtements et de styles que l'on retrouve dans beaucoup de blogs, et ou l'on de dit " ah merde j'l'ai déjà vu c'ui là ... ah ben non c'est pas la même fille mais par contre c'est les même vêtements/chaussures... c'est original ça ... "
A la rigueur, bon, admettons ... chacune porte le vêtement différemment toussa ... bon.
Mais en fait là ou je "m'amuse" le plus, c'est en voyant les photos, et les poses .
J'ai remarqué que chez beaucoup, on retrouve les même "tics" de posture et quasi systématiquement. Comme si c'était obligatoire pour faire parti de la stratosphère modesque, même si la photo est dégueu, mal cadrée, ou pourrie par le flash, y'a LA pose qui fait toute la différence ! Alors je me suis amusée à vous les répertoriez .
Il n'y a bien sûr et je précise, aucune attaque pour celles qui peut être se sentiraient visées(?)
Je vais peut être me faire de méchantes ennemies qui vont me lapider sur la place publique, à vrai dire c'est pas grave, car je m'en amuse plus qu'autre chose et ça ne m'empêche pas de les lire (sinon comment aurais-je remarqué tout ça !?)
Allons-y
Petit 1: Les pieds vus d'en haut , ce qui concrètement n'apporte pas grand chose car on voit pas bien les chaussures ( si toutefois c'était le but recherché), ni le pantalon/jambes/jupe/robe . Je ne vois qu'une chose : nous montrer son nouveau parquet ou encore le bitume de sa rue fraichement refait.
Petit 2: La photo coupée au niveau des chevilles, cadrée sur le côté droit (souvent) de la photo.
Petit 3: LA vraiment récurrente : les pieds en dedans, pour l'air ingénu, femme-enfant, ou enfant-femme, j'avoue je sais pas trop . Peut être y'a une étude sociologique à faire là dessus .
Petit 4: La pose fantôme-qui-se-regarde-les-pieds-avec-les-cheveux-dans-la-gueule.
Petit 5: Flexion de la jambe, pointe sur le pied gauche, pied droit en dedans. Un vrai exercice de style!
Petit 6: Le combo main dans les cheveux+je regarde mes pieds+je fléchis une jambe en me posant des questions .
Je passe pour certains, les photos tout flash dehors , les zooms flous (pas artistiques), ou encore les poses 1,2,3,4,5,6 sur le balcon en bordel avec la zone industrielle en fond ....
Mais ça c'est un autre débat .
Je pense que j'ai perdu la moitié de mes lectrices maintenant . roooh allez , on rigole ginette !
J'adore !! c'est tellement vrai !!!
RépondreSupprimerJ'adore cette façon que tu as d'égratigner gentiment ;-) !!!
RépondreSupprimer*
Ah Ah géniale !! J'aime beaucoup les anecdotes photos, mais tu en as oublié une célèbre!!
RépondreSupprimerLa célèbre photo de 3/4 avec la moue perverse tout en levant les yeux au ciel... Quoique ça non c'est la photo de profil facebook !
Merci pour ton article :)
Lol tes pauses m'ont bien fait rire, je croise souvent la pause 6 :)
RépondreSupprimerAbsolument d'accord ;)
RépondreSupprimerC'est dit sans méchanceté alors ça passe !
RépondreSupprimerMais il est vrai que j'en ai sûrement oublié certaines , mais je maîtrise pas bien "la moue perverse" !
Merci beaucoup... et merci à l'actualité de nous donner d'aussi bon sujet !
RépondreSupprimerEnoooorme!!Vraiment j'ai adoré cet article et surtout ton résumé sur les poses...
RépondreSupprimerJe dois avoué qu'avec seulement 2 styles postés il y a certaines postures que l'on retrouve!
J'aime beaucoup ton style d'écriture.
A bientôt
Merci ^^
RépondreSupprimerIl est vrai que l'on fait vite le constat par soi même !
Génial !!! Je ne suis pas trop les blogs mode, mais quand je tombe dessus, je me fais souvent ce même genre de réflexions ;)
RépondreSupprimerEt merci de m'avoir citée :)
Mais c'était tout naturel ^^
RépondreSupprimer